Pompe peristaltique

  • Auteur de la discussion Benjamin1983
  • Date de début
B

Benjamin1983

Nouveau
Bonjour je suis en train de fabriquer une pompe péristaltique avec motoreducteur pour jointure des murs en pierres apparentes. Ce procéder existe déjà mais quelque un connaître le nom du tuyau qu il faut pour la pompe?
Les marchands de machine à enduire ne veulent pas diffuser leur référence ni leur fournisseur.
Il s agit d un tuyau qui est écraser par la pompe pour pousser de l enduit adapté bien sûr qui est sous forme pâteuse mais très abrasif.....

482E4B31-22E7-4697-A714-8279431C2CB2.jpeg
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bjr,
C'est pas de la durite pour auto / camion ?
 
R

Romain 63

Compagnon
D'accord avec Earthwalker, on croirait du flexible hydraulique meme.
 
F

Fred69

Compagnon
Bonjour je suis en train de fabriquer une pompe péristaltique avec motoreducteur pour jointure des murs en pierres apparentes
Je ne sais pas si ça va t'aider beaucoup, à la main on va assez vite et c'est assez facile.
Avec un procédé mécanique il faudra quand même lisser à la main et brosser les pierres pour enlever le surplus de mortier.
 
F

Flippper

Compagnon
genre ça :

Tuyau basse pression renforcé textile.jpg


Le problème c'est de trouver autrement qu'en rouleau de 25 ou 50 m...
 
P

proton95

Ouvrier
Bonjour à Tous
Dans les petites pompes ont utilise du tuyau en silicone du moins pour les liquides je ne sais pas si utilisable pour de l'appret.
Jean marie
 
R

rebarbe

Modérateur
Il y avait un sujet en court sur ce sujet pas plus tard qu'hier sur le forum.
 
J

jean-jacques

Compagnon
bonjour
tuyau en epdm c'est un caoutchouc plus résistant aux matières chimiques
après pour le diamètre, il ne faut pas que le tuyau soit écrasé complétement, si je me rappelle bien c'est 2/3
normalement c'est 3 galets,
la vitesse de rotation est aussi importante , 100/120 tr pour les liquides, pour le mortier je sais pas ? sans doute moins ?
jamais de fermeture de vanne au refoulement !!! si la pompe est en route ou alors il faut un asservissement entre la vanne et le moteur
 
R

rebarbe

Modérateur
Il y avait un sujet en court sur ce sujet pas plus tard qu'hier sur le forum.

C'est là

 
S

sergepol

Compagnon
Je penche pour une "siliconnerie".
Sauf si les granulats dans l'enduit sont agressifs
Salutations
 
F

Fran

Compagnon
salut
bien des chance que tu trouve ce que tu cherche dans ce catalogue ( mais pas que chez eux) et tu le demande à un fournisseur industriel
 
B

Benjamin1983

Nouveau
Merci pour toutes ces réponses. J ai déjà une machine qui s appel combi crépi joint mais à la longue cela devient lourd. Après avoir louer la machine avec pompe péristaltique, je peut dire que le temps de travail est le même mais bien plus facile d utilisation. Moins lourd car on ne tiens plus que le tuyau et plus facile d accès dans les endroits compliqué.
Reste plus qu’à trouver cette durite.....
 
M

Miloda

Apprenti
Bonjour,
il faut un tuyau qui s'écrase mais aussi qui reprenne sa forme une fois le galet passé car c'est en reprenant sa forme qu'il aspire le produit ou du moins qu'il se remplit de produit.
 
Haut