Porte buse réglable

  • Auteur de la discussion sébastien62
  • Date de début
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir à tous.
Un peu désespéré en ce moment car ne trouvant pas ce que je cherche...je m'adresse à vous et je pense que ça parlera à quelques-uns...
Pour faire simple, pour le boulot (et oui encore...), j'utilise des portes buses réglables sur des pistolets haute pression, eux mêmes alimentés par des pompes hautes pressions munies de venturi pour l'aspiration de produits de nettoyage.
En gros, je tourne d'un côté, j'ai un jet haute pression qui coupe les doigts mais pas de produit, je tourne de l'autre, j'ai un jet idéal pour du moussage ou rinçage(jet large).
Une photo du bazar...
Screenshot_20191212-202728.png

À gauche, ce sont les anciens portes buses qui fonctionnaient super bien.
A droite, ce sont les nouveaux fournis par le fournisseur habituel de pièces haute pression en tout genre.
Une modification du constructeur d'après ce fournisseur.
Problème, ça ne vas pas du tout au niveau de l'utilisation. Pression moindre, jet de rinçage bof et surtout réglage des buses obligatoirement poignée du pistolet à l'arrêt sinon, ça tourne dans le vide et ça coince. Bref, c'est de la merde...
Du coup, pas de recours puisque c'est une modification du constructeur, "r+m" pour le citer.
(seul avantage pour eux et c'est pas faux, elles sont moins cassantes puisqu'elles sont en caoutchouc et non plastique).
Du coup, je me renseigne auprès d'un fournisseur de fournitures industrielles qui me dit qu'il vend ces portes buses de marque "renson". Je vois la photo, nickel, l'ancien modèle, je retrouve le sourire, le commercial de chez renson confirme que ce n'est pas le même fabricant, une épine du pied en moins...
J'en commande 5 pour être tranquille.. double du prix mais bon...
Qu'est ce que je reçois?
Les mêmes que la photo de droite, sourire perdu...
Du coup, j'en ai encore...
Si jamais quelqu'un a un filon pour ces portes buses(de gauche hein), mes collègues et moi vous remercions énormément...
Bonne lecture, c'est fini.
15/20L par minute, 120 bars maxi, 80°C et filetage 1/4 pour les caractéristiques.
Bonne soirée.
Séb
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
je ne comprend pas trop ton soucis, les buses réglables c'est un classique tu es bien sur que le calibre de la buse est adaptée au nhp?
Ce sont les mêmes buses qu'avant.
Le souci principal est le réglage du porte buse en fonctionnement.
Je l'ai utilisé et c'est vrai que c'est merdique pour le peu que je l'ai utilisé...un gars de prod l'utilise 4/5h par jour...

Avec le nouveau, pour trouver le réglage idéal de rinçage ou pression, tu dois appuyer sur la gâchette, essayer le jet, jet pas assez large, tu lâches la gâchette, tu tourne le porte buse, tu appuies sur la gâchette etc etc. En fonctionnement, le porte buse bloque...si tu force, il se bloque complètement, il faut relâcher la gâchette puis le mettre en haute pression à fond et redesserrer le porte buse pour retrouver le rinçage...
Avec l'ancien, réglage en fonctionnement et c'est nickel...
Deuxième souci, quand tu mets en basse pression, logiquement tu ne passes pas par la buse pression, là, tu obtiens avec le nouveau porte buse un jet large mais avec un jet pression au milieu...du coup, pour rincer, pas top...
Et quand t'as un gars de prod mécontent du produit, tu te dis, bon bah ça va aller..mais quand tous les gars se plaignent, c'est que c'est pas concluant...

Merci pour ton lien..
Ça a l'air de correspondre.
Tu peux me confirmer si tu pouvais tourner en fonctionnement afin de régler le jet sans devoir lâcher la gâchette?
Et en rinçage, t'avais un jet large ou rond comme les pistolets basse pression de ce type?
Screenshot_20191212-212724.png

Merci, bonne soirée.
Séb
 
S

sébastien62

Compagnon
Je viens de voir son fonctionnement sur le site.
Réglage fin, ou large haute pression en tournant.
Et en poussant, jet rinçage.
Je pense que je vais en commander une pour essayer.
En attendant de trouver la perle rare...
 
S

sébastien62

Compagnon
Vu qu'il n'y a pas le diamètre de buse correspondant pour 100 bars 900L/h, dernière question @metalux , la buse est démontable ou c'est monobloc?
 
M

metalux

Compagnon
dernière question @metalux , la buse est démontable ou c'est monobloc?
ça date si mes souvenirs sont bon il n'y avait pas de buse démontable , c’était monobloc, vu le prix ça ne t'engage a rien d'essayer

pour ma part sur mes lances (pro et non pas gsb) j'ai adapté un coupleur rapide pour y mettre des buses chinoise de ce type
.
Bien prendre un vendeur qui permet de choisir le calibre des buses en fonction du débit/pression !!!

ça coûte quedale et c'est génial, surtout la buse 0° pour nettoyer les gouttières, je me poste a un angle de ma maison et je nettoie l’intégralité de la gouttière avec le jet de plus de 8 mètres..(avec le nhp qui va bien).
il y a m^me une rotabuse de très belle fabrication

mais bon! si c'est pour un usage pro je doute que tu vas utiliser ce type :wink:

pour mon info, a quel tarif est ta buse réglable ?
 
S

sébastien62

Compagnon
Je te remercie de la confirmation.
Ma question sur la buse démontable, c'était pas pour la changer par usure puisque c'est le porte buse qui se change plus souvent et non la buse mais parce que le diamètre max dispo est inférieur à ce qu'il me faudrait.
Mais je vais leur demander avant de commander aujourd'hui.
Le porte buse coûte 17€ ht de mémoire, 40€ chez l'autre fournisseur qui finalement sont les mêmes...
Au niveau prix, c'est kif kif si ça fonctionne bien.
Les nouvelles, j'arriverai toujours à les refourguer aux collègues ayant un Karcher à leur maison..ils ont plus le temps chez eux de peaufiner le réglage...lol
Pour les buses chinoises, à mon ancien boulot, ils en utilisaient de ce type mais les inversaient moins souvent(autre méthode de nettoyage...)
En tout cas, merci encore.
Bonne journée. Séb
 
M

metalux

Compagnon
Les nouvelles, j'arriverai toujours à les refourguer aux collègues ayant un Karcher à leur maison

MOUAIS!:smt012
mais attention, suivant le calibre,trop gros ce sera une pissette en sortie,
trop petit la pompe hp va être en surcharge et risque d'explosion du flexible si il n'y a pas de vanne de sécurité.
et de plus il faut la lance adaptée en non les mer..s en plastoc comme Karcher sait si bien les faire
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir à tous.
@metalux , nickel le porte buse.
Reçu dans les temps, monté dans la foulée.
Vais être obligé de baisser la pression du Karcher au régulateur car avec la buse au jet fin, on transperce des tabliers en plastique de 0,35mm d'épaisseur...
Va y avoir beaucoup de doigts coupés lol.
Je règle et regarde la durée de vie...
Merci encore pour le filon, bonne soirée. Séb
 

Sujets similaires

Satamax
Réponses
5
Affichages
17 417
woodbike
W
P
Réponses
0
Affichages
553
poljez
P
X
Réponses
8
Affichages
2 862
damy
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
M
Réponses
6
Affichages
788
simplet
simplet
K
Réponses
19
Affichages
1 513
tournele
tournele
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 340
SuperSpinach
SuperSpinach
I
Réponses
7
Affichages
950
gustavox
gustavox
baptiste44
Réponses
8
Affichages
721
desmo-phil
desmo-phil
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 138
alainbiggun
alainbiggun
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
G
Réponses
11
Affichages
3 572
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
Haut