porte fraise

  • Auteur de la discussion david 007
  • Date de début
D

david 007

Ouvrier
bonne annee 2011 a tous
j aurais besoin d un petit conseil
j ai acheter un pore fraise neuf en cm3 10 eur
mais il y avait pas la vis qui fix la fraise
es que je je remplacer cette vis par une autre de meme diam sans risque,
ou faut que jen commandes une cher un fourniseur
merci

Picture0090.jpg
 
B

Beau94

Compagnon
Slt Ducourneau !

Meilleurs voeux à toi aussi !!!!

Vas voir là :

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHO...t-o&SelectedSubCategoryID=LesProduits&y=0&x=0

Il s'agit d'un exemple de vis adaptées au porte-fraise montré, ce qu'il te faut est p'tet cylindrique. A voir avec le modèle de fraise monté sur le porte-outil. Il vaut mieux disposer d'un produit "fait pour". Ce n'est que mon avis...

A + !

Beau94.

PS1 : j'ai supprimé ton message en double :wink:
PS2 : cool les lunettes !
 
D

david 007

Ouvrier
je pensais m ettre celle si
en lui fesant une raignure profondre pour tournevis

Picture0096.jpg
 
D

david 007

Ouvrier
quesque vous en penser
avec du frein filets
 
B

Beau94

Compagnon
la vis que tu présentes doit rentrer parfaitement dans le logement prévu pour dans la fraise à plaquettes.

peut-être qu'une telle vis de blocage serait plus adaptée :

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHO...t-o&SelectedSubCategoryID=LesProduits&y=0&x=0

Je préfère toujours utiliser des produits "fait pour" pour des raisons de sécurité. En étant tout simplement sûr que cela est parfaitement adapté.
Mais il est possible qu'un autre forumeur ait un autre avis !

Et tu dois pouvoir trouver cet accessoire en recherchant avec les références de ton porte-fraise...

Ouala !

A + !

Beau94 :-D
 
T

tranquille

Compagnon
Une vis CHC me paraitrait mieux qu'une tete fendue
 
S

saquet

Compagnon
bonjour et bonne annee
ne peux tu preferer une btr car avec du frein filet et une rainure de tourne vis tu vas avoir du mal pour le futur demontage la vis n a pas d effort important puisque tu as deux tetons d anti rotation de la fraise
salutation
 
C

Coco le bricolo

Apprenti
Meilleurs voeux à tous,

Fraise damètre 40 avec des plaquettes APKT de 16 ?

des attachements comme celui-là, j'en monte souvent sur des centres d'usinage.
Met une BTR avec une longueur de filet en contact qui fait au minimum une fois et demi le diamètre de la vis pour avoir suffisamment de tenue.

Pour vérifier la longueur, fais à peine mordre ta vis dans le filetage puis tu tiens verticalement ta fraise par le tourteau. La longueur que tu va mesurer entre la face du tourteau et la face du porte outil correspondra à la longueur de serrage.

Pas besoin de frein filet mais tu peut serrer avec un tube d'une vingtaine de cm (sans y aller à bloc non plus).
Tu dois aussi avoir légèrement de jeu dans les lardons, pour être tranquille, tu tournes ta fraise dans le sens de l'effort de coupe juste avant de serrer, ça évitera de bouger pendant l'usinage.

Bon copeaux.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
M
Réponses
12
Affichages
3 539
Gege063
Gege063
D
Réponses
2
Affichages
1 769
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
A
Réponses
37
Affichages
17 431
Alexandre
A
Pierreg60
Watercooling et phase change waterbloc DDD
Réponses
6
Affichages
7 166
fraisator
F
Haut