Terminé Pompe a vide Edwards

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

SEVEN40

Bot usinages.com
Bonjour a tous.

J'avais récupéré il y as quelques années une pompe a vide de marque Edwards.
C'est une E1M5, simple étage, fonctionnant en 230 volts.
Comme indiqué, c'est une "5m3/H" qui peut descendre a 3x10-² mbar , par ailleurs, si nécessaire , le kit de réfection se trouve en ligne pour environ 150 euros.

Ce que je peut dire c'est qu'elle fonctionne parfaitement, je vais fabriquer un raccord pour y installer un manomètre , afin de faire une photo d'elle en fonctionnement prouvant qu'elle tire bien au vide.

J'aimerai connaître une fourchette de prix de vente pour cette bestiole, j'avais en projet de me fabriquer une "station" de tirage au vide pour les clims de mes voitures, par manque de temps ( et d'utilité au final), je laisse tomber.

Merci a tous de vos réponses.:-D

STP84740.JPG


STP84743.JPG
 
E

SEVEN40

Bot usinages.com
Merci de ta réponse Metalux, si je pense que ça me donne un ordre d'idée quand même :-D
Dès que j'aurai remplacé l'huile , nettoyé la pompe et fait une photo " sous vide", je passerai une annonce!:supz:

Effectivement ce sont de très bonnes pompes, on utilise aussi du Leybold et du Bush, mais les Edwards surtout en labo chez nous.
On en as jeté plusieurs, parfaitement fonctionnelles, quand j'ai récupéré celle là , quel dommage...:oops:
 
L

Landsmànn

Ouvrier
Très bonne bécane , plutôt réservée aux frigoristes mais simple étage , je dirais une fourchette entre 200 et 400 euros sachant que c'est une Edwards .
 
E

SEVEN40

Bot usinages.com
Merci Laurent, grâce a vous deux, je pense avoir une bonne fourchette de prix pour sa mise en vente :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

V
Réponses
4
Affichages
1 550
laurent12100
L
G
Réponses
12
Affichages
1 614
JASON
N
Réponses
78
Affichages
9 843
nipil
N
V
Réponses
16
Affichages
2 089
v tec
V
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 720
sergepol
sergepol
Sergent F
Réponses
9
Affichages
2 121
patrick72
P
Yokogumo
Réponses
57
Affichages
4 597
Yokogumo
Yokogumo
vax
Réponses
100
Affichages
18 273
vax
Haut