Porte-pince ER

  • Auteur de la discussion THCORTI
  • Date de début
T

THCORTI

Nouveau
Salut à tous , je suis ravi d'avoir découvert ce Forum et j'espère que je pourrai compter sur votre aide .
Pour mon premier contact avec vous tous , j'ai une question concernant l'achat d'un porte-pince CM2 / ER 25 .
J'ai besoin d'un porte-pince CM2 / ER 25 pour ma Sydéric , bien-sûr j'en ai trouvé plein made in China et made in India .Comme je n'ai pas l'expérience de ces produits , je me demande si parmis vous quelqu'un à une marque , une provenance à me conseiller .J'ai cru comprendre que ETM est de bonne qualité mais le prix est un peu élevé . Alors j'ai entendu dire que VERTEX n'est pas pal non plus mais moins cher . Je ne sis pas ou trouver du VERTEX à part une boutique Anglaise : CHRONOS ( Ebay ) .
Je pense à VERTEX car pour le moment je ne vois pas autre-chose , mais peut-être connaissez-vous autre chose qui pourrait me convenir , de bonne qualité et à un prix raisonnable .Il est clair que je n'ai pas le budget pour du Made In switzerland , alors avez-vous des suggestions à me faire ?
Merci pour vos réponses et à bientôt .
 
P

Pierreg60

Compagnon
Bonjour, et bienvenue sur le forum. J'ai acheté un porte pinces sur ebay en Allemagne (certainement un made in china) mais la qualité est tout a fait raisonnable. Je l'ai payé 45€ +15€ de frais de port j'en ai donc profité pour prendre des pinces ER25.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour THCORTI, et bienvenue.

Pour les porte-pinces et pinces, j'ai l'impression que sous le couvert de telle ou telle marque, le matériel est fabriqué en chine.

Après, pour un même produit, il y a plusieurs qualités, tolérances de concentricité, et prix.

Mais le produit le plus cher n'est pas forcément le meilleur.

Bonne journée.
 
Y

Yann

Apprenti
Bonjour,
Personellement en ce qui concerne l'outillage de ce type, je me pose la question : "pour quoi fabriquer" ? La qualité n'est vraiment nécessaire que si on veut faire de la haute précision.