Porte pince W20 indexable incomplet

  • Auteur de la discussion HBX360
  • Date de début
H

HBX360

Compagnon
Bonsoir,

Je dispose de ce porte pince W20 indexable qui est apparemment incomplet.
Il manque le socle.

Je recherche des photos ou croquis de la pièce manquante. Elle ne devrait pas être bien compliquée à réaliser mais, plutôt que d'improviser, j'aimerais m'inspirer de la pièce d'origine.

Si l'un d'entre vous ..... :lol: :lol: :lol: Merci d'avance :chupachupz:

Bien cordialement

IMG_1129.JPG
 
D

DOM74

Ouvrier
Il ne te manque rien ,cet appareil est destine a l'affutage sur une meule diamant Cincinatti , il se positionne dans une base sur cette affuteuse
 
M

metalu

Compagnon
+1 avec Usidom. j'ai le même! je suis en train de lui faire un petit support pour faire des petites divisions penchées ou de l'affutage.
si tu veux j'ai une pince W20 longue (Ø2.5 de mémoire) avec un filetage fin et le volant de serrage qui étaient dessus à vendre car je l'ai adapté pour prendre les pinces W20 standard que j'ai déjà sur d'autres appareils.
Métalu
 
H

HBX360

Compagnon
Merci Métalu et Usidom pour votre réponse.

Auriez vous une chtite photo du support ou de la base de l'affuteuse ?

Pour les pinces, j'ai le jeu complet en W20. Mon porte pince est équipé pour les pinces standard. Merci quand même pour l'offre.

Bien cordialement

Christian
 
M

metalu

Compagnon
et ben tu as eu de la chance de l'avoir avec du vrai W20! moi je l'ai eu pas chère, mais j'ai passé pas mal de temps pour rectifier la broche pour refaire un vrai W20 et un tirant.je l'ai eue avec cette seule pince et je ne voyais pas comment trouver un jeu de pinces longues sans me ruiner ni monter les fraises sur tasseaux, du coup je me suis lancé dans la modif.
malheureusement je n'en ai pas plus que toi et il faut que je me fasse un support. par contre la machine existe encore chez Cincinnati:
http://www.cincinnativr.fr/fr/affuteus.asp
tu peux télécharger la brochure commerciale sur leur site.
et j'ai eu la doc technique dans la rubrique téléchargement (merci Tasson encore une fois!):
affuteuse-cincinnati-milacronas-t11608.html
ça doit être bien pratique une affuteuse (entière) comme ça!!
Métalu
 
H

HBX360

Compagnon
Bonsoir à tous,

Merci Métalu pour les doc.

Je vois effectivement comment est monté ce porte pince et le mode de bloquage du cylindre support: par un dispositif de serrage radial (page 18 de la 2eme doc).
En gros, il y a sur le support un alésage tangent à la base cylindrique du porte pince.
Dans cet alésage deux bagues sont serrés par une vis.
Sur la partie des deux bagues qui tangentent la base cylindrique du porte pince est réalisé un fraisage qui épouse l'arc de cercle la base cylindrique du porte pince.
Ce type de serrage qui est flotant axialement dans l'alésage du suport, a le mérite de permettre un serrage très efficace sans déréglage du porte pince du fait du serrage.

Désolé si mes explications ne sont pas claires. Je mettrai une photo ...quand j'aurai réalisé le support.

Bonne soirée

Cdt

Christian
 
M

metalu

Compagnon
content si ça te plait!
pour ma part j'ai fait un socle pour la reprise:j'ai collé au bloc presse un cylindre taraudé en laiton dans le trou qui est dans la queue. je serre avec une vis à travers le socle et c'est le tambour gradué qui adhère sur le socle qui fait tenir le tout. ça me multiplie par 4 le diamètre du contact et je suis bien sur que ça plaque sur la base comme ça. je crois que je vais continuer comme ça quand j'aurai fait une base inclinable.
Métalu
 
H

HBX360

Compagnon
Salut Métalu,

J'avais aussi, au départ, pensé à cette méthode (du moins si j'ai bien compris) mais elle avait pour moi l'inconvénient d'obliger à démonter le socle de la table support pour changer ou régler l'angle du porte pince. Un peu long à mon goût et pas très pratique.
Mais peut-être que dans ton socle as-tu prévu un évidement pour laisser passer une clé de serrage (je crois avoir vu un montage de ce type sur la poupée d'une affuteuse..., et là effectivement ça me parait mieux.
Si tu as une photo...j'aime bien m'inspirer de ce qui marche et donne satisfaction aux autres.

Cdt

Christian
 
M

metalu

Compagnon
non pas de photo: c'était juste une chute (une grosse chute!) d'alu qui a servi pour fixer le tout sur le banc de tour. mais à terme je pensais le monter sur une équerre qui soit pivotante sur la table, et donc le diviseur pivote sur l'équerre. du coup là on a l'accès pour serrer la vis. mais je ne m'y suis pas encore attelé. il faut déjà que je trouve une équerre, ou de quoi en faire une. on verra. rien ne presse.
 

Sujets similaires

A
Réponses
42
Affichages
7 465
Albéric
A
Haut