pompe arrosage HS sur un tour

  • Auteur de la discussion fab38
  • Date de début
F

fab38

Nouveau
bonjour a tous, la pompe 220v de mon tour est completement grippée : J'ai un raccord male en 3/8 de dispo en bas du reservoir, je pensais mettre une petite pompe standard, quel serait l'astuce ?

le tour est vide d'huile de coupe, que me conseillez vous comme huile pour une utilisation tres occasionnel : quelque chose qui vieillisse bien et ne "tourne" pas.

bonne soirée à tous et merci, Fabien
 
O

olivier311

Compagnon
Salut,
Avant de réinstaller la lubrification d'origine sur mon Cazeneuve HB500 (la flemme et le soucis de "ne tourne pas beaucoup"), j'avais posé un bac en plastique dans le bac à copeau, légèrement en pente.
Avec une pompe à carburant de voiture, j'ai bricolé un petit arrosage (qui fonctionnait avec un chargeur de batterie, tout simplement) qui était quand même connecté sur le flexible du tour.
Donc, petit bac, petit volume de fluide de coupe... et pas de soucis de vieillissement vu le volume utilisé (5 litres environ).
 
F

fred250

Compagnon
Tu a démonté ta pompe pour voir si c'était pas juste des copeaux qui serai passé dans la pompe et qui bloquerais l'hélice ?

Sinon pour la pompe beaucoup utilise une pompe d'aquarium sur le forum , une pompe classique risque de faire un peut karcher
 
T

Tinker

Apprenti
Pompe de fontaine

Salute,

j'ai utiliser une pompe de fontaine exterior sur ma scie a ruban et j'ai une deuxiem a metre sut mon tour. Prend une pompe qui peut monter au moins 50 cm de plus que la heuter que tu veux monter l'huile de coup.

Cordialement, Mathieu
 
W

warthog

Apprenti
Salut!

Si c'est trés occasionnel, je te conseille une boite (de conserve) avec du pétrole, et un pinceau (poil court).
 
F

fab38

Nouveau
merci a tous pour infos :
j'avais démonté la pompe, elle est completement bouffée, les pales cassent avec les doigts.
je vais donc bricoler une petites pompe comme ça
Fabien
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 702
nipil
N
Haut