Pompe lubrification à main HN 250

  • Auteur de la discussion bbeeuuhh
  • Date de début
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Bonjour à tous, j'ai démonté la pompe à main de mon hn 250 de 1954 car elle fuyait au niveau de la tirette et une des canalaisations été bouchée (celle de la glissière gauche axe Y).
J'ai réussi à la débouché ( environ 1h de boulot) et je vais donc changé les 2 joints torique completement sec.
Au milieu de laxe de la tirette, il y a un passage pour l'huile avec l'intérieur un petit ressort.
Je pensais qu'il été grippé c'est pourquoi j'ai un peu chauffé pour déposé le bouche qui l'emprisonne mais en faite je pense que c'est monté forcé d'origine..
Je comprend pas à quoi sert ce systeme, quelqu'un sait?

IMG_8741.JPG
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
J'ai trouvé une vue de coupe mais je vois toujours pas à quoi sert ce ressort ...


Des idées ??

Sans titre.jpeg
 
A

Alex31

Compagnon
bonjour

ce serait pas pour un clapet d'aspiration ou de refoulement de l'huile?
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Qui aurai la nomenclature de ce plan? J’ai juste trouvé les différentes vue mais sans nomenclature...
 
R

Rico72

Nouveau
Bonsoir beuhhh,

Je pense qu'il sert declapet anti retour pour pouvoir monter en pression côté graissage.

Je n'arrive pas non plus a avoir beaucoup d'informations. Je n'ai pas encore démonté la mienne mais je reviendrais vers toi au moment.

Cdlt
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Petit up de ce vieux sujet, j'ai changé tout les joints mais la pompe ne monte pas en pression... je n'arrive toujours pas a comprendre le principe de ce ressort..
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Up! je vais passer au démontage dans la semaine...
 

Sujets similaires

Le Prolls
Réponses
20
Affichages
1 693
Sebos38
Sebos38
C
Réponses
80
Affichages
11 022
Comex007
C
Bill Getz
Réponses
14
Affichages
9 152
Bill Getz
Bill Getz
Haut