Polytech annecy - mécanique productique

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
Bonjour à tous,
Je cherche des personnes qui sont passées par l'ecole d'ingénieurs Polytech Annecy, orientation mécanique productique (master). Vieux, jeunes, travaillant dans le secteur ou pas, dans la région ou pas, j'ai quelques questions à poser svp :)
Je pense que si c'est une autre ecole ce n'est pas un probleme tant que la formation est la meme et au meme niveau


Merci à vous !
 
A

anthonygg

Nouveau
Bonjour,

J'ai été pris à Polytech Annecy ! C'est une superbe ville. Par contre j'ai du accepter une autre proposition Polytech Tours pour des raisons purement financières.

A Polytech tu vas surtout faire des maths, de la physique, de l'informatique, et des projets persos quelque soit le domaine. J'ai fais très peu de mécanique finalement.

Le chômage n'existe pas dans cette branche. J'ai 26 ans et 1 appel par mois pour être ingénieur chez des boites concurrentes. Par contre le salaire est loin d'être fou. En premier emploi le salaire est entre 1600 net pour un ami à Lyon jusqu'à 2100 euros pour la bimbo de la classe.

Si t'as d'autres question n'hésites pas !
 
V

vibram

Compagnon
Bonjour,

J'ai été pris à Polytech Annecy ! C'est une superbe ville. Par contre j'ai du accepter une autre proposition Polytech Tours pour des raisons purement financières.

A Polytech tu vas surtout faire des maths, de la physique, de l'informatique, et des projets persos quelque soit le domaine. J'ai fais très peu de mécanique finalement.

Le chômage n'existe pas dans cette branche. J'ai 26 ans et 1 appel par mois pour être ingénieur chez des boites concurrentes. Par contre le salaire est loin d'être fou. En premier emploi le salaire est entre 1600 net pour un ami à Lyon jusqu'à 2100 euros pour la bimbo de la classe.

Si t'as d'autres question n'hésites pas !
Salut et merci de ta réponse
C'était dans le but d'une reconversion professionnelle.
Finalement j'ai d'abord regardé les dut (genie électrique etc ) et je suis très loin d'avoir les bases techniques (j'ai regardé les cours en ligne) du coup j'ai préféré ne pas aller au casse pipe inutilement et je continue de chercher dans mon secteur d'activité (compta finance)
 

Sujets similaires

A
Réponses
37
Affichages
17 544
Alexandre
A
Haut