Porte pince CM5 ou mandrin porte pince ?

J

J@r0d

Compagnon
Je vais avoir besoin de travailler sur de petit diamètre et actuellement équipé d'un tour S6230 de chez sidermo.

J'ai vu sur différent site des mandrins porte pince mais aucune info sur leur montage, mon tour est équipé d'un camlock 4 et je n'ai pas trouver de mandrin porte pince se montant sur le camlock, aussi je me demandait s'il était préférable de prendre un mandrin porte pince ou bien in porte pince en CM5 qui se mettrait directement dans la broche ?
 
J

J@r0d

Compagnon
Alors, personne pour me dire s'il est plus pratique d'utiliser un porte pince ou alors un plateau a pince ?

La mise en oeuvre d'un porte pince CM5 est probablement plus rapide a installer qu'un plateau a pince mais le centrage est-il aussi parfait ?
 
K

KY260

Compagnon
le probleme n'est pas un probleme de "centrage", mais un soucis de longueur.
sur un porte pince, ça te fait du porte à faux.
en plus, ta barre ne peut pas traverser.
c'est souvent penible, et j'en parle en connaissance de cause, je n'ai pas de plateau, mais des portes pinces de fraisage que je monte dans le cone de la poupée fixe.
 
R

Robert

Ouvrier
Pour ma part, l'idéal est de monter un plateau camlock pour pinces (ex pinces ER).Le porte à faux est moins important que de monter un porte pince dans la broche du tour.Avantage l'alésage de broche est toujours disponible.Pour les pièces plus courte, il existe les pinces tirées par l'arrière de la broche, montage pinces 3C ou 5C.
Bàv.
 

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
M
Réponses
32
Affichages
1 233
Jack bel
J
E
Réponses
10
Affichages
1 132
Einzylinder
Einzylinder
Sagane
Réponses
19
Affichages
5 197
Gcrimi2005
G
thierry74
Réponses
25
Affichages
1 245
Comex007
C
K
Réponses
2
Affichages
3 271
kawah2
K
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M
Réponses
43
Affichages
11 438
guy34
G
Haut