porte-pince ER25 queue W20

  • Auteur de la discussion helvetdulac
  • Date de début
H

helvetdulac

Apprenti
Bonjour à tous,
Existe-t-il un porte pince ER25 avec un tasseau W20 ?
J'ai 15 pinces ER25 et pour éviter un empilage, je ne suis pas partisan d'une queue cylindrique diamètre 20 ou d'un cône morse 2 dans l'adaptateur W20/cône morse 2.

J'ai cherché su ebay et ricardo mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance de vos avis
 
H

helvetdulac

Apprenti
Bonjour Hdfi,
tu l'as acheté quand ?
Il n'est pas au catalogue actuellement
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir
il y a 2 ans 1/2 avec des pinces w20, pour ma crouzet mais jamais encore utilisé:)
 
H

helvetdulac

Apprenti
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Malheureusement, je n'ai pu avoir aucune offre, aussi je vais me résoudre à en usiner un dans du stub de 32 mm.

Je n'ai pas de projecteur pour contrôler exactement le filetage; j'ai mesuré approximativement un diamètre 32mm avec un pas de 1.5, mais ça peu correspondre à un un autre type de filetage.

Quelqu'un connait-il les dimensions exactes ou a-t-il la possibilité de contrôler sur un projecteur le type de filetage.

Merci d'avance de vos avis, j'attends pour commander la filière.

Amicalement à +
 
S

stanloc

Compagnon
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Malheureusement, je n'ai pu avoir aucune offre, aussi je vais me résoudre à en usiner un dans du stub de 32 mm.


Amicalement à +

Je vous ai fait une offre en messagerie privée sur METABRICOLEUR
Stan
 
H

helvetdulac

Apprenti
bonjour à tous

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais et, entretemps, ayant participé à une vente aux enchères qui m'a permis d'acheter pas mal d'outillage, j'ai décidé de changer de tactique.
J'ai acheté un petit tour d'établi avec vis mère qui me permettra de faire les filetages spéciaux schaublin (w10, w12 et w20) directement sur le tour. (je vais le chercher samedi)
je vais donc tailler des burins de forme en carbure correspondant aux différents pas. En plus pour ça, il faut que je me dépêche de remonter mon agathon minor pour façonner les burins.
J'ai potassé les différentes docs pour trouver les profils exacts et j'ai déjà dessiné le burin pour tailler le filetage d'un tasseau w20.
Dès que j'aurai reçu le tour, je vais contrôler le pas de la vis-mère et le nombre de dents des pignons pour trouver le montage mettant une avance de 1.666 par tour.

je joins une photo du train d'engrenages du tour, du plan du burin pour filetage w20, du plan d'un tasseau w12

tasseau_w12.jpg

plan du tasseau standard w12

burin_w20.jpg

forme du burin de filetage pour un pas w12 taillé dans un burin carbure

tour_filetage_1.jpg


ensemble des pignons de commande de la vis mère de mon nouveau tour d'établi

A bientôt pour la suite de mes essais
 

Sujets similaires

G
Réponses
8
Affichages
11 827
lumberjack
lumberjack
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
M
Réponses
74
Affichages
6 045
barbacane
barbacane
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
P
Réponses
33
Affichages
3 695
Jmr06
J
S
Réponses
25
Affichages
6 158
speedjf37
S
R
Réponses
13
Affichages
1 969
Rémi_77
R
W
Dépannage Tour Précis E
Réponses
7
Affichages
1 419
Romain 63
Romain 63
Haut