porte-outil vibrant

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
sous le sapin j'ai trouvé un porte-outil vibrant
pas un pov Bordet, trop cher, mais un appareil vendu par Lidl pour 19,90€, soit le prix d'une lame pour le Bordet
livré avec 2 spatules à décaper, une lame droite et une gouge en V
puissance 200w
à l'essai, c'est super efficace !
copeaux de 3mm dans du chêne... :-D
pour une fois le cordon n'est pas trop court : 4m
et, cerise sur la gâteau, il est made in Germany :-D !
il ne sera peut-être pas aussi endurant qu'un pov Bordet, mais pour le prix....
une petite vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x18u1we_porte-outil-vibrant_tech

pov1.JPG


pov2.JPG


pov3.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Prétender

Compagnon
Re: port-outil vibrant

Bonjour

Joyeux Noel

C'est un outil mainte fois utilisé depuis la sortie Fein pour un tas de choses,gain de temps assuré j'en suis très content :wink:

Bonne continuation :wink:
 
F

fafnir70

Compagnon
Re: port-outil vibrant

Bonjour,

Michel, tu as eu un beau cadeau.
J'ai un outil semblable en Bosch et j'en suis enchanté. Le dernier travail est le décapage d'une poutre de chêne. J'ai éliminé une grande partie de l'aubier.
Les outils du Parkside ressemblent beaucoup à ceux du Bosch. S'il y a des lots d'outils Parkside à Lidl, je vais faire un comparatif et s'ils sont identiques je compléterai mon coffret.
Bon décapage et bon Noël.

Bernard
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Re: port-outil vibrant

bonjour Bernard :-D
je n'ai pas vu de lots d'outils chez Lidl, juste le coffret que j'ai eu
bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi, et à tous :-D !
 
B

bequet gilles

Compagnon
Re: port-outil vibrant

bonjour a tous

j' ai le même de chez boch ,avec une spatule carbure je m' en suis servi pendant des années pour décalaminer en quelques minutes mes plaques de cuisson

lorsque c' était nécessaire et il marche toujours très bien.

a+ gilles
 
S

slouptoouut

Compagnon
Re: port-outil vibrant

Bonjour,

il parait que la plupart de l'électroportatif parkside , c'est en fait fabriqué comme du bosh vert (le bosch "amateur" , pas le bosh bleu "professionnel" ) avec les mêmes pièces dans les mêmes usines ...et que seule change la présentation et la marque , en tout cas, que ce soit ces "spatules" , ou les perceuses ou scies de cette marque, c'est efficace et c'est fiable !

(Attention toutefois : certains outillages a main , ou certains petits outils électrique genre fer à souder, pyrograveur, ou miniperceuse Parkside ne sont par contre surement pas "du bosch vert" , bosch ne propose d'ailleurs pas d'outils équivalents, mais vraisemblablement du petit matériel chinois , quoique correct pour un usage occasionnel ...Et les magasins qui distribuent Parkside distribuent aussi du petit matériel électrique et electronique sous la marque Silvercrest ...Mais hélas , si parkside , c'est en général bien, on ne peux pas en dire autant de Silvercrest !)

bon usage de ce "port outil" vibrant "Parkside"

sloup(2)
 
F

françois44

Modérateur
Re: port-outil vibrant

slouptoouut a dit:
il parait que la plupart de l'électroportatif parkside , c'est en fait fabriqué comme du bosh vert (le bosch "amateur" , pas le bosh bleu "professionnel" )

J'espère bien que non, le Bosch vert ne vaut pas grand chose.....


J'ai lu beaucoup de "on dit" sur la marque Parkside... Sur un forum boiseux, pour réparer certains éléments d'une scie sauteuse, il suffisait de commander les pièces chez Festool... :roll:

Ce qui est sur, c'est que le rapport qualité/prix est excellent!
 
K

KY260

Compagnon
et pourtant, c'est du Bosch vert juste rebadgé.
le bosch vert premier prix ne vaut pas grand chose, mais le reste et bien.
 

Sujets similaires

I
Réponses
12
Affichages
11 395
bois.debout
bois.debout
Haut