"poncer" des rondelle de precision pour calage LSD

  • Auteur de la discussion neoS13
  • Date de début
N

neoS13

Nouveau
bonjour a tous

je ne savez pas trop ou le poster alors je le poste ici

j'ai un petit soucis sur une de mais réalisation

je dois caler le jeux latérale de mon LSD avec des cale de precision le probleme c'est que comme c'est une réalisation "hybrid" plus rien ne correspond il me faudrer des cale de 1.95mm le probleme c'est que chez mon constructeur le minimum c'est 2mm a 2.60mm par écrèment de 0.05mm

je me demander s'il y avez moyen de poncer les cale que j'ai déjà a ma disposition j'en est une de 2.15mm l’idée serrer donc de la poncer pour arriver a 1.95 et refaire mais test au comparateur voir si j'ai le bon battage entre mon pignon d'attaque et ma couronne

le probleme c'est que si je la ponce avec n'importe quoi est que j'ai pas les même épaisseur j'ai peur qu'elle s'use et de perdre mon jeux idéal

ps: se sont des rondelle de 99mm de diamètre par 85mm intérieur avec comme dit plus haut une fourchette de 2mm a 2.60mm par écrèment de 0.05mm j'en et 4 a ma disposition ayant démonter 2 différentiel pour en faire 1


je vous remercie par avance si vous avez besoin de plus de détails !!

bon week !
 
P

Pierreg60

Compagnon
une rectif avec un plateau magnétique c'est réalisable.
 
H

HBX360

Compagnon
neoS13 a dit:
bonjour a tous

je dois caler le jeux latérale de mon LSD

bon week !

Salut,

Tu parles bien de ton arbre à came ? :mrgreen:


:jedwouhor:

Désolé, je n'ai pas pu résister ...

Plus sérieusement, c'est quoi un LSD ?

Cdt
 
N

neoS13

Nouveau
"une rectif avec un plateau magnétique c'est réalisable."

je ne conaisser pas cette outils mais sa si j'ai bien compris sa me sert a bloquer ma pièce pour ne pas quelle bouge mais sa ne répond pas complétement a la question comment faire pour raboter la pièce bien parallèlement a l'autre face ? est quelle papier ou matière utiliser pour poncer et quelle grain ?

merci Pierreg60 pour ton aide

HBX360 un LSD et un différentiel a glissement limiter

pour faire simple j'utilise un différentiel de 4X4 pour avoir son ratio de 2.93 qui n'est pas a glissement limiter et qui na pas les bonne flange de sortie (cardan) ensuite j'ai usiner le LSD pour adapter la couronne du 4X4 il me reste a faire le calage du LSD pour avoir le bon battage et aussi la bonne précharge pour les 2 roulement
 
H

HBX360

Compagnon
neoS13 a dit:
"une rectif avec un plateau magnétique c'est réalisable."

HBX360 un LSD et un différentiel a glissement limiter
pour faire simple j'utilise un différentiel de 4X4 pour avoir son ratio de 2.93 qui n'est pas a glissement limiter et qui na pas les bonne flange de sortie (cardan) ensuite j'ai usiner le LSD pour adapter la couronne du 4X4 il me reste a faire le calage du LSD pour avoir le bon battage et aussi la bonne précharge pour les 2 roulement

Merci, je me coucherai moins bête !

Pour ta pièce, j'ai une rectifieuse plane, je peux donc la mettre à l'épaisseur voulue. Mais où habites tu ?
Pour le fonctionnement d'une rectif plane: Globalement ta pièce, fixée sur un plateau magnétique (elle doit donc être magnétisable), se déplace avec grande précision, sur un plan horizontal, sur deux dimensions. Au dessus une meule comme un touret mais de haute précision, dont la hauteur est réglable.
Tu imagines la suite ... Super état de surface
@+
Christian
 
N

neoS13

Nouveau
ok donc c'est matériel assez cher je suppose

se qui n'est pas rentable pour moi que dans acheter une je pense donc le faire faire

HBX360 les rondelle son en acier donc magnétisable

t'es service m’intéresse je suis du 84 je peut te l'envoyer par la poste si tu est d'accord mais se qui m'enbete un peut c'est que je dois faire plusieurs test pour déduire la bonne épaisseur (je doit prendre en compte le battage c'est a dire le calage uniquement a gauche pour le battage et ensuite je doit calculer la précharge c'est la cale de droite)

oui je vois se que tu veux dire la surface doit être vraiment parfaite
 
H

HBX360

Compagnon
neoS13 a dit:
ok donc c'est matériel assez cher je suppose
t'es service m’intéresse je suis du 84 je peut te l'envoyer par la poste si tu est d'accord mais se qui m'enbete un peut c'est que je dois faire plusieurs test pour déduire la bonne épaisseur (je doit prendre en compte le battage c'est a dire le calage uniquement a gauche pour le battage et ensuite je doit calculer la précharge c'est la cale de droite)

Salut, je vois que tu es dans le 84, je suis du 07. Si tu es du nord du Vaucluse, tu pourrais passer avec ton LSD.
Précises moi en MP où tu habites.
Sinon reste la poste, mais pas rentable si plusieurs aller-retour doivent avoir lieux.
@ +
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,

Ci joint une page de PM(0560)
Pas besoin de refaire tout le dispositif,l'extremitée étagée serrée dans un mandrin
doit etre suffisante.
pm

step-chuck-metal_pm0560.jpg
 

Sujets similaires

F
Réponses
13
Affichages
403
dh42
dh42
SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 781
SCHERY
SCHERY
P
Réponses
81
Affichages
8 187
Alex31
A
L
Réponses
33
Affichages
2 759
thierry74
thierry74
L
Réponses
6
Affichages
6 466
lukassarane
L
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 314
copeaudacier
C
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
T
Réponses
2
Affichages
347
pascalp
P
A
Réponses
43
Affichages
17 960
geger
geger
Haut