M
Micheldu59
Ouvrier
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une machine pour vérifier le tarage des injecteurs de la marque ‘LE BOZEC’.
Avant de m’en servir et ne connaissant pas l’historique de celle-ci, je voudrais tout d’abord la démonter pour réparer le carter principal qui est cassé en dessous au niveau de la butée de la biellette de pompage.
Le manomètre n’est pas à zéro non plus.
Quelqu’un connait-il ce type de pompe ? Quelles sont les précautions particulières à prendre ou des astuces utiles. Une documentation ou un ‘éclaté’ serait aussi bien utile.
Pour la petite histoire, je n’ai jamais utilisé ce type de matériel. Pour les tarages d’injecteurs, je faisais appel à un papy ami d’un ami qui faisait le boulot (très, très bien). Ce papy a pris sa retraite, et c’est débarrassé de sa pompe (ce n'est pas celle ci). J’ai donc décidé de le faire moi-même, ma confiance dans les ‘spécialistes’ étant de plus en plus très limitée. Démontage au marteau vécu la semaine dernière, j’ai passé plusieurs heures pour réparer le mal.
J’ai déjà démonté/désassemblé des injecteurs pour les nettoyer, et en plus de la pompe, j’ai aussi récupéré des rondelles de réglage.
Genre de questions que je me pose : à quoi sert le robinet sur la gauche.
Bref, je suis donc également à la recherche du mode opératoire de ce type de matériel. J’ai bien sur déjà écumé le net, mais rien de concluant pour l’instant.
Faites-moi part de votre expérience, qui j’en suis sur servira aussi à bien d’autres.
Pour info : dans mon boulot, je ne travaille que sur du moteur essence mais suis très sensibilisé au danger du GO. Mon cursus scolaire n’a rien à voir avec la mécanique auto/moto mais uniquement dans l’usinage. Cherchez l’erreur !
Merci par avance à tous.
Amicalement
Michel
Je viens de récupérer une machine pour vérifier le tarage des injecteurs de la marque ‘LE BOZEC’.
Avant de m’en servir et ne connaissant pas l’historique de celle-ci, je voudrais tout d’abord la démonter pour réparer le carter principal qui est cassé en dessous au niveau de la butée de la biellette de pompage.
Le manomètre n’est pas à zéro non plus.
Quelqu’un connait-il ce type de pompe ? Quelles sont les précautions particulières à prendre ou des astuces utiles. Une documentation ou un ‘éclaté’ serait aussi bien utile.
Pour la petite histoire, je n’ai jamais utilisé ce type de matériel. Pour les tarages d’injecteurs, je faisais appel à un papy ami d’un ami qui faisait le boulot (très, très bien). Ce papy a pris sa retraite, et c’est débarrassé de sa pompe (ce n'est pas celle ci). J’ai donc décidé de le faire moi-même, ma confiance dans les ‘spécialistes’ étant de plus en plus très limitée. Démontage au marteau vécu la semaine dernière, j’ai passé plusieurs heures pour réparer le mal.
J’ai déjà démonté/désassemblé des injecteurs pour les nettoyer, et en plus de la pompe, j’ai aussi récupéré des rondelles de réglage.
Genre de questions que je me pose : à quoi sert le robinet sur la gauche.
Bref, je suis donc également à la recherche du mode opératoire de ce type de matériel. J’ai bien sur déjà écumé le net, mais rien de concluant pour l’instant.
Faites-moi part de votre expérience, qui j’en suis sur servira aussi à bien d’autres.
Pour info : dans mon boulot, je ne travaille que sur du moteur essence mais suis très sensibilisé au danger du GO. Mon cursus scolaire n’a rien à voir avec la mécanique auto/moto mais uniquement dans l’usinage. Cherchez l’erreur !
Merci par avance à tous.
Amicalement
Michel