porte couronne suzuki sur supermotard

S
supra
Nouveau
30 Juil 2008
20
le sud
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour je cherche des idée pour adapter un porte couronne trop large
de 3 cmts en plus donc il il faudrait qu,il soit réduit .. le problème le roulement .. du dessus on ne peut le réduire .. comment faire?

et qu,il soit adapter a des trous de fixations différente couronne moins large
cela se fait couramment ces a dire que j,ai plusieurs photo
ou ce type de jante et adapter mais je ne sais pas comment il font. merci.




 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 184
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Bonjour à tous.

Salut supra, je pense qu'il agrandisse la couronne et qu'il fabrique un faut plateau pour le moyeu.
Attend les spécialistes motards du forum, ils ne vont pas tarder à te répondre.(°_°) @ ++
 
S
supra
Nouveau
30 Juil 2008
20
le sud
  • Auteur de la discussion
  • #3
liaudet a dit:
Bonjour à tous.

Salut supra, je pense qu'il agrandisse la couronne et qu'il fabrique un faut plateau pour le moyeu.
Attend les spécialistes motards du forum, ils ne vont pas tarder à te répondre.(°_°) @ ++
bonjour merci. la je suis perdu...
portant j,ai des exemple de machine avec ceux type de roues...





 
S
supra
Nouveau
30 Juil 2008
20
le sud
  • Auteur de la discussion
  • #5
Zizirider a dit:
Va voir la http://forum.17pouces.net/ , je suis sur ce forum c'est pas mal pour la bidouille :wink: :wink:
merci mais la je sais qu;il faut tourner une pièces . le porte couronne faut le modifier... voir le fabriquer..
j,ai déja parcouru pas mal ..de forum.
s,il a un tourneur qui a des outils et du savoir ces bien ici que je dois le trouver..
si ta des information je suis preneur en plus je n,arrive pas m,inscrire a ce forum...



http://members.aon.at/dominator1/tuning ... xrdomi.htm
je joint le lien qui a ma solution ..
maintenant j,ai demander les plans en allemand.;
j,espere qu;il me répondra .. merci,.
 
S
stihlman
Ouvrier
25 Juil 2008
298
lorraine
si tu as les plans n'hésite pas à nous les faire voir pour voir si c'est possible. Tu peux lui demander les plans ou même un fichier dxf.
 
S
supra
Nouveau
30 Juil 2008
20
le sud
  • Auteur de la discussion
  • #7
stihlman a dit:
si tu as les plans n'hésite pas à nous les faire voir pour voir si c'est possible. Tu peux lui demander les plans ou même un fichier dxf.
déjà la pièce doit être quelque chose de courant puisque pas mal de moto..
sont équiper de ce genre de jante ..
avec ce type de modif.;

 
S
stihlman
Ouvrier
25 Juil 2008
298
lorraine
son rigidificateur de fourche est très beau mais un peu léger je pense en plus ça ressemble à du titane ??? enfin tu as bien raison de transformer un xr en supermot que lui un dominator
 
H
hp=360
Compagnon
29 Juil 2008
1 293
Mare nostrum
bonsoir, est ce que ta jante (montée sans le porte disque) est centrée dans ton bras oscillant ?
Si ce n'est pas le cas il faudra envisager de bouffer aussi un peu coté fixation du disque. Vas-tu conserver l'amortisseur de couple avec le nouveau montage ?
 
S
supra
Nouveau
30 Juil 2008
20
le sud
  • Auteur de la discussion
  • #10
hp=360 a dit:
bonsoir, est ce que ta jante (montée sans le porte disque) est centrée dans ton bras oscillant ?
Si ce n'est pas le cas il faudra envisager de bouffer aussi un peu coté fixation du disque. Vas-tu conserver l'amortisseur de couple avec le nouveau montage ?
sans le porte disque j,ai 4 cmts cotes couronne
le porte disque fait 6,5cmts sans la couronne
donc ..
j,ai un roue de 3,5 pouces.en 150.actuelement .
la fixation disque et a refaire ... pasque quelle fait 2 cmts
ce la me semble trop..
a tu fait ce type de montage ? et que me conseille tu ? merci. :-D
le gars d,d'Allemagne vas m,envoyer les plans des pièces
qu,il a fait en format dxf par contre ces en allemand .; :-D :?:
 
J
j.f.
Compagnon
22 Déc 2007
6 443
19
Bonsoir.
Il y a trois alignements à effectuer.
Disque avec étrier. J'ai un ami qui a acheté d'occase une roue complète avec un disque en forme de cône parce que le vendeur, mécanicien dans l'âme, n'avait pas pensé à ça.
Et puis aussi une couronne bouffée sur une face parceque ce même vendeur avait oublié qu'il faut aussi aligner le pingouin de sortie de boîte avec la couronne.
et j'imagine aisément qu'il devait rouler bizarre, parce qu'il avait aussi oublié que les roues doivent être alignées s'il travaillait dans la même logique

Ce qu'il a fait d'une husky : http://hland.free.fr/Pages/motos/610smr.php
c'est discret, sobre, efficace

Déjà, vouloir monter des roues non rayonnées, c'est se compliquer la vie (et c'esz moche). En plus, s'il faut y adapter un amortisseur de couple (il y en a, il me semble ?), ça devient la quadrature du cercle.

17", d'accord, mais pas d'amortisseur de couple, et encore moins de roues à bâtons. Je vois bien mon TTR avec des Comstar de CX500 !

/mode moqueur ON : la bombe anticrevaison sur le bas de fourche, c'était classe en 75 quand ces bombes étaient un nouveauté - j'ai donné... :smt003 ... à notre époque :ohwell: /mode moqueur OFF

Et puis, le shark fin en tôle larmée...

Je résume ma pensée, sans concession :
- laisse tomber ces roue Suz' de m...de
- rayonne ou fais rayonner des jantes 17" RAYONNEES
- évite la jacky touch ( http://www.chez.com/jacky ), et dis toi que les le bon goût en matière de modif est de faire ce qui se remarque le moins.
- ne mélange pas les époques
- ne mélange pas les marques. Des roues de Suz sur une Suz, des roues de Honda sur une Honda

En gros évite ce genre de bitza :
http://www.chez.com/jacky/images/mobz/misc/view.html
 
S
supra
Nouveau
30 Juil 2008
20
le sud
  • Auteur de la discussion
  • #12
bonjour jf
et merci de tes conseilles aviser..
je continue dans ma lancer
merci quand même ....
sais tu que les gouts et les couleurs..
ne doive pas plaire a tout le monde ..?
la je suis d,accord sur ce points.la..avec toi.
tans pis si cette moto te choque ..désoler..
comme on me la souvent dit les conseilleur ne sont
pas le payeur.. les jante de m ...de
on était payer une poignes de figues..
de plus les jantes a rayons ..que tu me conseille .si délicatement
je ne veux pas les sacrifier si on me demande de la remettre a l,état
d,origine standard lors d,un contrôle. ou si la lois me l,oblige
je fait quoi ..? je dit que c,était de très mauvais gouts ?
d,avoir des jante bâton et je ne peux la remettre a l,état standard ?
les fond de jante a rayonner coute une fortune..
j,ai fait un calcul simple de cela coute...très chére
ces pas vraiment donner..ce genre de chose
cette moto et de 1986. ces a dire 22 ans je ne veux pas dépenser
plus en jante que ceux quelle coute en valeurs..réel
donc je préfère mes jante de m...
et garder mon mauvais gouts.pour moi;
tans pis ..
moi cela me plais et cela me suffit.amplement.!
.merci; :-D
 
H
hp=360
Compagnon
29 Juil 2008
1 293
Mare nostrum
sans le porte disque j,ai 4 cmts cotes couronne
le porte disque fait 6,5cmts sans la couronne
donc ..
j,ai un roue de 3,5 pouces.en 150.actuelement .
la fixation disque et a refaire ... pasque quelle fait 2 cmts
ce la me semble trop..
a tu fait ce type de montage ? et que me conseille tu ? merci.
le gars d,d'Allemagne vas m,envoyer les plans des pièces
qu,il a fait en format dxf par contre ces en allemand .;
Pour la bombe anti crevaison, c'est vrai que j'ai tiqué aussi mais plutôt parce qu'en bout de fourche çà augmente le poids suspendu :smt003
Pour en revenir au montage de la roue AR, non je n'ai pas fait...du moins pas jusqu'au bout.
Mais j'ai défait un montage fait par un abruti, qui lui ne s'etait pas embarassé de tous ces probleme d'alignement de roue, et de positionnement de disque. :mad:
Il y a d'ailleurs un autre probleme qui peut se poser : celui du diamètre du disque, mais si tu refais la patte de fixation, ce n'est plus un probleme...
Je ne connais pas trop les XR, mais sur certaines motos, le guidage du support d'etrier se fait par un rail sur la face interne du bras oscillant, et ce rail empêche de rapprocher le disque, et donc de centrer une roue plus large. Si c'est le cas il faudra aussi revoir le systeme de fixation du support d'etrier.
Quoiqu'il en soit je doute un peu de la possibilité de fabriquer un porte couronne en conservant l'amortisseur de couple dans le peu d'espace qui reste.

ps : oui, j'ai essayé des montages tout aussi casse-tête, du genre roue de XT YAMAHA, dans un bras oscillant d'enduro et de cross.
 
S
supra
Nouveau
30 Juil 2008
20
le sud
  • Auteur de la discussion
  • #14
grand merci hp ..et jf je pense ne pas mettre l,amortisseur de couple.
vous m,avez convaincu a ce sujet..
on avance ces bien..
pour clore un débat ..
je ne mettrais pas la bombe crevaison :-D ces promis...
et sur ma voiture quand je freine y a pas le chien qui bouge la tête. :-D
ni qui s,éclaire.. :roll:
j,ai aussi un xr de 1986 full stock en épave.. qui attend dans mon garage
et des que je finie le xr a baton je remet le xr standard en restauration.
sur la photo ces le 500 ..
elle magnifique rouge.; d,origine..
et j,et ai aussi un dominator full stock.de 1989.;
je suis sur un forum rfvc.
ces a dire mono honda..
je rejoint aussi un peux vos idée..
sans forcement vouloir prêcher des paroles d,évangiles..
puisque j,ai le choix ..
moi ce qu;il m;intéresse ces de remettre en marche des moto
qui aurais finie a la casse...
pareille ici pour les machine outils..
avec un peux d,idée et de trouver des gens de bonne volonters..
notamment sur cet forum..
merci a vous..
au moins ces animes....
très sympa.. :wink:


http://dominator.activebb.net/les-autre ... 312-90.htm

 
J
j.f.
Compagnon
22 Déc 2007
6 443
19
Ah ben voilà une belle XRR qu'on croirait sortie de concession. Belle restauration.

Pour les pièces à réaliser, sur le site allemand, c'est simple.
Le mec a fait (ou fait faire) toutes les pièces.
Les entretoises pour aligner la roue avant. Facile.
Une entretoise pour adapter le disque de la dom et l'aligner avec l'étrier. Il y a peut être aussi une entretoise pour décaler l'étrier, mais on ne le voit pas et il ne semble pas en parler. (mes cours d'allemand sont très loin, et les outils linguistiques de Google complètement à côté de leurs pompes).
Un cache pour masquer l'absence du 2ème disque AV.
Un support d'étrier pour le bras arrière, avec bague bronze pour l'axe de roue.
Une flasque pour supporter la couronne. Virer l'amortisseur de couple suppose de modifier la roue pour y fixer la flasque. Il faut une grosse machine pour passer la roue dessus. J'ai l'impression que l'amortisseur de couple est conservé.

Il indique que l'alliage utilisé est du 7075.

C'est tu très gros taf, d'autant qu'en allemagne, il y a le TÜV qui passe derrière (mais c'est moins pénible que la DRIRE)

Il y a là des heures d'usinage . A 100€ de l'heure il y en a pour une petite fortune si en plus le tourneur fraiseur doit faire le dessin des pièces.

Une paire de jantes neuves, une filière, une clé à rayons -> de l'ordre de 300 €. On peut le faire soi même. Et revenir en arrière oblige juste à racheter un jeu de rayons neufs, puis recommencer.

La bombe à cet endroit là, c'est la masse non suspendue, que ça augmente :wink:
Mais c'est négligeable par rapport à l'augmentation de masse non suspendue constituée par le remplacement d'une roue à fils par une roue coulée + un rigidificateur...

J'ai une 250 XLS achetée neuve en 79, avec roue AV de 23", et petits caches latéraux. Ce modèle n'a été produit qu'un an. Passée en 21" à cause des pneus. Un pneu neuf en 21" + une jante + rerayonnage m'avaient coûté moins cher qu'un pneu d'origine 23" le jour où il a fallu le remplacer. J'ai bien sûr gardé la jante de 23" pour la remettre le jour où je la restaurerai !
 
H
hp=360
Compagnon
29 Juil 2008
1 293
Mare nostrum
La bombe à cet endroit là, c'est la masse non suspendue, que ça augmente
voilà, j'ai voulu faire le malin :smt021

Pour la supression de l'amortisseur de couple, je dit juste qu'il n'est pas evident de pouvoir le garder, mais pas qu'il faut le supprimer car "on dit" que l'ensemble de la transmission souffre beaucoup sur route sans ce systeme.
A propos de la roue de 23 ", j'en ai vu une un jour chez un ami, qui m'a dit je crois que c'est une roue d'xls...il ne s'est donc pas trompé. :-D
 
S
stihlman
Ouvrier
25 Juil 2008
298
lorraine
Si tu fais les plans des pros comme chez nous te prennent 61€ de l'heure en usinage cn et 30€ en usinage conventionnel ensuite si tu passes par un employé tu peux descendre le taux horaire cn de moitié à cela il faut rajouter le prix de la matière et éventuellement les frais expédition. En plus si tu amènes tes plans par dxf c'est encore plus simple et plus rapide.
 
S
supra
Nouveau
30 Juil 2008
20
le sud
  • Auteur de la discussion
  • #18
stihlman a dit:
Si tu fais les plans des pros comme chez nous te prennent 61€ de l'heure en usinage cn et 30€ en usinage conventionnel ensuite si tu passes par un employé tu peux descendre le taux horaire cn de moitié à cela il faut rajouter le prix de la matière et éventuellement les frais expédition. En plus si tu amènes tes plans par dxf c'est encore plus simple et plus rapide.
:-D bien 100 euros de l,heure :eek:
y a une erreur visiblement. :eek:
mais bon .. soyons concret et
le gars a fait du bon taf...
propre et visiblement le gars sais ce qu,il fait.
 
J
j.f.
Compagnon
22 Déc 2007
6 443
19
l'amortisseur de couple, c'est à double tranchant.
Tant qu'il est neuf, c'est ok.
Quand il est usé, le jeu qu'il engendre donne des à coups de transmission désagréables. Une chaîne bien réglée, ça suffit.

L'amortisseur de couple est surtout là pour le confort. Chez Yamaha, les XT en ont, les TT n'en ont pas (j'ai les 2).

30€ de l'heure !?!?!
Comment faites vous pour payer salaire, charges sociales, taxe professionnelle, taxe d'apprentissage, taxe sur salaires, impôt foncier, matériel, et énergie (et j'en oublie), et dégager un bénéfice ?

Au 1er juillet le SMIC horaire net passe à 6.84€. Ca correspond, passé partout, en ajoutant URSSAF (salariale et patronale), ARRCO, taxe sur salaires, etc. à environ 14€ de coût salarial horaire. Et on ne parle que du coût salarial minimum légal. Et pas des autres frais. Et pas la TVA (j'ignore quel est le régime TVA d'un atelier d'usinage).

C'est très loin des tarifs qui m'avaient été indiqués, ce qui d'ailleurs m'a incité à m'équiper !

100€ de l'heure, c'est un tarif qui m'a été indiqué par un responsable d'une entreprise locale, en CN, et sur des contrats de sous traitance. C'est leur base de calcul. Il n'y a plus personne qui travaille pour les particuliers par ici, même en perruque. C'est une boîte qui fait de la précision. Ateliers thermorégulés, etc.
 
S
supra
Nouveau
30 Juil 2008
20
le sud
  • Auteur de la discussion
  • #20
/// :wink: bon . on s,égare la..
restons concret..
y a plusieurs paramétré conciliable que l;on
na pas évoquer..
la solidarités.. et le bénévolat..voire même la sympathie.
si y a un gars qui travaille.ou qu,il et a la retraite.
et qui veux ....
me donner un coup de mains moi je suis pour ..
même a le dédommager..
maintenant .. si on commence a parler.;
d,urssaf et d,impots..
ces pas le but de mon topic.. faut arrêter.
le gars qui vas me faire parvenir les plans
gracieusement. par simple solidarité.. sa existe oui .. heureusement d,ailleurs..
ma rien demander en retour..ni en échange..
y a des gens simple qui aide certains autre..
pas pour s,enrichir juste pour être utile..
par simple altruisme.. sa existe et ces bien .
moi même suis actif sur plusieurs forum et j,essais de donner ce que je reçois.. avec plus ou moins de bonheur..
maintenant..
si ce nés pas fait industriellement la société sent remettra.
mon porte couronne.. ne vas mettre .. a mal la société..
d,autant que cette moto aurais finie a la ferraille.
donc même un motociste n,en aurais rien fait..non plus ..
je ne porte tord a personne quand je paye en ht
cela ce fait couramment dans differente
industrie bâtiment commerce etc etc ..
en plus des remise exceptionnelle cela existe
entre entreprise ..ou sponsor.. :lol: ...
faut atterrir :wink: ..
il nous en prenne bien assez avec les taxes
voir le prix du carburant. qui sont une dure réalités..
:roll:
fermons cette parenthèse merci . :wink: ///
 
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