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moi je le fais pour des pièce de moto
d'abord le polissage
après le nickelage ou le chromage
pour le polissage le plus rapide que j'ai trouvé
utiliser une ponceuse orbitale avec successivement du grain
240 puis 320 pis 400 puis 500
le "secret" : les défauts (impact - creux du à la rouille ect) doivent avoir disparu dès la fin du premier poncage au 240 sinon ils seront toujours la à la fin
puis finition avec un touret et des tampons à polir :
1- le travail à l'orbitale remplace celui avec le 1er tampon (le plus dur)
2- le tampon mi dur avec la pate adéquate
3- le tampon le plus mou (tissu non cousu) avec la pate de finition
si on ne peut aller jusqu'à le brillant super super brillant on arrete au tampon mi dur
j'ai fait quelques centaines de pièces comme cela et les chromeurs pros
n'ont jamais eu à reprendre ces polissages
c'est long mais quand on aime .......
et pour une fois que j'arrive à faire quelque chose correctement
Sur des pièces en inox :
polissage au grain 60 (ou 80), 120, 180, 240, 320... et pour finir coton plus pâte à polir.
Long, certes, mais résultat impeccable
Comment? avec le "tank" bien sur.
Je ne suis pas certain que le polissage soit parfait, en tout cas la photo ne permet pas de le dire : ok çà brille, mais il faut voir çà de plus près, on dirait qu'il y a des zones ternes et surtout il faut apprécier la qualité du travail en faisant bouger la pièce pour voir les reflets. Quelque soit la pièce un bon travail commence par un bon ponçage qui respecte la géométrie : pas de trous, de plats et d'angles ou de rebords cassés.
Ensuite le polissage sur une pièce bien préparée doit être très facile, sans jamais insister. De toute façon s'il faut forcer c'est que la piece a été mal préparée...