Pompe et produit dégraissant

  • Auteur de la discussion STANOR
  • Date de début
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
Quelle type de pompe utiliser pour un bac de nettoyage,dégraissage de pièces mécaniques, une pompe d'arrosage de machine outil ferait-elle l'affaire?
Quel dégraissant convient-il le mieux pour le nettoyage de pièces en aluminium,j'ai toujours utilisé de white-spirit qui doit être assez polluant!!??
Merci, bonne fin de journée.
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Perso j'ai mis une pompe d'aquarium et du pétrole lampant.
Tout allait trés bien jusqu'à ce que le pétrole se sature de graisse et commence à figer.
La pompe en est morte :???:
Du coup je conseil le pétrole mais pas la pompe d'aquarium. :wink:

@+
 
B

bimeur

Compagnon
contre la calamine,du decap-four,attention aux pieces en alu,car ca peut les abimer suivant le temps d'attente

sinon j'utilsie aussi le WS

l'essence C aussi degraisse TRES bien,c'est radical(pour info,c'est ce qu'il y a dans les nettoyants freins,qui coutent aussi cher en petite bombonne qu'en bouteille d'1 litre)

j'ai a peu pres tout essaye,le moins cher reste....le gasoil,ou l'eau chaude

mais ce n'est pas a la portée de tous que d'avoir un lave moteur a eau chaude chez soi :lol:

mis a part la forte odeur du gasoil(qui s'evapore assez lentement),ca reste le meilleur rapport degraissant/prix
 
S

STANOR

Compagnon
RE...
Merci pour les infos,je dispose de plusieurs pompes:
pompes de vidange de lessiveuse, d'arrosage m.o., de transfert de carburant,de pompe à essence(station service) quel serait votre choix.
A+
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

oui, une pompe d'arrosage de machine outil peut faire l'affaire (et sera plus puissante et moins susceptible de caler et griller !) une fontaine de nettoyage faite maison fonctionne depuis plus de 10 ans avec une telle pompe (et avec un contacteur et un relais thermique pour la protéger en cas de calage).

sinon, une pompe de volucompteur de distributeur d'essence convient aussi , mais attention au débit qui risque d'être trop fort !

oui, du white-spirit , ou du nettoyant pour pinceaux (ça doit être a peu pres pareil) convient pour dégraisser et nettoyer des pièces...
attention, eviter de mettre de produits trop forts ou trop inflammables (notamment pas d'essence pour voiture, pas d' acétonen pas d'éther , pas de solvants puissants )

sloup
 
S

STANOR

Compagnon
Les pompes d'arrosage,c'est un concourt de circonstances,je ne les cherchais pas,elles étaient comprise dans un lot de fraises que j'ai acheté.
 
S

STANOR

Compagnon
Bonsoir,
J'ai déniché 40 litres de SHELL BIO CLEANER C,avec la possibilité de dilution dans 20x son volume d'eau(suivant l'état des pièces à nettoyer).
Si l'un d'entre vous a l'expérience de ce produit,je suis à l'écoute de ses conseils.
Bonne fin de soirée.
 
S

STANOR

Compagnon
Un garage qui fermait,patron âgé et pas de reprise de commerce.
A+
 
S

STANOR

Compagnon
Oui et non il me la réserve,mais a encore une activité pour un moi ou deux.
 
S

STANOR

Compagnon
Je ne sais pas! je lui ai acheté plusieurs choses, c'était toujours du bon matériel.
 
P

Prétender

Compagnon
Salut

Personne n'a pensé à une pompe de brûleur de chauffage connecté à un petit moteur, permet de régler la pression également très résistante.

Amicalement
 
S

STANOR

Compagnon
BJR,
Si j'ai pensé à ça, mais j'ai un doute lorsque le liquide sera chargé d'impuretés et de particules divers,il y aura peut-être un risque pour la pompe. ???
Bon W.E.
 
P

Prétender

Compagnon
STANOR a dit:
BJR,
Si j'ai pensé à ça, mais j'ai un doute lorsque le liquide sera chargé d'impuretés et de particules divers,il y aura peut-être un risque pour la pompe. ???
Bon W.E.

Pas de problème la pression monte à 12 kg :wink:

Bon WK aussi
 
P

Prétender

Compagnon
quentin91800 a dit:
Ça m'a tous l'air parfait pour cet usage ce type de pompe! Ce sont des engrenages dedans, et merci pour le lien.

Avec plaisir

Tu es de quel région? Je dois encore en avoir chez moi des récups :wink:
 
S

STANOR

Compagnon
Bonsoir,
J'ai récupéré pour 20€ la fontaine de nettoyage d'un mécano en fin de carrière,je m'attendais à trouver une pompe pour la circulation du liquide nettoyant,et bien non pas de pompe elle fonctionne avec de l'air comprimé,je ne connaissais pas ce système.
Bonne soirée à tous.

fontaine.jpg


fontaine 1.jpg
 
V

vincfreud

Compagnon
bonsoir à tous

moi j' ai fait avec une pompe de bruleur et aucun soucis pour l' instant
 

Sujets similaires

C
Réponses
80
Affichages
11 209
Comex007
C
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 171
ncx94
ncx94
N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 104
FTX
D
Réponses
17
Affichages
4 538
Florent07
Florent07
N
Réponses
17
Affichages
3 859
la bricole 76
la bricole 76
G
Restauration Tour Pinacho A-180-P
Réponses
22
Affichages
3 791
fred 69
fred 69
S
Réponses
77
Affichages
6 974
roland88
roland88
X
Réponses
32
Affichages
12 609
XIIIVSI
X
Haut