pompe De Vallière

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Est-ce que l'un de vous aurait une pompe comme celle-ci qui aurait encore sa plaque?
20150205_172733[1].jpg

Mis à part qu'elle est en 220 tri, je ne sais rien d'autre.
Si vous pouvez me communiquer les puissance, intensité, etc... qui sont indiquées sur vos plaques ça m'aiderai à la vérifier et à déterminer les protections.
C'est monté sur un tour De Vallière.
Merci d'avance
 
C

crapulatos

Compagnon
'Soir

ya rien sur les plans électriques de la doc ?

E.T.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Je n'ai rien vu concernant le moteur de la pompe. J'ai quand même remarqué sur les photos des documentations que j'ai consultées que 2 modèles différents coexistent, mais sans pouvoir déterminer si c'est une évolution ou si se sont 2 sources d'approvisionnement.
Mon moteur semble bon, bien que la mécanique de la pompe était complètement bloquée. Il a sans doute été protégé par les fusibles de la boite télémécanique. Mais ils sont calibrés pour le moteur Drouard. Autant dire que s'il est encore bon c'est que les "vieux" faisaient du matériel solide!
Comme l'ancien propriétaire n'était pas très délicat, la pompe était débranchée :mad:
J'aimerai bien vérifier sa consommation qui m'en dirait plus long sur son état que la mesure de résistance des enroulements.
Le Drouard et la pompe n'ont plus de plaque constructeur. Je suis sûr que c'était branché en 220 tri, car il m'a été vendu avec son transfo 400/220, et le moteur principal fonctionne bien sur les 2 vitesses.
Je pense que parmi les nombreux possesseurs de De Vallière, il doit bien y en avoir un qui ait encore la plaque d'origine lisible. Il y a juste à ouvrir la porte et tirer la caisse de lubrifiant pour y accéder. Une photo me suffira.
Merci d'avance
 

Sujets similaires

V
Réponses
4
Affichages
1 544
laurent12100
L
A
Réponses
83
Affichages
6 516
chabercha
chabercha
F
Réponses
1
Affichages
5 912
desmo-phil
desmo-phil
B
Réponses
28
Affichages
1 895
hazet
H
P
Réponses
22
Affichages
1 471
P.Taramesh
P
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
E
Réponses
15
Affichages
4 242
Est...Sud
E
Haut