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pont fog 2 colonnes variateur

Kakai
Kakai
Apprenti
7 Mai 2017
68
50250
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour a tous
je viens de m'offrir un pont 2 colonnes fog modelés azur de 2007 .

je voudrai l'alimenter en 3x220v avec ce type de variateur http://www.ebay.fr/itm/4KW-VFD-Variateur-de-frequence-COMPETELY-SOUNDL-220-250V-CONTROL-FANTASTIC-/271961547293

mon idée était d'alimenter en tête le disjoncteur de l'armoire du pont avec le variateur pour conserver les commande sécurité etc pensez vous que cela fonctionne ?voici les photos pour illustré mon projet.






une chose inquiète c'est le module gris avec indiqué 400v pensez vous que tous sa soi fait pour fonctionné en 220x3 .



la documention du pont avec indiqué 3x220 ce qui me rassure un peu.





merci d'avance
 
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Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
Compagnon
9 Février 2013
550
31800 Labarthe-inard
Bonsoir,
Le module gris c'est le transformateur qui alimente les télécommandes C'est un 400/24V il ne convient pas en 230V. Je pense qu'il faut changer la platine verte pour passer en 230V.
 
Kakai
Kakai
Apprenti
7 Mai 2017
68
50250
  • Auteur de la discussion
  • #3
A sa sa ne serai pas marrant je ne trouve pas de carte en 220v fog ...

Et si je par sur le fait d'alimenter mon seulement mon moteur avec le variateur utiliser les commande du variateur monter descente (jusqu'à la je pense que tout va bien) ,comment je pourrai faire pour avoir quand même mes sécurité fin de course?
 
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
Compagnon
9 Février 2013
550
31800 Labarthe-inard
Bonjour,
Tu as 2 solutions, la première c'est de changer le transfo sur la carte. La seconde c'est de câbler les commandes et les sécurités directement su le variateur.
 
Kakai
Kakai
Apprenti
7 Mai 2017
68
50250
  • Auteur de la discussion
  • #5
Quelle qu'un aurai t'il rencontré ce problème sur ce type de pont?
Quelle serai la marche a suivre pour câblée les sécurité sur le variateur ?
Sa n'existe pas avec des sécurité directement sur le variateur?
Je me renseigne de mon côté pour changer uniquement le transformateur 24v
 
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
Compagnon
9 Février 2013
550
31800 Labarthe-inard
Vu ton schéma, il suffit de virer km1 et km2 et les remplacer par le variateur. les commandes seront récupérées après le fusible F1 et les bobines de km1 km2.
Attention au choix du variateur, ce moteur consomme 13,5A en tri 230V, ça fait 5,4 kVA!!!
 
Kakai
Kakai
Apprenti
7 Mai 2017
68
50250
  • Auteur de la discussion
  • #8
Merci pour le plan je ne comprends pas tout j'ai un ami qui si connais en électronique je lui montrerai.
Sur quelle variateur me conseillerai vous de partir?
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 705
Au minimum, je suppose que vous avez compris que les croix rouges sont les liaisons à supprimer et les fils verts celles à établir.
En fonction des éléments, ceux devenus inutiles peuvent être carrément retirés de l'armoire, on pense aux contacteurs. D'autres comme le transfo qui fait partie de la carte verte peuvent simplement être déconnectés et rester en place. C'est à voir en fonction du câblage existant, de ce qu'on veut conserver. 8-)
 
Kakai
Kakai
Apprenti
7 Mai 2017
68
50250
Tous a fait .
Au final les contacteur étant sur la carte ainsi que le transformateur il ne reste que les led, je pense donc quelle ne servira plus et pourra être enlevé.
Donc sur ton schéma le transfo étant enlever il passera du 220 par les sécurité.

Sur le variateur représenter sur ton schéma que signifie gnd , rev, for?
Esque tous les variateur sont ainsi ?
Le variateur que j'ai énoncé plus haut correspond a mais besoin est il assez puissant ou avez vous un modèle plus approprié?
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 705
je pense donc quelle ne servira plus et pourra être enlevé.
Oui mais il faudra reconstituer les connexions qui y sont faites entre les fils arrivant des FdC, du thermique moteur etc ...
sur ton schéma le transfo étant enlever il passera du 220 par les sécurité.
Pas du tout, on est connecté sur le bornier des commandes du variateur lequel est isolé du secteur.
Sur le variateur représenter sur ton schéma que signifie gnd , rev, for?
Ce sont les bornes de commande figurant sur le schéma de la page Ebay du variateur. Il y a une toute petite erreur, la borne FOR est en fait FWD.
Esque tous les variateur sont ainsi ?
Plus ou moins, oui. Parfois le GND est appelé COM ou DCOM, les entrées peuvent avoir d'autres noms... :wink:
 
Kakai
Kakai
Apprenti
7 Mai 2017
68
50250
Merci pour toute c'est précision tout sa me rassure.
Ce variateur est il assez puissant ?
Es que c'est fiable en durer dans le temps?
 
Kakai
Kakai
Apprenti
7 Mai 2017
68
50250
Merci pour tous je vous donne suis du projet.
 
Kakai
Kakai
Apprenti
7 Mai 2017
68
50250
Attention au choix du variateur, ce moteur consomme 13,5A en tri 230V, ça fait 5,4 kVA!!!
je ne trouve pas d'info sur les kva de ce variateur tu me fait douter du choix sur le variateur tu le pense trop limite?
désolé je ne voudrai pas le commander en fessant une erreur.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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