porte outils sérona

barbacane
Compagnon
3 Avril 2009
544
Ile de France
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
Quel dommage que tu arrives seulement maintenant, je me les suis confectionné et les ai mis en service il y a 15 jours après avoir reçu les vis.
Plus tôt, je te les aurais pris...
Je les ai fait à l'EL et à la fraiseuse en XC48.
C'est vrai que c'est assez long à faire.
PO 01.jpg
PO 02.jpg

Cdl, Alex
 
Dernière édition:
le grand 63
Compagnon
17 Octobre 2009
1 213
FR-63200 RIOM
bonjour Barbacane,et oui il as fallut que j’achète une barre d'acier, ce n'est pas les premiers que je fais .A l'étau limeur tu as du y passer du temps comment as-tu fais la queue d'aronde en fraisage ou a l'étau-limeur ,pour le réglage central je l'ai laissé dans la masse peut tu me dire combien d'heures de travail as-tu mis pour 1 environ
 
Dernière édition par un modérateur:
BidouilleMeca
Nouveau
15 Décembre 2015
27
Près du Mans
Bonsoir à vous 2, cela fait longtemps que je regardes sans toucher mais là... J'ai envoyé un MP à "LE grand 63", pour plus de transparence voici une partie du contenu:
je remonte tout juste de l'atelier. Je suis l'heureux propriétaire d'un petit tour Haulin.
Au départ ce n'est pas du tout mon métier, mais j'y ai pris gout et je me fais des pièces (modélisme + cockpit echelle 1) de plus en plus complexes.
Mon problème est que je n'ai que 4 porte-outils (+ 1 fendu par la moitié par le précédent propriétaire de 80 ans :) ) et je me rend compte que je perds beaucoup de temps à changer les outils, régler...
Je vois que vous vous apprêter à réaliser des portes outils, est il possible d'en faire 1 ou 2 supplémentaires, si oui à quel prix? Bonne soirée.
A+
Loïc
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut