port // et usb

  • Auteur de la discussion cocor81
  • Date de début
C

cocor81

Nouveau
Bonsoir,
Je pilote ma CNC avec Mach3 par le port USB et je n'ai pas de gros problème.
Je voudrai piloter un refroidissement et un aspirateur par le port //.
Mais avec RnRMotion controller le port // semble bloqué.
Avez vous une solution ?
Merci.
Bonne soirée.
Cocor81
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Tu n'as plus de sorties disponibles sur ta carte USB ?

Je dois avouer ne pas connaitre la solution, mais j'ai cette carte et vais tenter la chose sur un PC disponible.

Cdt.
 
P

picator

Ouvrier
Il existe des changeurs de mode entre parallèle et usb. Mais il est plus difficile d'envoyer des ordres par le port parallèle que par un multiplicateur de ports usb ou un hub, en général les usb sont pilotés par une interface graphique .
 
A

Alainb33

Apprenti
la carte RnR motion a des ports de sortie supplementaires et tu peux controller des relais avec
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Mach3 ne peux pas piloter simultanément en USB et //, c'est l'un ou l'autre. Comme dis plus haut, il te faut utiliser les sorties de la carte (OUT1 à OUT4) pour piloter des relais, qui gèreront la lub et l'aspi. (même principe que pour démarrer la broche)

Il existe des changeurs de mode entre parallèle et usb. Mais il est plus difficile d'envoyer des ordres par le port parallèle que par un multiplicateur de ports usb ou un hub, en général les usb sont pilotés par une interface graphique .

Les changeurs de mode ne fonctionnent pas avec Mach3, c'est uniquement pour les imprimantes.

Si il n'y a plus de sorties dispo, alors il faudra changer la carte d'interpolation USB par une carte comportant plus de sorties.

Pour simplifier, la Rnr est l'addition d'une carte d'interpolation USB et d'une breakout board BoB) dans une même carte ; il existe des cartes d'interpolation qui comportent 2 ou 3 BoB de sortie et donc plus de possibilités. C'est le cas des NVEM/NVUM par exemple.


Certaines cartes d'interpolation ne font que l'interpolation, et on leur met une BoB // en plus, c'est par exemple le cas sur un ESS ou il y a 3 sorties pour 3 BoB //, d'un UC400ETH qui peut piloter 2 BoB, etc



++
David
 
C

cocor81

Nouveau
Bonjour,
Merci pour votre réactivité, en conclusion si ma carte usb n'a pas d'autres sorties, il va falloir que j'en change.
Je vous tien au courant de mon upgrade.
Bonne journée à tous.
Cocor
 
D

dh42

Compagnon
Merci pour votre réactivité, en conclusion si ma carte usb n'a pas d'autres sorties, il va falloir que j'en change.

Oui, mais ce serait surprenant, il y en a 4 et en général sur la Rnr, à part le M/A broche qui en prends une, les 3 autres devraient donc être libres.

++
David
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Sur ma carte Rnr Birsensor USB , les sorties sont HS (toujours actives), donc en provisoire, je démarre la broche uniquement avec la consigne de vitesse (borne AVI de la carte) . Cela peut permettre de libérer une sortie quand on en manque .

Cdt.
 
C

cocor81

Nouveau
Bonsoir,
Après quelques recherches j'ai réussi à faire fonctionner les sorties 2 et 3 de la carte USB.
Le problème venait de la configuration, mais grâce à un pdf en français trouvé sur le forum, tout fonctionne avec le port USB.
Merci.
Cordialement.
Cocor81
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
498
El Zorro
El Zorro
biscotte74
Réponses
4
Affichages
534
biscotte74
biscotte74
M4vrick
Réponses
25
Affichages
802
schum22
S
N
Réponses
8
Affichages
1 415
D
K
Réponses
10
Affichages
749
Kmillo
K
G
Réponses
3
Affichages
422
mickbzh
mickbzh
N
Réponses
1
Affichages
582
nathan33240
N
Steelmann
Réponses
6
Affichages
1 882
Steelmann
Steelmann
B
Réponses
3
Affichages
1 011
D
G
Réponses
10
Affichages
821
Geo0779
G
A
Réponses
3
Affichages
1 518
titi t16
titi t16
Haut