Polyligne croise un autre polyligne

D

dc85

Ouvrier
Bonjour,

Toujours dans ma découverte de Cambam, je suis confronté à une autre question : comment faire démarrer (ou finir) une polyligne pile sur une autre? Je sais pas trop bien comment poser ma question, mais en grop, j'ai une polyligne fermée de laquelle partent d'autre polylignes. Comment être sur que le point de départ se situe bien pile sur la polyligne fermée?

Par exemple, si je veux faire des rayons de soleil...

Je mets directement mon fichier camam avant qu'on me le demande :wink:

Merci d'avance! Voir la pièce jointe lutin.rar
 
V

vax

Modérateur
Dans le menu AFFICHAGE tu as l'option soit "accrochage à la grille" soit "accrochage aux objets"...
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Si l'accrochage n'est pas possible (accrochage seulement sur des points d'une polyligne) tu fais tes traits plus long et tu coupe avec ... couper.

un exemple ici

http://www.screencast.com/t/aOHHKMxo6

note que si la forme qui coupe n'est pas fermée, il faut utiliser l'option "i"

dans ce cas les bouts qui dépasse après la coupe ne seront pas supprimés, mais tu pourra les sélectionner pour les effacer.

++
David
 
Dernière édition:
D

dc85

Ouvrier
Bien vu ça! Je pense que c'était exactement ce que je cherchais... Et je me demandais d'ailleurs si il est possible de rajouter un point d'accrochage sur les polylignes... J'essaie ça demain...
 
D

dh42

Compagnon
Et je me demandais d'ailleurs si il est possible de rajouter un point d'accrochage sur les polylignes

ça s'accroche seulement sur les points internes de la polyligne (double clic sur une poly pour voir ses points ou les éditer)
 
D

dc85

Ouvrier
Oui oui, j'avais compris ça, mais je me demandais si il était justement possible de rajouter un point interne sur une polyligne... Ca aiderait aussi pour ajuster des formes...
 
D

dc85

Ouvrier
Yep!

Ça fonctionne, suelement toutes mes polylignes étaient coupées en petits morceaux... Du coup j'ai aussi essayé en utilisant la fonction créer des points à l'intersection, après il me suffit de raccourcir le morceau de polyligne que j'avais fait dépasser, et avec le magnétisme, il s'accroche sur le point... Du coup, pour rajouter un point d'accroche sur une polyligne, je peux utiliser la même technique...
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
890
tooof
tooof
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
3 796
Jacques T.
Jacques T.
M
Réponses
4
Affichages
1 509
KildeRouge
KildeRouge
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 326
kawah2
K
A
Réponses
24
Affichages
2 425
bernard52
B
J
Réponses
6
Affichages
1 126
champimatic
C
L
Réponses
3
Affichages
678
laurent12100
L
D
Réponses
6
Affichages
1 290
ornemaniste
ornemaniste
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 518
FB29
FB29
R
Réponses
5
Affichages
9 073
E
D
Réponses
11
Affichages
8 101
Dodore
Dodore
Haut