porte-outil Weldon et fraises à méplat

  • Auteur de la discussion napalm
  • Date de début
N

napalm

Apprenti
bonjour à tous,

j'ai une question.

je me demandais si les fraises à méplat que l'on trouve partout dans le commerce , par exemple
00040910.gif

ou encore
00040906.gif


pouvaient être montées sur un porte outil Weldon (pour peu que le diamètre soit le bon, cela va de soi)

car en effet, j'ai trouvé extrêmement peu de renseignements à ce sujet sur internet. Les sites de vente d'outillage, quand à eux, mettent parfois "fraise queue cylindrique à méplat Weldon" et "fraise queue cylindrique à méplat", les deux pages affichant la même photo de fraise à méplat.

j'ai trouvé un document PDF à l'adresse http://www.eskenazi.ch/Eskenazi_Formati ... ements.pdf

qui indique ceci : (je vous ai fait une copie d'écran de la page concernée pour vous éviter de fouiller les 25 pages du document)
attachements.png


donc, cela me conforte dans l'idée que n'importe quelle fraise à méplat (sauf celles à méplat incliné, que je n'ai jamais vu nulle part à part dans ce document) peuvent être montées dans un porte outil Weldon.

est-ce que je me trompe ?
merci d'avance pour tout renseignement à ce sujet :wink:
 
N

newsch2000

Apprenti
Le plat est là pour garantir que la fraise ne tourne pas, justement dans les portes outils Weldon.
 
N

napalm

Apprenti
ok. donc les fraises à méplat sont justement faites pour les porte-outils weldon.

il n'y a donc pas de fraises spéciales pour porte-outils weldon avec des méplats bizarres, toutes les fraises peuvent convenir du moment qu'elles ont un méplat.

merci :wink:
 

Sujets similaires

baptiste44
Réponses
8
Affichages
721
desmo-phil
desmo-phil
Satamax
Réponses
5
Affichages
17 421
woodbike
W
PParent
Réponses
11
Affichages
1 206
PParent
PParent
tournele
Réponses
21
Affichages
9 628
tournele
tournele
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
C
Réponses
25
Affichages
7 955
pascalp
P
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
A
Réponses
5
Affichages
28 153
Grimpabois
G
C
Réponses
58
Affichages
6 095
zeppelin54
zeppelin54
Haut