Terminé pompe IWAKI

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

geanphy

Bot usinages.com
Bonjour, j'ai une pompe IWAKI , elle est neuve visiblement, sans doute une pièce détachée (d'avance) du temps de mes machines photos.
c'est une MD-10L-220 http://www.online.tetenal.fr/shopManage ... &cat=53234
voici ce que dit leur site :
Très fiable, compacte pompes à entraînement magnétique. Fiabilité éprouvée
Un grand nombre de pompes de cette série ont été livrés aux clients à la maison et à l'étranger, gagnant éloges pour leur haute fiabilité supérieure. Il s'agit de la série best-seller dans le monde.

Une gamme incomparable des modèles disponibles
La série MD est livré dans un total de 38 modèles. Une large gamme de débits, les raccords de tuyaux et de raccords filetés (type M) sont disponibles en modèles standardisés. En outre, dédié haute tête, grande débit modèles sont disponibles. La pompe la plus économique et adaptée peut être sélectionné à partir de ce large éventail de modèles.

Sans fuite, à la structure sans garniture
Comme il est commun avec pompes anti-corrosion, cette série utilise la méthode d'entraînement magnétique, éliminant les problèmes causés par les fuites de liquide.

Supérieur résistance à la corrosion
Les pompes de cette série sont construites principalement avec le polypropylène, tout en utilisant en même temps supérieure résistant à la corrosion des pièces fabriquées à partir de la céramique, PTFE et FKM. Par conséquent, ils peuvent être utilisés pour transférer les acides forts et divers autres produits chimiques.

Simple et compact
La structure de la pompe est extrêmement simple. Composée de plusieurs parties unifiés, la pompe est facile à entretenir.

Spécifications (50/60Hz)


et donc, à votre avis, combien ça vaut ?
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

si elle est en 38.5VAC tri avec un débit de 0.1 µL/jour et NPSH (eau à 0°C) de 0.1 m : pas loin de 0.01 € (franco de port)
si elle est en 400VAC tri avec un débit de 5000M3/heure et NPSH (mercure à 350°C) de 10m : ça dépend de sa couleur !
:mrgreen:

Bref il manque quelques renseignements ou alors c'est ce que tu demandes ?
 
E

geanphy

Bot usinages.com
MD-10L-220603
IWAKI MAGNET PUMP
MAX CAPACITY 11/12 l/min
MAX HEAD 1.5/2.1 m
POLES / 2
VOLT 220/240
CURRENT/ 0.3/0.3 A
OUTPUT 6W
POWER CONSUMPTION 32/35 W
FREQUENCY 50/60 Hz
SPEED 2700/3000 rpm
INSULATION CLASS e
THERMALY PROTECTED INDOOR
tOKYO jAPAN


Voilà, je n'ai rien de plus...
merci de ton attention Chlore.
 
E

erolhc

Guest
Ok

En gros une pompe d'aquarium ...
Je dirais 20-30€ pour la résistance aux produits chimiques (cout d'une pompe aquarium neuve de mêmes capacités)

A confirmer
 
E

geanphy

Bot usinages.com
merci Chlore, penses-tu qu'elle pourrait servir de pompe à fluide de coupe ?
 
E

erolhc

Guest
Si comme tu l'a écrit elle est destinée au transport de produit corrosifs (et c'est le principal avantage sinon le seul de cette technologie à entrainement magnétique) elle pourra sans aucun problème servir de pompe à fluide de coupe (mais en évitant les huiles entières pour cause de viscosité qui vont réduire ses performances donc de préférence une émulsion d'huile hydrosoluble)
 
E

geanphy

Bot usinages.com
Merci Chlore, elle a donc trouvé preneur... moi, je la garde ! :-D
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Bonjour,
J'ai la même pompe et pour rien au monde je ne m'en séparerais :-D Je l'utilise pour refroidir un laser avec de l'eau distillé tout simplement. Elle ne souffre pas de trop... Elle est destiné à l'origine pour alimenter les différents bains de révélation des centrales de développement photos. Les produits étant pour certains corrosif, il n'y à pas de joint spi qui risquerait d'être attaqué et fuire. IWAKI est une pompe professionnelle, rien à voir avec des pompinettes d'aquarium à 20-30€... Si tu l'as, ben garde là car beaucoup de connaissent pas et ne comprendrais pas un prix élevé mais justifié.
Bonne lubrification :wink:
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonsoir,
Jamais de pompe comme ca pour l'huile ou les fluides de coupe! J'ai testé pour vous: le rotor est un aimant permanent et se met à attirer les limailles de fer ultrafines, elles forment une boue structurée par le champ magnétique qui bloque le rotor en seulement quelques minutes. Ensuite il faut démonter la pompe pour essuyer le rotor de sa limaille!
Salutations
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Et mettre un aimant au niveau de la crépine d'aspiration ? Ou alors n'usiner que de l'alu :lol:
 
E

geanphy

Bot usinages.com
si je dis pas de bêtises, il y avait des filtres type carburant pas loin des pompes... je crois que c'était ma pompe d'agitation de bain.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

V
Réponses
3
Affichages
1 366
Valdus_H
V
F
Réponses
62
Affichages
3 377
clara03
clara03
Macfun
Réponses
4
Affichages
9 510
Macfun
Macfun
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 931
Merlo18
Merlo18
C
Réponses
151
Affichages
12 798
Darback
D
P
Réponses
33
Affichages
12 636
wika58
wika58
F
Réponses
41
Affichages
10 694
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Coyote94
Réponses
18
Affichages
3 151
SoloCnc
S
RzO
Réponses
89
Affichages
8 353
RzO
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut