Pont élévateur auto? Réféction?

C

carpeux

Nouveau
D'accord, merci pour les photos.
C'était l'intéret de mettre le pont dans une fosse?
Problème de hauteur?
 
C

chabercha

Compagnon
carpeux a dit:
D'accord, merci pour les photos.
C'était l'intéret de mettre le pont dans une fosse?
Problème de hauteur?
non de largeur de garage, je n'ai que 6m donc 2.5 dans la fosse, il n'était pas question de le mettre dehors.

P7280266 redim.jpg
 
C

carpeux

Nouveau
Et le pont il est dans la fosse que l'on voit ?
Tu fait comment pour descendre la voiture pour la mettre dessus?
Je crois que je ne comprend pas tout. :oops:
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
2 solutions, sans lever les roues, je remonte la plateforme ( pas sur les bouts de bois :wink: )qui est au niveau de l'entré du garage et qui sert tous les jours pour mise à l'abri de la voiture.
c'est un IPN de 200 soudé de chaque coté d'un profil de 80/40 pour faire le chemin de pasage.
P2250256 redim.jpg

pour lever les roues, je déplace les bras et passe par dessus la plateforme et monte normalement.
P2160372 redim.jpg

P2160373 redim.jpg

A+ bernard
 
C

carpeux

Nouveau
Punaise, il fallait déjà y penser.
En gros, tu as un deux en un.
Tu as t'amuser pour ressouder le cardan.

Je suis en train de remonter le mien, mais l'écrou neuf force pas mal sur la vis, à telle point que je n'ait pas trop insisté.
Demain, je vais procéder à un nettoyage approfondi de cette vis, et on verra après.
 
C

carpeux

Nouveau
Je suis donc en train de :evil: sur la vis sans fin.
Je suis deçu depuis le début de la semaine avec une lime.
Deux petit coup sur la partie basse de la vis vite résolu, mais environ 70 cms avant la fin, c'est la grosse galère, car j'avance vraiment tout doucement.
La question que je me pose, c'est est ce que ce n'est pas normal que ça force sur cette dernière distance, pour ralentir le pont en haut, par exemple?

Quand je dis que ça force, c'est la vis dans une main et l'écrou dans l'autre, donc je ne sais pas si je force vraiment beaucoup.
Je souhaiterais donc savoir comment ça c'est passé pour toi ?

Il reste encore environ 25 cms avant d'arriver en haut de la vis, mais je ne veux me faire ch..r pour rien.

Merci à toi :prayer:
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
Carpeux, je ne me souviens pas avoir galèré jusqu'au bout, un bon morceau ou c'était abimé.
je ne pense pas que la vis soit plus grosse en haut, tu as des fins de course et cela ne monte pas comme une fusée.
j'ai utilisé une clé à molette car à la main c'est plutôt juste.
tu mesure le Ø un peu de partout en partant du bas, je ne crois pas que l'écrou descente à fond de filets.

Tu as t'amuser pour ressouder le cardan.
pas vu de cardan, 2 renvois d'angle à 90° et une barre de liaison entre les 2 colonnes, j'ai coupé au milieu et fait une douille clavetée pour relier les 2.
P1180201.JPG

A+ bernard
 
C

carpeux

Nouveau
Tu en as des bonnes idées :) (pour le cardan ou la barre si tu préfère)

La vis est déposée de la colonne, il y avait deux accros sur le filetage en bas que k'ai repris à la lime et l'écrou est passé sans soucis.
J'ai donc continué à vissé a la main et ça allait plutôt très bien, et j'ai même failli arrété car je n'en voayais plus le bout.
Après réflexion, je me suis dit allé tant que tu y est tu vas vissé jusqu'en haut pour être sur qu'il n'y a pas de soucis ailleurs.

A vu d'oeil le filetage est très bien jusqu'en haut, mais c'était pour être sur, et justement arrivé à environ 70 ou 80 cm du haut, il y a plus moyen de vissé librement a la main, et c'est sur cette partie que je bute depuis début de la semaine.
Je suis a environ 25 cms du haut, mais j'en est vraiment marre, car le pas de vis paraissant bien, je ne sais même pas ce que je lime.

En tous cas, merci beaucoup. :partyman:
 
Haut