P
fanzy4 a dit:Ce sujet m'interesse pas mal depuis quelques temps, et j'avais trouve plein d'exemples de realisations sur un forum de fabricants de couteaux amateurs.
Est-ce que quelqu'un du forum s'est deja monte ce genre de chose ?
wika58 a dit:mais comme pour le moment je vais avoir du temps libre (licenciement oblige...), cela va avancer...
GEGE a dit:oui ... moi... le voila
jungo1 a dit:Salut à tous,
Et merci à phil916 pour toute cette documentation, j'avais commencé à étudier la question, je m'apprétais à dessiner un plan de ce type d'appareil, voilà que tu nous facilites la vie.
Et bravo à gégé pour cette réalisation digne d'un pro...
Quelqu'un a-t-il trouvé un fournisseur de roues d'appui pas hors de prix dans l'hexagone ?
Car pour l'acier étiré A 37 il y a les établissements Emile MAURIN de LYON présent à Villeneuve Loubet 06 et sur d'autres ville voir leur site http://www.emile-maurin.fr/nouscontacter/ où ils vendent aux particuliers il suffit de leur donner les dimensions, il sont très sympas.
Car dans le coin, quand on est pas du métier, ce n'est pas évident, de trouver des bennes remplies de matières premières intéressantes.....
j'en ai parlé à un ferrailleur du secteur il va me garder des poulies en alu de télésièges, qui d'après lui pourraient être usinées pour faire des roues de contact,(j'en suis pas sur mais .....à voir) car chaque année dans les stations de sports d'hiver ils les remplacent à la fin de la saison, et il en rentre dans son stock à ce moment là (les chutes d'alu sont vendues 2€ le kg, et le bronze ou le laiton plus difficile à trouver 3€ le kg)
je donne ces informations pour les rares membres habitant dans le 06
A plus tout le monde,
jungo1 a dit:Re salut,
Pour gégé, quelles sont les caractéristiques du moteur ?
alimentation mono ou tri
puissance
nombre de tour/min
et le variateur de fréquence, c'est quoi comme modèle? est-ce très utile?
Les bandes n'ont pas tendance à sortir des roues, une fois la machine réglée, lors de l'utilisation, comme cela arrive quelquefois sur les ponceuses à bandes.
et surtout en es-tu content ?
Merci de nous éclairer
et à bientôt
jungo1 a dit:salut Gégé
il semble que la face où s'appuie la bande soit légèrement bombée (un peu comme sur les vieilles scies alternatives à courroie d'entrainement plate). Cela aurait pour effet de centrer automatiquement la courroie, la tienne est-elle plate ou légèrement bombée ?
A Plus
romteb a dit:...wika58 a dit:mais comme pour le moment je vais avoir du temps libre (licenciement oblige...), cela va avancer...
j'espere que tu n'es pas trop dans la difficulté et que tu retrouveras vite un job
Merci Vogele de ton amitié et sache que notre correspondance m'aide beaucoup en ce moment. Mais e n'arrive pas à comprendre qu'ils m'aient viré comme un mal propre après 7 ans de boîte et sans me donner un motif...vogele a dit:Il te faut garder le moral Pat.
Pour ma part cela à été le même 17 ans de maison et virer deux semaines apres la reprise suite à un infar. Réorganisation du personel[/color]Préavis payer et merçi salut.J'ai eut plus de chance que wika j'ai passer un coup de fil ,et la réponse à et oui de suite
On n'est plus que des n° dans une boite
Bonne soirée à tous
@+ vogele