Porte-outil trop haut

  • Auteur de la discussion Damocles
  • Date de début
D

Damocles

Compagnon
Salut,

J'ai un petit tour BV-20 ici. Quand je l'ai acheté il étais avec un porte outil 'Rapid original'. Je l'aime bien car c'est du costaud!

2.JPG

3.JPG


Mais le problème que j'ai c'est que je ne sais pas descendre le porte outil assez. Donc je n'arrive pas a mettre mon outil à la bonne hauteur. La vis pour règler l'hauteur est trop court. Et le porte outil est trop haut aussi car ça touche la tourelle ci je suis a droite du support avec mon outil.

Quelqu'un à le même problème? Vous l'avez solutionné comment? Ou comment vous le ferez?

Ma fraiseuse est presque en ordre donc je peut me fabrique un porte outil moi même. Mais je sais pas très bien comment. Je pensais à faire un support qui lui vient dans le support qu'il y a, mais l'outil à l'extérieure du porte outil qu'il y a. Comme ça je peut le descendre plus. Il faut +- 5mm pour avoir encore une petite marge. Ça ne vas pas donner trop de vibrations?

Ou bien je pensais de couper le filet du porte outil sur 1cm et alors faire un 'tube' qui ce visse dessus avec un filet du même diamètre mais plus long. C'est peut être mieux, plus stable!
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Je ne sait pas si c'est une impression, mais la tourelle me parait énorme par rapport au tour.

Il faudrait peut-être la changer !
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
est ce que tu pourras faire une photo de la tourelle avec le porte outil en position haute ,une autre en position basse et si possible avec un outil à coté de la pointe pour qu'on puisse se rendre compte du problème
 
D

Damocles

Compagnon
Oui c'est plutot un pour mettre sur un vrai tour.

Sur les celtic 12 (qui fait 4x plus en poid) à l'école on à juste le même. Peut être mieux que je la vends et change par un qui fait la bonne taille. :roll:

Je vais vous faire les photos demain!
 
N

natale

Compagnon
Vends la et prends chez Otelo une plus petite (j'en ai acheté une avec 3 porte outils que s'adapte bien à la taille de ta machine ref otelo 31819003 ) est trop ENORME pour le pauvre tour et c'est dommage de la bricoler pour la mettre à la bonne hauteur
 
G

guy68

Nouveau
j'ai le même problème sur mon Vernier TV 280 mais de l'autre sens,on peut trouver un terrain d'entente, si compatible avec une tourelle Tripan :?:
 
L

la_coterie

Ouvrier
Non, Non, c'est plus facile que ça-

évidemment tu garde la tourelle et change le tour :lol:
 
D

Damocles

Compagnon
En plus t'as raison :x . C'est pour ça que d'abord je ne voulais pas la vendre car c'est la seule chose de convenable de tout le tour. :lol:

Mais bon c'est vrais que ça fait presque la taille du mandrin :oops:.
Je vais prendre des photos des porte-outils qui vont avec et je vous tient au courant.

Quel est la valeur vous pensez?
 
C

coredump

Compagnon
Oui c'est beaucoup trop gros

Voila la mienne faite sur mesure pour le BV20:

qctp.jpg


La valeur de la tienne va beaucoup dépendre du nombre de portes outils.
 
D

Damocles

Compagnon
C'est une belle réalisation coredump!

J'ai 5 porte outils. 3 standard, un avec une fente en V et un pour barre d'alessage.

Des photos:

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

6.JPG


En plus il y déjà pas mal d'intéressé pour la tourelle :shock:
 
D

denis57

Nouveau
Tu prends ta fraiseuse et tu usines tes outils comme ca il sont à hauteur de pointe
 
D

Damocles

Compagnon
Oui mais la raiseuse est encore en 10 morceaux :twisted: .
Et je n'ai pas de temps pour l'instant pour la terminé.

Non mais ça sert à rien de chipoter, je vais la vendre. Et me faire un sur mesure comme cela de coredump. Ou bien m'acheter une petite tourelle rapide et me faire les support, je vais encore réfléchir. J'ai déjà tant de choses à faire ... comme tout-le-monde.
 
N

natale

Compagnon
Il faut une fraiseuse costaud et des outils carbure pour usiner les outils ou porte outils à plaquette.
 
D

Damocles

Compagnon
Oui mais je viens d'acheter un set avec plaquettes soudé, ça ce n'est pas du tout de l'acier trempé! :lol:

Mais comme tu dis, je vais bientôt quand même acheter un outils ou deux avec plaquettes changeable. Et alors plus moyen d'ajuster.

Donc: VENTE! :lol:
 
D

Damocles

Compagnon
Je l'ais mis en vente dans la rubrique vente!

#

Beaucoup d'acheteur potentielle mais chaque fois trop grand! :x
 
T

Tourblanche

Compagnon
avec plaquettes soudé , avec un S au pluriel .

C'est une bonne idée de corriger l' ortographe .

Je vais faire la même demande dans ma signature . :wink:
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous,
Tourblanche a dit:
avec plaquettes soudé , avec un S au pluriel .
C'est une bonne idée de corriger l' ortographe . Je vais faire la même demande dans ma signature . :wink:

Plaquettes = féminin pluriel donc soudées

A+ :wink:
 
J

jungo1

Compagnon
Bonsoir tout le monde

"Tourblanche" a écrit:
Corrigez l'ortographe orthographe :)

a plus
 
T

Tourblanche

Compagnon
M... je ne croyais pas avoir raison a ce point de le demander .... :oops:

Il y a de la distraction , mais justement en usinage la distraction peut avoir des conséquenses graves.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour à tous

Tourblanche a dit:
Il y a de la distraction , mais justement en usinage la distraction peut avoir des conséquenses graves.
Conséquen c[/color]es, et pas d'espace avant la virgule, et pas d'espace non plus derrière l'apostrophe (dans la signature). :wink: :-D
Ne vous inquiétez pas, Tourblanche et Damoclès, il y en a qui font bien plus de fautes que vous.

A+
 
D

Damocles

Compagnon
Vieulapin a dit:
Il y a pire que n'avoir pas réussi : c'est ne pas avoir essayé.

Et pas d'espace avant le double point? :lol: :roll:

Vous pensez que le prix est trop élevé? :oops:
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour Damocles

Il y a toujours un espace (en typographie, on dit une espace, sous-entendu une lettre-espace) avant le deux-points, le point-virgule, le point d'interrogation, le point d'exclamation, le %, le guillemet fermant — et derrière le guillemet ouvrant — (voir le Mémento typographique de l'Imprimerie des Presses Universitaires de France). Je n'ai aucun mérite de le savoir, j'ai un C.A.P. de typographe. Par contre, je ne saisis pas le sens de la deuxième question.

Amicalement
 
D

Damocles

Compagnon
Ah :oops: en néerlandais on ne met jamais une espace avant une ponctuation.
Donc je pensais que c'étais la même chose pour le francais.

La deuxième question étais pour l'annonce. J'ai mis 200euro comme j'avais quelqu'un qui voilais donner ça. Mais ci il l'a vu en vrai c'étais quand même plus grand qu'il pansais :lol: .
 

Sujets similaires

G
Réponses
25
Affichages
1 004
pins
T
Réponses
0
Affichages
643
toulousain
T
C
Réponses
25
Affichages
8 060
pascalp
P
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 584
tibus
tibus
Haut