Pont maison

• Auteur de la discussion CCD
  • Date de début
C
CCD
Apprenti
16 Juil 2008
130
Belfort
Le rampes neuves valent environ 650 euros (avec le transport), le système complet a dû me revenir aux alentours de 1100 euros (avec le cric et les chandelles)

http://www.trconseil.com/index.php?page ... &Itemid=27

L'avantage (à mon avis) c'est que le résultats obtenu est plus polyvalent que le système anglais équivalent.
Ce dernier vaut tout de même environ 1000 Euros rendu France (dans ce prix j'ai estimé à 100 Euros le supplément de prix pour la livraison en France)

En effet, je peux lever à 3 hauteurs différentes et sensiblement plus haut que le système anglais et l'ensemble à une capacité supérieure à 2 T.

De plus, pour celui qui a besoin de rampes pour monter des engins sur un camion, elles peuvent faire double emploi ...

:wink:

L
Luig
Nouveau
3 Avr 2010
6
Très propre ce montage, c'est simple et ingénieux.

:o

M
melarkry
Apprenti
1 Juin 2009
66
j ai pas compris commment ca se leve !!!!

O
ordinerf
Compagnon
15 Fev 2008
3 990
aube
ta barre est un chouilla trop juste en section ou pas assez en avant du pont, sa flêche me semble quand même un poil limite :hum:

C
CCD
Apprenti
16 Juil 2008
130
Belfort
Tu a raison, c'était avant que l'on referme le U en soudant un renfort dessus.

Mais bon, c'était juste une fléche perceptible (encore accentuée par l'objectif de l'APN) le renfort est juste une sécurité.

Aujourd'hui la fléche est bien moins perceptible

Jeanalvitre
Jeanalvitre
Apprenti
15 Mai 2007
214
19
Bonjour,

Votre montage est très intéressant,

Vous ne mettez pas le cric avec sa barre juste à coté des chandelles, c'est à cause de la hauteur du cric ?

Et pourquoi de pas avoir mis deux autres chaises à la place des chandelles ?

Merci,

C
CCD
Apprenti
16 Juil 2008
130
Belfort
Pour le cric, il y a effectivement la hauteur du cric plus la barre qui limite son avancée vers l'avant.

J'ai préféré mettre des chandelles avec des vérins à vis, car cela me permet de mettre mes rampes parfaitement horizontales pour régler la hauteur de caisse.

C
CCD
Apprenti
16 Juil 2008
130
Belfort
Je viens d'étrenner mon système de levage auxillaire avec la position basse des rampes afin de sortir le moteur et je suis assez content du résultat :

Uploaded with ImageShack.us

C
CCD
Apprenti
16 Juil 2008
130
Belfort
Parcequ'un cric hydraulique ça peut redescendre tout seul.

Les crics à parallélogramme non.

Jeanalvitre
Jeanalvitre
Apprenti
15 Mai 2007
214
19
Bonsoir,

j'aime bien ce montage, actuellement j'utilise 2 chandelles qui sont couplées avec un cric, mais c'est pas très pratique, je vais copier.

les rampes font combien de longueur ?
et combien de large, sur le site trconseil il y a 2 types ?

également, pour la traverse intermédiaire et la poutre de levage je souhaiterai avoir les dimensions, épaisseur, largeur et hauteur.

Les chandelles sont achetées ou fabrication perso ?
je n'en ai pas trouvé avec des vérins mais avec des goupilles et des trous.

Les crics à parallélogramme c'est du type Renault récupération ?

merci,
J.

C
CCD
Apprenti
16 Juil 2008
130
Belfort
De mémoire :

les rampes : 3,5 m et 2330 kg avec une tête type tuyau pour la fixation avec axes

la traverse : un U de 100 avec deux cornières soudées pour reposer sur les rampes (il y a du feutre autocollant en desous pour faciliter le glissement et éviter de rayer les rampes)

les chandelles pour la position basse sont des chandelles classiques 2T à crémaillére posées sur des morceaux de bois pour ne pas abimer le sol et les rampes

Pour les 2 positions hautes se sont des Draper avec des vérins à vis fait maison.

Pour les crics, il viennent de voitures sans permis (récup)

Et la chévre avec la balance (trés pratique) je l'ai trouvé sur internet

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois