Pompe manuelle mise a l'air ?

  • Auteur de la discussion fred03800
  • Date de début
F

fred03800

Compagnon
IMG_5855.JPG

Bonjour,
j'ai cette pompe hydraulique manuel de récup
Quand j'actionne la pompe, le vérin sort sans problème, par contre quand j'ouvre le robinet pour enlever la pression, le vérin commence à rentrer puis c'est de plus en plus dur, il faut que j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile au cul pour évacuer aire légèrement sous pression.
Faut-il prévoir une mise a l'aire du réservoir ? ou y a t'il un problème, un truc de bouché... ?

*utilisé avec vérin simple effet
*j'ai fait le niveau d'huile ( niveau avec la jauge intégré au bouchon)
*huile hydraulique standard ( c'est la bonne ? )
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir
Démonte le bouchon de remplissage tu doit avoir un system pour laisser passer l'air !
attention a ta vanne de sortie 'on dirait de plomberie (16 bar en théorie )pour une pompe comme ca ,souvent a 700 bar !
 
C

cancer49

Compagnon
Bonjour 'fred03800"
- Huile hydraulique grade ISO VG 22 ,32,46,68 suivant l'usage dans ton cas 32ou 46 feront parfaitement l'office
- pour le reste "bonneton" à tout dit
 
F

fred03800

Compagnon
Démonte le bouchon de remplissage tu doit avoir un system pour laisser passer l'air !
attention a ta vanne de sortie 'on dirait de plomberie (16 bar en théorie )pour une pompe comme ca ,souvent a 700 bar !
merci, je regarde ça demain,

Les raccords rapide et la vanne c'est de la récup , et c'est clairement pas de la plomberie traditionnel, sur la doc du fabricant c'est fait pour fonctionner à 100bars (eau aire huile) dans des condition difficile (vibration t°...), j'ai testé à 400bars, pas de fuite ...! (la vanne sert a rien, elle fait juste office de manchon F/F car rien d'autre sous la main).
Dans mon application je ne pense pas dépasser les 100bars ( une presse à arc et un banc de testes à arc)
 
Dernière édition:
H

hpvectravl

Compagnon
On dirait de l’Enerpac, comme dit plus haut, prudence un flexible ou un raccord de récup qui explose, l’huile transperce la peau avec des conséquences irréversibles.
 
F

fred03800

Compagnon
Bon, pas de mise a l'air dans le système de bouchon, ça a dû être modifier dans la première vie de la pompe.
je vais faire un ti trou + taraudage quelque par sur le haut du réservoir et rajouter un embout avec un petit tuyau

tu penses, ou t'es sur? il y a un mano?
Sur!
Les 2 vérins que j'ai pousse 2t à 200 bars, si je dois pousser sur chaque bancs du 500-600kg c'est bien le bout du monde, ce qui fait une pression max de travail de 60bars.
J'ai pas laissé mano, car manque de précisons avec celui de 700 bars d’origine, a l’occasion si j'en trouve un de 100bar je rajoute.
 
F

fred03800

Compagnon
La presse pour la mise en place de la corde sur des arcs:
IMG_5854.JPG
 
F

fred03800

Compagnon
Banc de teste de puissance et symétrie d'arc:
*allonge max 95cm
*le chariot est sur un rail+ 1 patin à bille (du INA 25, 2 rangé billes,sans racleur, un vieux truc dépareiller hors catalogue)
*un vieux peson 300kg pour l'instant
IMG_5853.JPG


les 2 appareille sont en recto/verso sur un chariot unique pour un gain de place
peinture a refaire + qlq accesoires
 
C

cancer49

Compagnon
je vais faire un ti trou + taraudage quelque par sur le haut du réservoir et rajouter un embout avec un petit tuyau
-Bonjour
- pour la mise à l'air libre , si ton bouchon est un filetage mâle tu fait un méplat ou une saignée à la scie à métaux sur les premiers tours de filets , tu gardes 1 ou 2 tours de filets intacts de la sorte lorsque tu visses le bouchon à fond là pompe est étanche, si tu desserres le bouchons la pompe peut respirer. par la fuite que tu as réalisé
 
B

bonneton

Compagnon
bonsoir
ok avec cancer49si utilisation statique mais attention au niveau d'huile ,incliné la pompe bouchon vers le haut.
 

Sujets similaires

Haut