Porte outil de tour SVJB et SVJC

  • Auteur de la discussion Francois57
  • Date de début
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
J'aimerai connaître la différence entre:le porte outil SVJB 93° et le SVJC 93°(page 575 et 576 Otello),le 1er est donné pour plaquettes positives VBMT,VBMW,B=5°,l'outil positionne la plaquette avec un angle de coupe et d'inclinaison de 0°,c'est la plaquette qui donne la dépouille 5°.
le 2eme est donné pour plaquette positives VCGT,VCMT,VCMW,C=7°,la position de la plaquette donnée par le porte outil est idem que le 1er!!
Pour moi le porte outil est identique pour les plaquettes VC.. ou VB.. ou alors je n'y comprends rien??http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHO...-Dispatch?Nty=1&Ntx=mode+matchallpartial&Ntk=
LES REF DES 2 PORTE OUTILS:27430731
27430762
 
Dernière édition:
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
Personne n'utilise ou ne connait ces portes outils?
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir, seul l'angle de dépouille de la plaquette change (5° pour le SVJB et 7° pour le SVJC) !
La mise en butée de la plaquette sur le "manche" est peut-être de ce fait légèrement différente, mais il est fort possible (et même probable) que le "SVJB" (plaquettes à 5°) accepte les plaquettes du "SVJC" (7° de dépouille).

Je pense que le "SVJC" est plus destiné à la finition, bien qu'aucun des deux ne soit capable d'usiner avec de fortes passes !

Cordialement,
PUSSY.
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Merci pour vos réponses,pour moi il n'y a pas de différence entre les 2 porte outils(position de la plaquette identique 0°),les 2 doivent accepter les plaquettes VC.. et VB..?(seul le prix est différent)qui eux effectivement ont une dépouille soit de 5° ou 7°....
J'ai constaté que d'autres fournisseurs avait soit du VC..ou VB mais pas les 2 ?
PS:sur le catalogue Otelo des erreurs ....oui même plusieurs!!
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Il faut remarquer qu'il n'y a que otelo qui parle de l'angle sur le porte outil
Iscar ou les autres ne donnent pas les angles d'usinage de leurs porte outils
 
R

relax

Compagnon
Salut,
Sur les deux porte outil on peut monter de la vcgt mais on ne peut pas monter de la vbmt sur un corps en svjc la différence d'angle de dépouille fait avancer la plaquette et on ne peut pas mettre la vis.
Et je confirme que l'angle de coupe est nul, la face d'appui de la plaquette est parallèle à la face d'appui du porte outil.
A+
 
F

Francois57

Compagnon
Salut relax,
Pourtant le porte outil SVJC est bien dégagé à l'arrière pour recevoir une plaquette de 5° de dépouille au lieu de 7° (les arrêtes étant bien sûr identiques"16"),j'ai pas de plaquette pour faire l'essai,mes questions sont simplement pour améliorer mes connaissances limitées en la matière!
 
R

relax

Compagnon
Les dépouilles ne sont pas qu'au fond mais sur tout le pourtour de la plaquette.
Le dégagement au fond du porte-outil sert uniquement à faire passer la pointe de la plaquette.
Pour ceux qui ne savent pas, la longueur d'une plaquette varie selon le rayon de pointe, plus le rayon est gros et moins la plaquette est longue.
J'ai essayé avec deux porte-outils un svjc est un svjb et je confirme mes dires on ne peut pas monter des vbmt sur du svjc.
Sauf peut-être sur des porte-outils de très moyenne gamme avec du jeu dans tout les sens.

IMG_20160724_151710.jpg
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
pour le SVJB
""Porte-outils d'emploi très spécifique pour plaquettes rhombiques (35°) positives qui génèrent de faibles efforts de coupe. Le système de fixation par vis centrale garantit une bonne stabilité, un bon écoulement des copeaux et un porte-plaquettes compact. La plaquette est positionnée avec un angle de coupe et un angle d'inclinaison de 0°. La dépouille est donnée par l'angle de 7° de la plaquette""

pour le SVJC
""
Porte-outils d'emploi très spécifique pour plaquettes rhombiques (35°) positives qui génèrent de faibles efforts de coupe.
Le système de fixation par vis centrale garantit une bonne stabilité, un bon écoulement des copeaux et un porte-plaquettes compact. La plaquette est positionnée avec un angle de coupe et un angle d'inclinaison de 0°. La dépouille est donnée par l'angle de 7° de la plaquette.""
ce que dit OTELO

coromant
VBMT 16 04 08 5° pour SVJB
VCMT 11 03 04 7° pour SVJC


 
D

Dodore

Compagnon
Y a peut être bien une erreur ou bien je n'ai pas tout compris
Tu dis dans tes descriptions qu'il ont tous les deux des dépouilles de 7°




Et tu conclus en disant

coromant
VBMT 16 04 08 5° pour SVJB
VCMT 11 03 04 7° pour SVJC


 
K

kiki86

Compagnon
re
chez OTELO 7° a mon avis erreur
chez COROMANT 5 et 7° j'ai plus confiance chez eux
 
K

kiki86

Compagnon
re
dans la désignation des PO la 4eme lettre désigne l'angle de dépouille de la plaquette
B 5°
C 7°
 
D

Dodore

Compagnon
Oui bien sur mais il serait intéressant de connaître les angles de fabrication du porte plaquette . Pour moi il doit y avoir une différence de fabrication , il paraitrait normal que les plaquettes ne soit pas inclinées de la même façon quand elles sont montées dans leurs emplacements. Ceci, pour avoir l'angle de depouille adéquat
 
K

kiki86

Compagnon
les PO sont usinés à 5 ou 7°
la plaquette est positive et d’après les catalogues l’arrête est horizontale
dépouille donné par frittage
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
Les PO sont à 0°,se sont les plaquettes qui ont de la dépouille,5° et 7°
 
K

kiki86

Compagnon
oui sur les flancs
va sur les sites des carburiers tu auras toutes les réponses à tes questions
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
1 444
bonnefraise
B
Rémy73
Réponses
6
Affichages
7 989
Rémy73
Rémy73
D
Réponses
24
Affichages
8 239
dh42
L
Réponses
26
Affichages
7 837
Nours
Nours
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 226
synapsis
synapsis
M
Réponses
19
Affichages
4 906
marichal
M
Haut