Pompe arrosage cablage

  • Auteur de la discussion pat057
  • Date de début
P

pat057

Nouveau
Bonjour à tous,

je suis perdus dans le branchement d'une pompe de jardin et je veux pas tout faire sauter.
La partie élec à été ouverte pour nettoyage et des fils ont été inversés.

DSCF0992[1].JPG


Les fils bleu et marron de l'alim à droite étaient tous les deux sur les bornes du condensateur(le courant ne va pas bien loin).

A gauche les deux fils rouge ainsi que le noir et le vert sont sur l'interrupteur on/off.

DSCF0993[1].JPG



Je suppose q'un des fils de l'alim(bleu ou marron) doit se brancher sur l'inter et qu'un des rouge ou le noir doit lui se reprendre sur le condensateur?

Je suis un peu perdu, merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement.
Pat.
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Tout est mélangé, avez vous un ohmmètre ?
 
P

pat057

Nouveau
Bonjour
oui j'ai un ohmmètre mais je ne suis pas sûr de la procédure.
Cordialement.
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Avec un réglage à l'échelle 200 ohms prenez des mesures entre les 4 fils de sorties du moteur :
rouge 1 et vert =
rouge 1 et noir =
rouge1 et rouge 2 =
vert et noir =
vert et rouge2 =
noir et rouge 2 =
 
V

vikor

Compagnon
a vu de nez le bleu d'arrivée du câble d'alimentation sur la borne dispo de l'inter , le marron doit entre muni d'un connecteur male relié au bleu/ vert restant dispo sur le moteur
 
P

pat057

Nouveau
merci,

rouge 1 et vert =30.5
rouge 1 et noir =9.5
rouge1 et rouge 2 =1.0
vert et noir = 21.8
vert et rouge2 = 30.5
noir et rouge 2 =9.5

certaines mesures sont les mêmes, est ce qu'on avance ?
Pat.
 
P

pat057

Nouveau
Salut Vikor,

en fait le bleu/vert et le marron doivent se retrouver sur le condo ?
tu me dis si j'ai bon :oops:
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Voilà le bon branchement :
Le rouge du haut est à débrancher de l'inter et à brancher sur une broche du condensateur et le vert sur l'autre broche du condensateur, le fil bleu du cable d'arrivée sur la broche de droite du haut de l'inter et le marron sur la broche restante, les fils rouge et noir restent à leur place.
2017-020.jpg
 
P

pat057

Nouveau
Bonsoir à tous,

La pompe est remontée et fonctionne parfaitement:supz:

Merci à Vikor pour son aide et surtout un énorme MERCI à Labobine pour sa pédagogie et sa réactivité (et ses talents de retoucheur photo:oops:).
Effectivement dés le départ les fils avaient été branchés un peu n'importe comment, une fois l'explication de Labobine ça m'a paru
évident, mais sur le coup.

J'ai soumis mon problème sur d'autres forums mais c'est ici que vous avez été les plus rapides.


Je pense que mon sujet peut être classé comme "résolu" en espérant qu'il puisse en aider d'autres.

Encore merci à vous.
Cordialement.
Pat.
 

Sujets similaires

B
Réponses
64
Affichages
9 189
burmanac
B
R
Réponses
9
Affichages
1 618
123morini
123morini
A
Réponses
83
Affichages
6 408
chabercha
chabercha
Haut