Pompe a vide EDWARDS ISC450B

K

Kozan

Apprenti
Bonsoir.
Je viens de faire l'acquisition d'une très vénérable pompe a vide de laboratoire de marque EDWARDS , type ISC450C.
C'est une pompe à courroie de type mono étage. Moteur elec de 1kW.
Quelqu'un aurait t il les documentations techniques , le fiche de spécification, etc.. ?

C'est surtout pour connaitre ses performances, et faire l'entretien, car je compte bien lui assigner de nouvelles taches.

Chez ce SAV on peut en voir une. http://www.island-scientific.co.uk/Edwards_ISC450B_Belt_Drive_Rotary_Vacuum_Pump.aspx

Merci.
 
D

DavidH

Compagnon
Bonjour,
je ne sais pas si ça va t'aider,
voici la doc d'une pompe similaire - Edwards speedivac ES/ED 35 - 500

Pour ta pompe - débit 450 L/min, pression minimal autour 0,1 - 1 mbar (typique pour pompes monostage)

Cordialement David
 

Fichiers joints

  • Edwards_ED75_ED150_ED250_Maint_manual.pdf
    18.1 Mo · Affichages: 18
K

Kozan

Apprenti
Bonjour.

Merci pour le fichier. J'avais déjà trouvé ce document, mais merci quand même. Et il semble être une compilation de plusieurs choses, le principal n'allant qu'à la page 70 , pour un sommaire à 76 p, et des pages au delà qui ont une numérotation qui commence à 137.

C'est pour l'instant tout ce que j'ai trouvé, et chez Edwards, ils semblent ne pas avoir de doc aussi ancienne.
Cette pompe date des années 1960 , d’après ce qu'il m'a été dit.

Les 450l/m et les 0.1/1 mb sont ils issus d'une documentation ?

J'ai trouvé une doc d'une autre marque , en provenance d'un site indien, qui donne des dépressions bien plus importantes pour des machines assez similaires aussi. Mon propos est simplement d'évaluer le degré d'usure, pour situer son état. Sachant que cela va être compliqué de restaurer, Edwards n'ayant plus de pièces , visiblement.

Cordialement.
Marc
 

Fichiers joints

  • belt-driven-vacuum-pump.pdf
    555.9 KB · Affichages: 19

Sujets similaires

V
Réponses
4
Affichages
1 549
laurent12100
L
Haut