pompe de tour ramo

  • Auteur de la discussion BzzBzz18
  • Date de début
B

BzzBzz18

Nouveau
Bonsoir,

Sur mon tour Ramo T37, je viens de m'apercevoir que le moteur de la pompe de lubrification est HS .
moteur en 380V avec un carré en bout d'axe et monté en bout de la pompe
Est ce que quelqu'un a déjà fait rebobiner ce type de moteur ?
Si oui pour quel prix environ ; ceci pour savoir si le jeu en vaut la chandelle.
Sinon quelle pompe monter à la place ?
merci
 
R

rvbob

Compagnon
Hello BzzBzz18,
Trouver une pompe dans le même genre d'occasion ne vas pas être facile mais ça doit être possible.
J'ai tourné sur le T36 avec une pompe de machine à laver mais les joints n'ont pas tenu. Ca bouffe tout ce satané liquide de coupe.
Tu peux faire un devis pour un rebobinage mais je crains que ça fasse chérot.
Ce genre irait mais ça pique !!
 
B

BzzBzz18

Nouveau
Bonjour,

Cout du rebobinage de 200 à 300 euros HT!
Je vais plutôt bricoler un circulateur de chauffage central.......
A suivre
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Ou acheter une nouvelle et l'adapter si nécessaire.

Prix ca100€


Amicalement

PS. Avez vous une photo?
 
B

BzzBzz18

Nouveau
bonsoir à tous ,
Voici les photos de la pompe :
je ne sais pas si elle est rebobinable, mais de toute façon, le forfait de base est trop cher !
Quelqu'un sait il si on peut trouver un moteur de 150W mais avec une sortie de 60mm de long avec un arbre de 12 ?
Ceci pour l'adapter sur la pompe....
A défaut je vais essayer un circulateur de chauffage , mais je ne sais pas si il faut changer les joints d'origine pour résister à de l'huile de coupe.
Avez vous un retour sur le sujet ?
merci
DSC05987.JPG
DSC05989.JPG
DSC05990.JPG
DSC05992.JPG
DSC05996.JPG
DSC05998.JPG
DSC06000.JPG
 
R

rvbob

Compagnon
Bonsoir BzzBzz18,
Pour le liquide de coupe, caoutchouc résistant à l'essence ou du joint klingérite .
 
O

osiver

Compagnon
Il a quoi de mort ce moteur ?
Visuellement, il me semble OK :smt108
 
B

BzzBzz18

Nouveau
Bonsoir,

Pour le moteur, les premiers test de continuité ont donné 2 phases HS.
Je vais approfondir ce week end.
On m'a dit que cela pouvait être au debut des bobinages......
C'est à dire où??????
parce que si faut defaire les fils......je ne suis pas sorti du petrin!


Est ce qu'un circulateur de chauffage peut faire l'affaire ?
Car c'est facile à installer sous le bac du tour
je me pose des questions sur la tenue des joints, car c'est prévu que pour de l'eau!
Peut on les remplacer par des joints fluoro-silicone ?
merci de donner vos idees....
cdlt,
 
R

rvbob

Compagnon
Bonsoir BzzBzz18,
C'est sûr que les joints d'origine ne tiendront pas . Après si tu peux les remplacer par des qui tiennent le choc alors ça ne devrait pas poser de problèmes. Voir le débit qui doit être faible mais suffisant.
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir
J'ai un leroy somer 250W 220/380 Volts sortie carrée de 8 mm ,manque la turbine et le couvercle de pompe.
si ça peux le faire je te l'envoi contre fdp ou un petit échange.
 
B

BzzBzz18

Nouveau
Bonsoir,
Cela pourrait peut etre aller!
Ya t-il moyen d'avoir une photo en MP ,
merci
 
B

BzzBzz18

Nouveau
Bonsoir,
bonne remarque!
Je pensais pour ne pas ennuyer tout le monde avec cette pompe!
cdlt,
 
B

bonneton

Compagnon
Bonjour
Je n'arrive plus a poster les photos avec cette nouvelle version du forum .
soit du me donne ton adresse mail en MP ou tu m'explique comment procédé !
désolé.
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour bonneton,
Dans la fenêtre de réponse, cliquer sur transférer un fichier en bas à droite, choisir un fichier dans ton ordi (pas trop volumineux ou alors le réduire) Cliquer sur image complète et Poster votre réponse.
 
B

BzzBzz18

Nouveau
Bonsoir,

Merci pour les photos!

Le pb est que la pompe est incorporée via les tirants du moteur.
Sur la mienne il y a une bride et une liaison par 2 vis avec la pompe.
Je ne pense pas que ça va aller
Merci de ta proposition;
Cordialement,
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour, n'y a t'il pas possibilité de mettre cette pompe à la place de l'autre tout simplement ?
Adapter la turbine et refaire un couvercle.
 
J

jo69

Compagnon
bonsoir
BzzBzz18 peux tu montrer comment tu as défini et mesurer que deux phases étaient coupées a voir ton bornier et la qualité de l'isolement cela me parait difficile de croire que ce moteur est mort!mais qui sait!!!
 
B

BzzBzz18

Nouveau
Bonsoir à tous;
vérification des 3 bobinages :
- les 2 barrettes sont enlevées ( pas comme sur la photo)
- mesure à l’ohmmètre des bobinages : entre 2 bornes qui ne sont pas en vis à vis voir la photo ci dessous
si les bobinages sont bons , la sonnette fonctionne sinon rien
En plus quand je mets le moteur sous tension , il y a court circuit et le differentiel tombe.
Je n'arrive pas à voir où il peut y avoir contact entre 2 circuits
DSC05995 - Copie.JPG
 
O

osiver

Compagnon
J'essayerais de mesurer 2 à 2, y compris les bornes face à face. On n'est pas à l'abri d'un bidouillage.
Comme je l'avais dit au dessus, il a une bonne tête ce moteur, pas celle d'un moteur mort. 8-)
 
B

BzzBzz18

Nouveau
je suis d'accord qu'il semble en bon etat,
mais quand on le branche , tout disjoncte.
je vais vérifier avec les bornes en face à face, mais dans ce cas , on sera loin du normal ....
 

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