Pompe de lubri quelles caracteristiques

  • Auteur de la discussion mizou51
  • Date de début
M

mizou51

Compagnon
Bonsoir

Ma DUFOUR F52 n'étant pas équipé de la pompe de lubri je souhaiterais savoir quelles sont les caractéristiques de la pompe pour en acheter une.

J'ai bien vu chez les magasins de brico des pompes pas cher à 60€ mais en général c'est du 3600L/H soit 60L/min ! bref je sais pas si on peut monter une vanne pour faire tomber à 5L/min sans qu'elle ne chauffe ?!

http://www.castorama.fr/store/Pompe-darrosage-800W-PRDm620454.html?sortByValue=lowHighPrice&navCount=0&navAction=push


si vous avez des idées je suis preneur.
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fabquiveupeu

Nouveau
bonjour,j'utilise une pompe de circulation de chauffage centrale de récupe qui fonctionne très bien depuis plusieurs mois.44w,débit env 10/15 l mn facilement réglable par vanne,seul inconvénient,la mettre plus bas que le bac à huile de coupe car non auto-amorçante.cordialement.
 
M

mizou51

Compagnon
bonjour


merci pour votre réponse ! je vais regarder sur leboncoin si je trouve ququechose.
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
On fait des trucs pas mal avec des pompes d'aquarium !
il y en a même avec moteur a courant continu , on règle le débit avec la tension d'alimentation .
Pas besoin de grands débits ! une machine outil n'est pas les bassins de Versailles .
@+
 
M

mizou51

Compagnon
oui mais j'avais lu que parfois avec la viscosité du liquide c'est limite la pompe a aquarium non?!
 
B

brise-copeaux

Compagnon
mizou51 a dit:
oui mais j'avais lu que parfois avec la viscosité du liquide c'est limite la pompe a aquarium non?!

Salut,

Oui mais c'est de huile entière ou de huile soluble....si c'est de huile soluble ça y va très bien....c'est pratiquement de la flotte.

@ +
 
S

serrepattes

Compagnon
bonsoir,
jer viens de trouver le post, si ça peut t'aider:
j'ai acheté la mienne là, il y a qq temps
http://www.bohrer-onlineshop.de/shop/pompe-pour-liquide-de-refroidissement-220240v-p-3185.html
54.62€
Prix TTC incluant la TVA á 19%
Plus Conditionnement et port
Pompe pour liquide de refroidissement (220-240V)
Longueur totale (mm): 300
Profondeur d'immersion (mm): 150
PCD (mm):150
Nombre de trous: 4
Moteur puissance (watts): 120
Régime (tr/min.): 2760
Débit nominal (l/min): 25
Max la tête (m): 4
cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
V

veg-d

Apprenti
bonjour,
la pompe cité en dernier est ok pour de l'huile pleine?(impossible de contacter la société qui la vend, le pictograme de confirmation anti robot ne veux pas s'afficher... -.- )
merci
 
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,
c'est quoi ça?
veg-d a dit:
pour de l'huile pleine?
huile soluble! c'est ce que j'emploie, c'est bon
huile entière? pas idée, mais qu'est-ce qui empêcherait?
(
impossible de contacter la société qui la vend, le pictograme de confirmation anti robot ne veux pas s'afficher...
-.- )
via l'onglet "contact, tu n'arrives pas sur le formulaire "nous contacter" ? (eux pas moi :wink: )
ce lien:
http://www.bohrer-onlineshop.de/shop/index.php?main_page=contact_us
le courriel
info@profibohrer.de
a+
cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
V

veg-d

Apprenti
oui, huile entière, huile pleine... je sais pas ce qui l'en empècherais, mais xa a quand meme rien a voir de l'huile et de l'eau a pompé, ca m'embêterais de cramer la pompe parce qu'elle a pas été concue pour ca...

oui, justement , c'est le anti robot du formulaire qui ne s'affiche pas... mais en effet, j'avais pas vu l'adrese mail... merci
 
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,
veg-d a dit:
oui, huile entière, huile pleine... je sais pas ce qui l'en empècherais, mais xa a quand meme rien a voir de l'huile et de l'eau a pompé, ca m'embêterais de cramer la pompe parce qu'elle a pas été concue pour ca...
je n'avais pas la réponse, d'ou ma réponse.
cordialement
 
Haut