porte outils indexé pour fraisage sur tour

PUSSY

Lexique
25 Octobre 2010
4 859
FR-17800 Charente maritime
Bonjour,

A voir l'image, je pense que l'axe peut-être retourné. Il suffira de repercer les fixation du doigt indexeur.
Mais cet appareil utilise des pinces W20 ! en as-tu ?
Il existe en CM2 (12 divisions) et en pinces 5C (36 divisions).
Personnellement, je partirai sur un support de broche de perçage et une indexation de broche, beaucoup plus versatile et évolutif.

Cordialement,
PUSSY.

laurentl38

Ouvrier
21 Janvier 2008
391
Bonjour,

Dans le même style de diviseur rapide (mais avec une bille pour l'indexation) il y a les diviseurs Sopam RG1 et RG1S. Mais c'est pas courant
Par contre super efficace/rapide a mettre en oeuvre pour faire des tête de vis 6 pan (par exemple) dans un porte outil de tour ou dans l’étau d'une fraiseuse

Laurent

chris95

Nouveau
16 Mars 2019
17
Pussy, non je n'ai pas de pince en w12… Et c'est pas donné donné !!

Je ne pense pas que l'outil soit utilisable de face, on y voit une clef de serrage du côté du cône w12. Il est apparemment conçu asymétrique, c'est ballot !
Je continue à étudié la broche mais il me faudra en plus un systeme de perçage su le porte outil. Ça se complique.

Laurentl38 tu donnes une piste intéressante avec les billes. Je vais faire un tour dans mon cerveau et je reviens.

Chris

PUSSY

Lexique
25 Octobre 2010
4 859
Je continue à étudier la broche mais il me faudra en plus un système de perçage sur le porte outil. Ça se complique.
Dans un premier temps, tu peux te contenter d'un minima (drémel ou autre) et juste "pointer" les trous pour leur donner la bonne place.
Reste ensuite à les calibrer sur un perceuse "basique".

Cordialement,
PUSSY.

PUSSY

Lexique
25 Octobre 2010
4 859
ça devrait beaucoup te plaire je pense
C'est bien fait, mais je vois deux inconvénients :
- Il est limité au nombre de dents du pignon monté sur la broche.
- Pour changer le pignon de broche, il faut, sur ce tour (le mien vient de la même maison), enlever les poulies, donc dérégler les roulements coniques de broche.
La manipulation est plus évidente chez lui, mais je peux tourner ma broche degré / degré !

Cordialement,
PUSSY.