Porte Outil

  • Auteur de la discussion CKL
  • Date de début
C

CKL

Apprenti
Bonjour tout le monde :wink:

J'aurais une petite question par rapport à un porte outil que je souhaiterais m'acheter:

Le porte outil actuel est représentée par la photo 2 et le dessin technique correspond au support de mon porte outil


Et je voudrais savoir si celui que je voudrais acheter est adapté
Voilà les infos que j'ai pu avoir: (photo) et référence

Piston Type Quick Change Toolpost with 5 toolholders NEW . Series 100 (AXA) 6" to 12” swing, Interchangeable with Aloris, Yuasa and other toolposts. All working parts H&G, maximum rigidity gives chatter-free performance, maintenance free, change tools in seconds. Block 2.1/2” wide x 2.1/4” high, 4.11/16” total height. Supplied with one of each type 1 turning and facing,type 2 boring, turning and facing, type 4 boring,type 7 parting and type 10 knurling toolholders, additional toolholders available

Merci pour votre aide :roll:

Christian

Porte Outil.jpg


a288_1.JPG


Porte Outil tour.jpg
 
C

CKL

Apprenti
Personne n'a d'idée ??

Pour les dimensions de la tourelle c'est du "Block 2.1/2” wide x 2.1/4” high, 4.11/16”"
Cela donne quoi en cm

Merci d'avance

Christian
 
M

Maxipouce

Ouvrier
2 1/2"-> 2.5*25.4=63.5mm de large
2 1/4"-> 2.25*25.4=57.15mm de haut
4 11/16-> (4+11/16)*25.4=119.06mm de hauteur totale (avec manivelle)

aloris,yuasa ca doit etre le otmt des americains, il faudrait surtout savoir à quoi ressemble la fixation de la nouvelle tourelle.
 
C

CKL

Apprenti
Bonjour,

Finalement, après quelques adaptations,
* Fraisage du petit charriot horizontal
* Taraudage
* Filetage
J'ai finalement installé le porte outil sur mon tour.
Ca marche nickel :)
Je mettrai des photos au cas ou des personnes souhaiteraient partir sur la même solution.

Bon, j'aurais maintenant une petite question concernant le porte barreau d'alésage de diamètre 16.
En fait je me demande s'il existe des outils d'alésage avec queue en diamètre 16 (j'en ai pas trouvés) ou alors faut-il que je parte plutôt sur une solution d'outil à aléser d'un diamètre plus faible, et que je me fabrique une dispositif, qui permet d'adapter un outil d'un diamètre plus petit dans le porte barreau d'alésage de diamètre 16
Pour info le porte outil en question est le N°4 qui se trouve coté droit

Merci pour vos conseils :wink:

Christian
 
F

fred250

Compagnon
Je viens de jeter un oeil au catalogue otélo, on trouve du 16mm.
Par contre en plaquette carbure ça a l'air d'être plus courant en 15mm que en 16.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
CKL a dit:
Bon, j'aurais maintenant une petite question concernant le porte barreau d'alésage de diamètre 16.
En fait je me demande s'il existe des outils d'alésage avec queue en diamètre 16 (j'en ai pas trouvés) ou alors faut-il que je parte plutôt sur une solution d'outil à aléser d'un diamètre plus faible, et que je me fabrique une dispositif, qui permet d'adapter un outil d'un diamètre plus petit dans le porte barreau d'alésage de diamètre 16
Pour info le porte outil en question est le N°4 qui se trouve coté droit

Merci pour vos conseils :wink:

Christian

Salut CKL.

En fait tout les carburiers font des barres d'alésages don le corps est rond ou carré, souvent les ronds on deux méplats.
Chez Otélo il te présente ceux qu'ils vendes le plus, mais jamais toute la gamme.

A+
 
C

CKL

Apprenti
Merci pour vos infos.

Effectivement j'ai vu chez Otelo des outils d'alésage de Diam 16
Un peu cher, vais voir si je ne trouverai pas moins cher sur ebay.

Christian
 

Sujets similaires

Haut