Porte-pince ER

  • Auteur de la discussion THCORTI
  • Date de début
T

THCORTI

Nouveau
Salut à tous , je suis ravi d'avoir découvert ce Forum et j'espère que je pourrai compter sur votre aide .
Pour mon premier contact avec vous tous , j'ai une question concernant l'achat d'un porte-pince CM2 / ER 25 .
J'ai besoin d'un porte-pince CM2 / ER 25 pour ma Sydéric , bien-sûr j'en ai trouvé plein made in China et made in India .Comme je n'ai pas l'expérience de ces produits , je me demande si parmis vous quelqu'un à une marque , une provenance à me conseiller .J'ai cru comprendre que ETM est de bonne qualité mais le prix est un peu élevé . Alors j'ai entendu dire que VERTEX n'est pas pal non plus mais moins cher . Je ne sis pas ou trouver du VERTEX à part une boutique Anglaise : CHRONOS ( Ebay ) .
Je pense à VERTEX car pour le moment je ne vois pas autre-chose , mais peut-être connaissez-vous autre chose qui pourrait me convenir , de bonne qualité et à un prix raisonnable .Il est clair que je n'ai pas le budget pour du Made In switzerland , alors avez-vous des suggestions à me faire ?
Merci pour vos réponses et à bientôt .
 
P

Pierreg60

Compagnon
Bonjour, et bienvenue sur le forum. J'ai acheté un porte pinces sur ebay en Allemagne (certainement un made in china) mais la qualité est tout a fait raisonnable. Je l'ai payé 45€ +15€ de frais de port j'en ai donc profité pour prendre des pinces ER25.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour THCORTI, et bienvenue.

Pour les porte-pinces et pinces, j'ai l'impression que sous le couvert de telle ou telle marque, le matériel est fabriqué en chine.

Après, pour un même produit, il y a plusieurs qualités, tolérances de concentricité, et prix.

Mais le produit le plus cher n'est pas forcément le meilleur.

Bonne journée.
 
Y

Yann

Apprenti
Bonjour,
Personellement en ce qui concerne l'outillage de ce type, je me pose la question : "pour quoi fabriquer" ? La qualité n'est vraiment nécessaire que si on veut faire de la haute précision.
Quand j'ai acheté ma perceuse à colonne made in China, j'ai viré le mandrin et pris un meilleur chez otelo, mais je n'ai pas pris un "Jacobs" mais quand même un Rhöm. Pareillement pour un porte pinces il faut savoir si on a besoin de haute qualité. Ceci dit comparez le prix d'un porte pinces et des pinces Schaublin avec du Vertex ( le tout livré chez vous bien sûr ) vous allez être étonnés du peu de différence de prix du moins si vous pouvez faire la comparaison avec plusieurs fournisseurs car c'est là que se trouvent les plus gros écarts, d'un revendeur à l'autre . Otelo vend du Schaublin d'ailleurs. Je ne sais pas pour les tours actuels made in china, mais mon tour Emco peut recevoir dans la broche des pinces type L20 et ça c'est un plus. On parle sur un autre post de mandrins et de reprises, avec ce type de pinces on démonte on remonte tant que l'on veut, c'est l'idéal.
 
T

THCORTI

Nouveau
Merci à tous pour vos réponses , mais avez vous plus de précision à me fournir et des fournisseurs en particulier , je connais évidemment OTELO ;
et je trouve qu'avec les années les prix ont considérablement grimpés chez eux et je les trouve à présent moins attractif .
A propos du VERTEX , personne n'a d'info à me fournir concernant un distributeur en France ?
Je m'adresse à ceux qui ont déja acheteé ce type de matériel , chez qui avez-vous fait votre achat ?
Pour ma part , je voudrais tout de même de la qualité correcte car je souhaite utiliser les pinces sur mon tour pour usiner des pièces de transmission de modèle réduit offshore , alors compte tenu des vitesses auquelles les arbres tournent , il est vivement conseiller de tourner rond .
A plus .
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

j'ai acquis un coffret ER32 avec 15 pinces sur eBay auprès de christiang488. (il en vend encore actuellement sur eBay).
J'ai contrôlé 7 ou 8 pinces, et celle qui a le plus de "mal" tourne dans le centième.
Pour compléter le jeu, j'ai acheté les pinces manquantes jusqu'à 22, chez Alles-gute, la concentricité est aussi bonne, hors mis la 21 et la 22 qui tournent à 1,5 centième.

Est-ce que THCORTI peut accepter ce défaut ???

Bonne soirée.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
les pinçe et porte pinçe alles gute c'est que du bon , j'ai au max 2centieme sur celle de 20 les autre ça bouge pas j'ai juste le faut rond de mon cone de la fraiseuse :lol:

et bien fini et pas chere , pour les amateur ou semis pro y as pas a hesiter c du bon :wink:
 
P

Pierreg60

Compagnon
On aimerai toujours plus et des fois même le moins suffit largement :wink:
 
T

THCORTI

Nouveau
Cela tombe bien car j'avis repéré allesgute et ce n'est pas cher alors si en plus la qualité est là c'est tant mieux .
Donc si je comprends bien personne sur cr Forum n'est " emballé " par VERTEX .
Je crois bien qu'en théorie , le défaut de concentricité doit tenir dans 1,5/100 pour le standart et après on passe dans les séries haute précision mais pour mon application ce n'est pas justifié .Pour avoir une marge de précision , j'ai fait reprendre en rectif intérieure le cône de ma broche car la portée n'était pas terrible , maintenant elle tourne pratiquement au zéro .
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour THCORTI,

Il faut tenir compte, aussi, du défaut possible du porte pince.

D'autre part, il peut y avoir un petit défaut de concentricité sur la pince elle-même (entre le diamètre intérieur et le diamètre extérieur).

Le jour où tu voudras faire quelque chose de super précis, serre ta pièce, contrôle et si besoin est, desserre et fait tourner ta pince d'un tiers ou d'un demi-tour dans le porte-pince, tu peux avoir une amélioration.

Bonne fin de journée.
 

Sujets similaires

Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
3 965
gustavox
gustavox
E
Réponses
10
Affichages
1 204
Einzylinder
Einzylinder
R
Réponses
13
Affichages
1 444
Castor24
Castor24
E
Réponses
13
Affichages
3 211
fauxjetons
fauxjetons
M
Réponses
32
Affichages
1 427
Jack bel
J
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 294
quentin.schreiber@hotmail
Q
françois44
Réponses
173
Affichages
4 601
jacounet
jacounet
A
Réponses
5
Affichages
255
dh42
dh42
M
Réponses
10
Affichages
3 437
MRCoutel
M
T
Réponses
7
Affichages
2 565
Toucheatout974
T
Haut