ponceuse BOSCH PBS75E

  • Auteur de la discussion BRICO 63
  • Date de début
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour
Hier j'ai acheté sur LBC une ponceuse BOSCH
Arrivé chez le vendeur je demande à l'essayer et là problème :le moteur tourne mais pas la bande.
Moyennant une baisse du prix je la prends quand même
Ce matin je démonte le capot cache courroie et là pas de courroie après une recherche sur google je trouve sa ref BOSCH 1604736005
Je vais donc pouvoir la commander.
Tant que la machine était sur l'établi j'ai fini d'ouvrir les capots pour nettoyer l'intérieur car elle était un peu grasse vers la jonction des capots
Les pignons tournent dans une graisse noire il en reste je pense suffisamment mais dans le doute j'aimerais en rajouter un peu .
Savez vous quelle graisse utiliser?
le carter contenant les pignons n'a pas de joint pensez-vous que cela soit normal?
ponceuse.JPG
graisse noire
D'avance merci
@+ Daniel
.
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Salut
pour avoir dépanné la même pour un pote la semaine dernière, je te conseille vivement de démonter les 2 galets de bande! il n'y a aucune difficulté mais il faut les GRAISSER!!!! le tambour moteur est sur paliers acier emmanchés dans le carter( j'ai refait les siens qui avaient 2mm de jeu.. :shock: ) et le fou c'est sur bronze dans le tambour.
une graisse de bonne qualité ordinaire convient. Ne pas remplir! sinon ça chauffe
et monter la bande dans le bon sens (quand c'est indiqué dessus.... :wink: )
A+
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour
Merci pour ces renseignements
c'est vrai que je n'ai pas pensé à démonter les 2 galets.Mais je vais le faire
@+ Daniel
 
W

wika58

Compagnon
J'ai aussi la même qui était HS.
La poulie crantée sur le moteur tournait sur l'axe. :cry:
J'ai fait une première réparation avec un petit axe entre chair et cuir (je ne suis pas sûr de l'expression utilisée par les pro) mais ça n'avait pas tenu longtemps.
Une seconde réparation par mon ami patduf en visite et un remplacement de la courroie et elle est repartie pour 10 ans...
 

Sujets similaires

speedfender
Réponses
0
Affichages
3 677
speedfender
speedfender
lion10
Réponses
7
Affichages
17 233
Jack bel
J
J
Réponses
29
Affichages
14 065
greg_elec
greg_elec
C
Réponses
8
Affichages
4 518
Dardar88
Dardar88
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 320
flogtv6
flogtv6
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
M
Réponses
37
Affichages
3 661
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
fred 69
Réponses
8
Affichages
14 809
fred 69
fred 69
J
Réponses
16
Affichages
4 050
jejedu67
J
Haut