Terminé pompe a vide alcatel

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

dubois

Bot usinages.com
Bonjour ,
je souhaiterez avoir une estimation pour cette pompe Alcatel fonctionnant en 220 mono ,le fonctionnement est correct elle crache un peu de brouillard d'huile a la mise sous dépression ,mais cela est apparemment normal d'aprés ce que j'ai pu avoir comme info sur ce forum ,il suffit de capter ce brouillard avec de la laine d'acier pour quelle se condense et retourne a la pompe.
j'avais prevucette pompe pour faire du bridage sur cnc .l'huile est neuve j'en est également 1 litre d'avance et quelques joints.
Merci pour vos info

2014-02-01 11.21.56.jpg


2014-02-01 11.22.10.jpg


2014-02-01 11.22.32.jpg


2014-02-01 11.22.50.jpg


2014-02-01 11.23.01.jpg


2014-02-01 11.23.01.jpg


2014-02-01 11.23.15.jpg


2014-02-01 11.23.29.jpg
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

Pour te donner une idée une pompe à vide neuve coûte 190€ TTC

Pat
 
X

xenobus

Compagnon
Salut.
tu as une idée du débit?
Je ne sais pas si c'est indiqué dur les plaques. C'est flou.

Selon info et prix ça peut me brancher pour faire du moulage sous vide.
 
S

stanloc

Compagnon
patduf33 a dit:
Bonjour

Pour te donner une idée une pompe à vide neuve coûte 190€ TTC

Pat

Une pompe à palette comme celle-là ? tu n'aurais pas oublié un zéro et même alors si maintenant elles sont fabriquées en Chine ?
Stan
 
P

patduf33

Administrateur
Oui une 70 l/min fonctionnement permanent c'est mon prix d'achat
 
E

dubois

Bot usinages.com
Bonjour a tous ,
Pour le prix neuf ,je crois que c'est au alentour de 3000 euros ,mais c'est pas du neuf et c'est un prix revendeur pour du matériel labo donc forcément très "margé" ,c'est en effet une pompe prévu pour du fonctionnement permanent 24/24 365 jours par an !
stanloc ,j'en est vendu deux par le passé plus vielle pour faire du vide pour du moulage justement ,mais vus le nombres de demande derrière je pense que j'avais sous estimé le prix (120 euros pièces de mémoire) c'est le pourquoi de ma demande surr ce forum .
sur la plaque il y a noté un numéro de série et une réf : 2015 ARL -E cette pompe a été développé pour ARL (un fabriquant suisse ) la pompe est donc une serie 2015 :
on en a sur ebay faire une recherche avec "VACUUM PUMP 2015"
une brochure ici , la et la
donc a priori on est sur une pompe a deux etage 15/m3 heure a 50 hz et un pression à 10-4 mbar
Bonne journée a tous
 
P

patduf33

Administrateur
Moi je suis à un peut plus de 4 m3/h, c'est pas la même taille

Pat
 
E

dubois

Bot usinages.com
patduf33 a dit:
Moi je suis à un peut plus de 4 m3/h, c'est pas la même taille

Pat
Salut pat ,
La différence de débit et de prix mes semble énorme parce que même gonflé (les fabriquant de machine spécifique pour les labos garde la main mise et le prix des pièce de rechange) il ya forcement une difference ,c'est quoi ta pompe ?
 
P

patduf33

Administrateur
C'est des pompes que j'utilise en installation frigorifique, et qui souffrent car elles sont trimbalées dans les véhicules, sur les chantier, et passe des jours dehors à tirer au vide sur les machines
J'ai plusieurs marques: Telstar, Refco, Galaxair, Value

Pat
 
S

stanloc

Compagnon
AMHA ce n'est pas la même catégorie de matériel. Les pompes Alcatel sont des pompes de labo où on a besoin aussi souvent de faire le vide que d'air comprimé. Par exemple on a besoin de vide pour les déssicateurs ou pour faire de la filtration. Ensuite ce type de pompe constitue le premier étage d'un bâti à vide où le deuxième niveau de vide est fait avec une pompe à diffusion d'huile associée à un piège à azote liquide et là on va vers des vides de 10-6 10-7 Torr . Barbidou ici en a parlé pour faire ses métallisations de miroir d'astronomie.
Stan
 
P

patduf33

Administrateur
Pour sur moi je taquine tout juste le Torr pour la validation de mes pompes :-D
Test réalisé une foi par ans

Pat
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Pour une 2 étages 15 m3/heure, 400 à 500 euros sont plus raisonnables.
Salutations
 
E

dubois

Bot usinages.com
MARECHE a dit:
Bonjour,
Pour une 2 étages 15 m3/heure, 400 à 500 euros sont plus raisonnables.
Salutations
Bonjour mareche,
Oui c'est apparemment les prix pratiqué sur les annonces pour de telle pompe donc apparemment c'est pas surestimé
Je vais passer en vente a 450
Bonne journées et merci a tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

V
Réponses
4
Affichages
1 517
laurent12100
L
A
Réponses
3
Affichages
1 594
titi t16
titi t16
S
Réponses
10
Affichages
4 102
mwm
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 161
david35460
D
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 904
Bernard.L
B
AlexKb
Réponses
5
Affichages
6 225
KY260
K
J
Réponses
10
Affichages
5 118
patduf33
P
M
Réponses
23
Affichages
24 788
cobbra85
C
A
Réponses
37
Affichages
17 535
Alexandre
A
Haut