Terminé Porte fraises à piston, ça vaut quoi ?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Dxmax

Bot usinages.com
Bonsoir,

j'ai 3 portes fraises à pistons en SA40 que je n'utilise pas et dont je voudrais me séparer pour faire de la place.
Avez vous une idée de ce que ça peut valoir ?

Chaque cône dispose d'un jeu de pistons en Ø25.4 et Ø32 ou Ø27 et Ø32, certains pour fraise à rainure de clavette d'autres pour fraises à trou lisse.
3 porte outils disposent d'ergots d'entrainement non démontables, le 4e a les ergots démontable et sont d'ailleurs manquants à l'appel.

Avantage de ces porte outils: il est très facile de se fabriquer des pistons d'autres diamètres si besoin.

Il y a de fortes chances qu'ils finissent dans la section des échanges ou des ventes.

IMG_20190821_184424.jpg


Merci à tous pour vos réponses.
 
P

PUSSY

Lexique
<3 porte outils disposent d'ergots d'entrainement non démontables, le 4e a les ergots démontable et sont d'ailleurs manquants à l'appel.>
J'ai eu l'occasion d'utiliser ce genre de porte-outil dans le lycée où j'étais étudiant puis stagiaire.
Aucun des cônes n'avait de tenon car pour les employer on interposait entre le cône et la fraise une bague portant deux ergots sur chaque face, à 90° l'un de l'autre (comme un joint de Oldham).
Prévoir le tirant vissé dans le piston !

Cordialement,
PUSSY.
 
R

relax

Compagnon
Y'a des modèles ou il y a une vis qui tiens le piston et le tirant qui tiens le tout.
 
E

Dxmax

Bot usinages.com
Bonsoir @PUSSY ,
Effectivement, le tirant de broche se visse non pas dans le cône comme c'est souvent le cas, mais dans le piston lui même.
La version sans tenons "monoblocs) peut permettre l'utilisation avec fraises 3 tailles, contrairement aux autres réservés aux tourteaux et fraises 2 tailles à tenons.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut