Porte Lime

  • Auteur de la discussion Mika
  • Date de début
M

Mika

Nouveau
Bonjour à Tous,

Suite à un accident de la route et une fracture ouverte du poignet, je ne retrouve pas l'intégralité de ma poigne. Je ne peux pas fermer complètement ma main ! Par concéquent l'utilisation de lime courte et fine est très difficile pour mon métier, voir même très handicapant.

Je recherche donc un très bon porte lime. En parcourant le fofo, j'ai pu comprendre que la marque Kopal était assez compétitive et leur porte lime ref CC520 intéressant.

http://www.kopal-carossino.com/download ... uteaux.pdf

De plus l'outil seul est assez onéreux comparé à un kit plus fourni. Je me tâte à prendre un kit avec ébavurage comme celui-ci ( kit finishing power ref CC001 )

http://www.kopal-carossino.com/download ... ffrets.pdf

Je recherche avec difficulté d'autre porte lime pour faire mon choix.

Merci de votre aide.
Mika
 
M

Mika

Nouveau
J'ai fait un magasin d'outillage sans trop de résultat ...

Dans l'attente de votre aide je vous souhaite un bon wk !
Mika
 
P

punchy

Compagnon
bonjour,

Pourquoi tu ne te le fais pas toi même avec un mandrin de mini perceuse ?
(6€ dans les magasins de brico)
Avec un manche en bois ou plastique ?
(je doit avoir la matière presque toute faite si tu veut)

tu peut en plus choisir le diamètre/forme qui te correspond le mieux (idéal pour toi)

:wink:
 
M

Mika

Nouveau
Merci Punchy de ton aide.

J'y ai bien penser mais je ne trouve pas un petit mandrin à vis ! Je voudrais éviter à clef car trop gros ou bien fastidieux.

Chez Otelo le plus compact est à clef diamètre 34 mm ce qui est déjà trop gros.

Je vais regarder un peu plus en détail. Si vous avez des adresses ???

Par contre avec un manche en bois la liaison mandrin manche est délicate et souvent à la longue peu solide ... J'aurais préférer un manche en alu mais je n'ai pas de tour pour tourner le filetage et la forme du manche ...

bon wk
 
M

Mika

Nouveau
Merci Mekratig,

J'avais déjà vue ce produit, il me semblait un peu trop gadjet et plastoc et j'ai confirmé mon resenti quand j'ai pu en essayer un ...

... je cherche un porte lime qui tient un peu plus la route.
 
M

mekratrig

Compagnon
Difficile le gars :lol:

Alors, il y a ça

ou

ça

Ce dernier étant creux de haut en bas peut en outre être monté dans un manche en bois de la taille nécessaire.

En outre ce dernier se trouve aussi chez RCM
Le plus gros est parfait pour les limes aiguilles de queues de 3 ou 4 mm.
 
M

Mika

Nouveau
Merci !!

La dernière solution serait pas mal ! de plus 4 portes lime pour pas trop chère. En y ajoutant un manche à ma façon pourquoi pas ! Avec un bon mandrin, tu as trouver ce que je cherchais

Comparer au premier il est possible d'y placer foret ou autre d'un diamètre de queue plus grand.

Merci Mekratig :wink: :wink:

J'attend un peu qui sais vous allez peut être trouver le must du must ! :roll: :roll:
 
Haut