porte outils pour tourelle rapid original type M

R

ricounet

Apprenti
Bonjour, savez vous ou on peut trouver des portes outils pour tourelle (syderic mu200) rapid original type M car je suppose que ceux d'origines sont introuvables,j'ai bien ragarder sur otelo, mais j'avoue m' y perdre un peut :oops:
cdlt
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Attention, je pense que c'est assez cher en neuf ce type de PO. Il est aussi d'en fabriquer, par contre le profil en queue d'aronde du rapid Orginal est un peu compliqué. En effet ca ne doit pas être facile à trouver en occase, si j'en voyais un moi aussi j'y sauterais dessus!

Jean-Louis
 
R

ricounet

Apprenti
bonjour, merci de ma réponde, le pb c'est que je n'ai aucun porte outils, il faut donc que j'en achete des neufs, si j'ai bien compris , c'est en italie, avez vous une idée du prix?
cdlt
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour ricounet,

Les PO neufs rapid original vous seront sans doute proposés à un prix dissuasif. Et même chose
pour Mutifix ou Tripan.
Si vous n'en avez aucun vous ne pouvez bien sûr pas utiliser votre tour, à mon avis la meilleure
solution est de monter tout de suite une tourelle carrée pas chère qui va vous permettre de
travailler . Ca vous laissera tout le temps de trouver vos PO d'occasion, ou de choisir un ensemble
neuf d'importation dans ce style: http://www.rdgtools.co.uk/acatalog/Quick_Change_Toolposts__Complete_Sets_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La série 111 Tripan convient parfaitement à votre machine, il arrive fréquemment de trouver
des ensembles complets d'occasion (tourelle + po) autour de 150/200 € (très bonne qualité)
Fabriquer vous même sur votre combiné me parait possible mais trop long.


Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
R

ricounet

Apprenti
deuxcinq a dit:
Bonjour ricounet,

Les PO neufs rapid original vous seront sans doute proposés à un prix dissuasif. Et même chose
pour Mutifix ou Tripan.
Si vous n'en avez aucun vous ne pouvez bien sûr pas utiliser votre tour, à mon avis la meilleure
solution est de monter tout de suite une tourelle carrée pas chère qui va vous permettre de
travailler . Ca vous laissera tout le temps de trouver vos PO d'occasion, ou de choisir un ensemble
neuf d'importation dans ce style: http://www.rdgtools.co.uk/acatalog/Quick_Change_Toolposts__Complete_Sets_.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
La série 111 Tripan convient parfaitement à votre machine, il arrive fréquemment de trouver
des ensembles complets d'occasion (tourelle + po) autour de 150/200 € (très bonne qualité)
Fabriquer vous même sur votre combiné me parait possible mais trop long.


Cordialement
bonjour, merci pour ces précisions.
cdlt
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jpleroux

Compagnon
Ben si tu n'as rien, solution simple et rapide à faire soit même :
Un simple carré en 80x80x40 sur laquelle on fait 2 "Rainures", 1 chaque côté qui vont recevoir les outils et 1 trou au centre ( passage de la vis sur le tour ) et c'est joué.
Le centrage des outils se faisant avec des cales :)

JP
 
R

ricounet

Apprenti
jpleroux a dit:
Ben si tu n'as rien, solution simple et rapide à faire soit même :
Un simple carré en 80x80x40 sur laquelle on fait 2 "Rainures", 1 chaque côté qui vont recevoir les outils et 1 trou au centre ( passage de la vis sur le tour ) et c'est joué.
Le centrage des outils se faisant avec des cales :)

JP
ok, merci
cdlt
 
D

Dardar88

Compagnon
Bonjour

je deterre ce sujet qui date un peu n'ayant pu trouvé celui qui ,plus recent, fournissait les dimensions comparatives de differents PO et
qui m'a bien aidé dans ma recherche (merci :-D ).

J'ai commandé x2 502-M chez ce vendeur : Vunson Store
https://fr.aliexpress.com/store/706847?spm=a2g0w.12057483.0.0.132f3969lB9Z2D

Le coli a été expedié très rapidement ,sauf qu'il est resté bloqué 3 semaines sur une plateforme a Liege ,ce qui fait environ 2 mois pour
qu'il m'ait été livré aujourd'hui.

Un peu inquiet ,j'en ai positionné un immediatement sur la tourelle et bonne surprise , c'est impec.

2 differences negligeables Vs l'original , un molletage different et le pas des vis filetées qui n'est pas du pas anglais .
Ah si , une autre difference , les 2 PO ont couté 18 euros le bout , le total avec le port : 46 euros , pour le moment
pas de frais de douane en vue....

Je joins les photos ,le nouveau PO est encore recouvert de sa graisse de protection.

P1010985.JPG


P1010982.JPG


P1010983.JPG
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour

je deterre ce sujet qui date un peu n'ayant pu trouvé celui qui ,plus recent, fournissait les dimensions comparatives de differents PO et
qui m'a bien aidé dans ma recherche (merci :-D ).

J'ai commandé x2 502-M chez ce vendeur : Vunson Store
https://fr.aliexpress.com/store/706847?spm=a2g0w.12057483.0.0.132f3969lB9Z2D

Le coli a été expedié très rapidement ,sauf qu'il est resté bloqué 3 semaines sur une plateforme a Liege ,ce qui fait environ 2 mois pour
qu'il m'ait été livré aujourd'hui.

Un peu inquiet ,j'en ai positionné un immediatement sur la tourelle et bonne surprise , c'est impec.

2 differences negligeables Vs l'original , un molletage different et le pas des vis filetées qui n'est pas du pas anglais .
Ah si , une autre difference , les 2 PO ont couté 18 euros le bout , le total avec le port : 46 euros , pour le moment
pas de frais de douane en vue....

Je joins les photos ,le nouveau PO est encore recouvert de sa graisse de protection.

Voir la pièce jointe 679302

Voir la pièce jointe 679303

Voir la pièce jointe 679304
Bravo Mr @Dardar88 :prayer:
Je pense que ton post va rendre bien service à certains utilisateurs de ces tourelles initialement conçues uniquement pour l’EN :smt023
 
S

speedjf37

Compagnon
J

junkdealer

Compagnon
Hello

En effet, un courageux qui se lance :smt041 faut que je me note une fois pour toute la taille de mon PO, a chaque fois je m'en souviens plus ...
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
551
poljez
P
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 535
tibus
tibus
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
Florent07
Réponses
9
Affichages
4 147
junkdealer
J
R
Réponses
31
Affichages
3 745
Bbr
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut