Pompe double effets Wilmonda pour carrossier

  • Auteur de la discussion Almasiro
  • Date de début
A

Almasiro

Apprenti
Bonjour
Voila mon problème, j'ai fais acquisition d'une pompe et d'un vérin de carrossier pour me fabriquer une presse d'atelier sachant que la pompe ne fonctionnait pas.
J'ai tout démonte, tout nettoyé mais je pense qu'il manque une bille quelque part.
J'ai cherché sur le net de la documentation mais mais je n'ai rien trouvé.
Si l'un de vous possède ce type de pompe, merci pour votre aide.

1.jpg


2.jpg


3.jpg
 
A

Almasiro

Apprenti
Bonjour
Je vois que personne ne peut m'aider.
J'ai cherché un forum carrosserie, je n'ai pas trouvé de choses intéressantes. L'un d'entre vous aurait-il une adresse à me donner.
Merci d'avance
Almasiro
 
P

paysan

Compagnon
Bonsoir,
Je possède un vérin carrossier chinois, il n'y a qu'une sortie. La réserve d'huile est dans le corps de la pompe. Si personne ne donne de nouvelles, je veux bien regarder le montage.
Rémi
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Il faudrait que tu démontes tous les pièces, et les présenter devant à leurs emplacements...c'est pour voir si il manque pas une pièce et comprendre le principe de fonctionnement.

@ +
 
A

Almasiro

Apprenti
Merci pour vos réponses
Quelques photos et explications.
Il faut que je trouve une bille de 6 et que j'essaye, je pense que le problème vient de là.
Almasiro

1.JPG


2.JPG


3.JPG


4.JPG
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Oui effectivement devant la bille de 8 il doit y avoir une bille.
Regarde ce topic deuxième page ça ressemble à ton problème.


@ +
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Très juste, oui sans doute mais léger juste pour maintenir dans le fond.
 
P

paysan

Compagnon
ou simplement une bille trop grosse qui ne va pas au fond ? Suite à un démontage remontage fait précédemment.
Rémi
 
A

Almasiro

Apprenti
Bon, le problème était bien là, j'ai trouvé une bille de 6 et ça fonctionne même sans ressort.
Merci à vous
 
A

Adi53

Nouveau
Bonjour
Je vois que personne ne peut m'aider.
J'ai cherché un forum carrosserie, je n'ai pas trouvé de choses intéressantes. L'un d'entre vous aurait-il une adresse à me donner.
Merci d'avance
Almasiro

Bonjour,

je viens d’acquérir une presse hydraulique Wilmonda avec une pompe comme la votre. Le vérin est à double effets mais il faut tourner à fond la vis dans un sens ou l’autre pour que le vérin wilmonda de la presse descende ou remonte.

je recherche aussi la documentation technique. Je suis preneur également

merci. Cdlt
 
A

Adi53

Nouveau
I
Bonjour
Voila mon problème, j'ai fais acquisition d'une pompe et d'un vérin de carrossier pour me fabriquer une presse d'atelier sachant que la pompe ne fonctionnait pas.
J'ai tout démonte, tout nettoyé mais je pense qu'il manque une bille quelque part.
J'ai cherché sur le net de la documentation mais mais je n'ai rien trouvé.
Si l'un de vous possède ce type de pompe, merci pour votre aide.

Voir la pièce jointe 505249

Voir la pièce jointe 505250

Voir la pièce jointe 505251
Bonjour, J’ai fait l’acquisition d’une presse Wilmonda avec la même pompe que la votre. J’ai un flexible fuyard à remplacer. Quelqu’un connaît il les embouts et raccords de ce flexible? Je vous remercie de votre aide. Je n’ai malheureusement pas la documentation technique.
Cordialement
 
P

paysan

Compagnon
Bonsoir, les réparateurs de machines agricoles sont équipés pour réparer les flexibles, il y en a peut être un vers chez vous qui a les bons raccords. Il suffit d'emmener le modèle et la réparation est faite tout de suite.
 
M

Moute

Nouveau
Exact, sinon n'importe quel hydraulicien sera équipé d'une sertisseuse et pourra faire la réparation. Pour la doc, je ne l'ai pas mais cette pompe ressemble étrangement aux vieilles cintreuses Virax, dont je ne possède pas la doc non plus mais qui est trouvable sur internet.
 
F

françois44

Modérateur
Bonsoir, les réparateurs de machines agricoles sont équipés pour réparer les flexibles, il y en a peut être un vers chez vous qui a les bons raccords. Il suffit d'emmener le modèle et la réparation est faite tout de suite.
Si ce sont des raccords sertis "classiques" et que ceux-ci sont en bon état, il est tout à fait possible de les récupérer et de les ressertir sur les nouveaux flexibles avec des jupes neuves.
 
A

Adi53

Nouveau
Bonjour à tous, merci pour tous vos conseils éclairés. En retraite je m’étais promis de solutionner mon pb de brochage de mes poulies Emco. C’est la raison de mon acquisition d’une presse hydraulique que je suis en train de restaurer.

Mon pb est que je n’ai aucune documentation technique. La presse fonctionne mais j’ai un flexible qui suinte un peu. Je vais démonter le flexible et profiter pour changer le liquide hydraulique et mettre de la HV 46.

Cordialement
 
A

Adi53

Nouveau
Bonjour, J’ai trouvé un réparateur hydraulique qui m’a confectionné mes flexibles sur mesure ! Merci pour tous vos conseils.

Si vous avez des infos et docs sur presse Wilmonda. Contactez moi en MP. Je vous remercie vivement!

j’attends mon huile HV 46 pour vidanger totalement le circuit pompe et vérin.

voilà une photo de ma presse

B67825B9-C8FA-4535-A642-3D678923322C.jpeg
 
O

osiver

Compagnon
Mais il ne lui manque pas la table mobile à cette presse ? :eek:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
46 cts c'est pas un peut trop gras ?

Sa risque pas de fuir. A voir si la pompe ne sera pas trop dure à manipuler
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Je n'ai jamais parlé de problème tu extrapole.

Juste d'un possible désagrément à l'utilisation avec un effort plus important à appliquer sur le manche de la pompe.

Dans la FOG, la notice indiquè 32 ou 37 cts en visco

Plus c'est "gras" moins sa passe facilement dans les trous. Donc faut forcer un peut plus. Après si les trous sont gros, sa passe facile

De la 46 ne va rien casser non plus
 
A

Adi53

Nouveau
Bonjiur, j’ai aussi l’idée d’équiper ma presse d’un embout pour fendre mes bûches.

Quelqu’un à t il déjà réalisé cela ? J’ai vu que quelqu’un avait soudé un coin sur son embout de vérin. Pour le moment je cherche un bouchon acier qui s’adapte sur le pas de vis de mon vérin sinon je vais devoir réaliser cela sur mon tour..merci pour vos conseils habituels!

‘Cordialement
 
A

Adi53

Nouveau
Très juste, oui sans doute mais léger juste pour maintenir dans le fond.
Bonjour à tous,

J’ai vérifié sur ma pompe Wilmonda. Il y a effectivement 2 billes et 2 ressorts dans le logement. J’ai une question de novice pour les experts concernant une vis moletee à l’arrière du corps de la pompe photo c

A quoi sert cette vis? comment l’tulise t on ?

Merci pour vos éclairages

Cdlt

17E9AB63-4FD9-497F-A53F-797DE51FCC5A.jpeg


37BA580B-537C-4899-99C7-11CB63757DBA.jpeg
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
1 116
E
Le Prolls
Réponses
21
Affichages
11 073
Le Prolls
Le Prolls
J
Réponses
265
Affichages
13 850
F
Le Prolls
Réponses
17
Affichages
2 316
Simon_F_54
S
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
enzodesilesbaladar
Réponses
26
Affichages
3 598
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
florentrx25
Réponses
4
Affichages
3 347
florentrx25
florentrx25
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 959
Jivé
J
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
Yokogumo
Réponses
2
Affichages
2 820
Yokogumo
Yokogumo
Haut