polycarbonate pour marquise

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
U

usineurdu63

Compagnon
bonjour ,

je souhaite remplacer les verres de ma marquise par du polycarbonate
482113



pensez vous que cela est une bonne idee et que la crasse ne va pas s'installer dans les alvéoles
482114


merci d'avance
 
A

Aiwass

Compagnon
Bonjour, la crasse et l'humidité si, pour bien faire il faut thermo-souder les bout
 
P

Plastoc231

Ouvrier
La caractéristique de l'alvéolaire est sa capacité isolante donc pour une marquise aucun intérêt. De mon expérience si les bouts ne sont parfaitement obturés poussieres et mousses seront rapidement présents.
Dans ton cas prends du polycarbonate en feuille traité anti UV en 4 ou 5 mm cela devrait faire l'affaire.:smt023
 
U

usineurdu63

Compagnon
La caractéristique de l'alvéolaire est sa capacité isolante donc pour une marquise aucun intérêt. De mon expérience si les bouts ne sont parfaitement obturés poussieres et mousses seront rapidement présents.
Dans ton cas prends du polycarbonate en feuille traité anti UV en 4 ou 5 mm cela devrait faire l'affaire.:smt023
vous avez un liens ,?
 
F

Fred69

Compagnon
La caractéristique de l'alvéolaire est sa capacité isolante donc pour une marquise aucun intérêt. De mon expérience si les bouts ne sont parfaitement obturés poussieres et mousses seront rapidement présents.
Dans ton cas prends du polycarbonate en feuille traité anti UV en 4 ou 5 mm cela devrait faire l'affaire.:smt023
Les capacités isolantes sont indispensable si on veut éviter que la condensation dégouline sous les plaques et les bouts ne doivent pas être obturés mais protégés.
 
P

Papygraines

Compagnon
Une marquise ouverte à l'air ne présente pas de condensation en sous-face !
Polycarbonate non alvéolé en 4mm ou alvéolé mais avec dispositif haut et bas pour obturer la plaque et les coupes biaises, étanche en haut, perméable à l'air en bas, ce qui évite eau, algues, mousses et bestioles !
 
P

Plastoc231

Ouvrier
vous avez un liens ,?
En voici un au hasard: https://www.plexi-cindar.com/achat/cat-polycarbonate-lexan-makrolon-2.html

Ca se trouve aussi sur "Ah ma zone" au détail: https://www.amazon.fr/s?k=lexan+5mm...5H33&sprefix=Lexan,aps,222&ref=nb_sb_ss_i_5_5

Après tout dépend des dimensions et de la surface nécéssaire. Une grande plaque complète sera beaucoup moins chère au m2.

Le mieux et de faire une recherche avec le nom commercial, Lexan ou Makrolon. Ca se trouve aussi chez les distributeurs de produits verriers, il y en a surement un ou plusieurs à Clermont. J'en avais cherché en GSB mais ils ne vendaient que du méthacrylate inadapté pour cet usage.
 
U

usineurdu63

Compagnon
Une marquise ouverte à l'air ne présente pas de condensation en sous-face !
Polycarbonate non alvéolé en 4mm ou alvéolé mais avec dispositif haut et bas pour obturer la plaque et les coupes biaises, étanche en haut, perméable à l'air en bas, ce qui évite eau, algues, mousses et bestioles !

si je bouche les coter mais pas le bout arrondi de plaque alvéolaire j'ai pas de risque d'avoir de la crasse dedans ??

MERCI D'AVANCE
 
F

Fred69

Compagnon
si je bouche les coter mais pas le bout arrondi de plaque alvéolaire j'ai pas de risque d'avoir de la crasse dedans ??
sûrement si, mais tu peux essayer de boucher les alvéoles avec du mastic silicone (résistant aux UV) puis percer chaque alvéoles par en dessous avec un foret de 1mm ou 0.5 mm.
Sinon il y a tout un tas de bestioles qui entrent pour faire leur nid.
 

Sujets similaires

O
Réponses
7
Affichages
833
O
T
Réponses
4
Affichages
926
teissedre
T
E
Réponses
0
Affichages
344
egzurygder
E
P
Réponses
4
Affichages
1 985
Mcar
S
Réponses
7
Affichages
628
srv351
S
D
Réponses
33
Affichages
820
dh42
C
Réponses
43
Affichages
1 724
brise-copeaux
brise-copeaux
P
Réponses
81
Affichages
8 238
Alex31
A
@
Réponses
3
Affichages
751
@YakumO4444
@
T
Réponses
3
Affichages
29 235
trmon
T
Haut