Poire de SP98 pour aider au démarrage (réservoir : E85) ?

  • Auteur de la discussion wapiti
  • Date de début
W

wapiti

Compagnon
Bonjour,
Je cherche un système simple (et 'sécure') pour aider au démarrage à froid d'un véhicule (injection) en phase de test à l'éthanol (même pas peur).
Du genre : une poire dans l'habitacle envoyant une pichenette d'essence à l'arrivée du boitier de l'injection (pas le boitier électronique hein, l'autre, celui qui envoie l'or noir dans le truc qui explose :wink: ) ; le réservoir d'essence associé à la poire est dans le compartiment moteur (ça craint pas ça? l'isoler thermiquement suffirait? une aération? un emplacement judicieusement aéré?).
Si il faut envoyer la pichenette un peu avant d'arriver à destination pour qu'elle soit prête à démarrer le lendemain, ça ira (rouler pour imbiber la durite finale de SP)
Auriez vous des pistes (à 5/10 euros)
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Tu a vraiment tant de mal que sa à démarrer à l'ethanol ?

Je roule pur sans boîtier et sa démarre
 
W

wapiti

Compagnon
Star pilot? je connaissais pas, ça a l'air intéressant, ils précisent dans la page d'acceuil :
" Peut-on utiliser le Démarrage Moteur Start Pilote pour un moteur diesel ? " : oui
... et pour l'éthanol, ça irait?

Tu a vraiment tant de mal que sa à démarrer à l'ethanol ?

Cette semaine, c'est assez dur: 3/4 coups de démarreur à froid (c'était 1 coup les après midi ensoleillées de la semaine dernière)... du coup je me demandais pour la poire...
 
Dernière édition:
C

champimatic

Compagnon
Le boitier a t-il été reprogrammé pour l'E85 ?
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Bien sur que non, sinon il demarrerai facilement et ne chercherais pas une solution

Triche sur la sonde d'eau en lui rajoutant une résistance. Le boîtier va enrichir pour le démarrage
 
Dernière édition:
W

wapiti

Compagnon
Bonne bougie et état ?
je comptait revoir ça, le faisceau,la bobine et le circuit carburant après avoir rodé à l'éthanol (genre 500km, à moins qu'un truc ne se bouche avant, la bagnole, de 1993, a passé une longue période arretée)... m'en vais zieuter @+
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Roder quoi ? Il n'y a rien à roder en changeant de carburant.

Si avec de bonnes bougies sa n'améliore pas le démarrage, triche sur la sonde avec une résistance

C'est quoi comme bagnole?
 
J

jms

Compagnon
Et rouler à 50/50 ou 60/40 ça fait déjà de belles économies et pas de problème de démarrage à froid.
Mon fils roule comme ça avec sa MX5
 
W

wapiti

Compagnon
roder°°°° : que l'éthanol corrosif enlève les dépots de saleté

Effectivement, les bougies sont crades, insuffisament sérrées aussi je trouve...
J'me sens pas suffisament cascadeur pour jouer avec l'électronique, je vais commencer par les bougies et le start pilote si nécéssaire.

le 50/50 est impec, mais je fais une expérience :wink: j'en profite pour m'apercevoir de trucs un peu bancals :( °°° j'espère que l'expérience va réussir °°° :wink:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Se bordel à la pompe pour du 50/50 surtout si tu dois payer au guichet.

C'est pas de l'électronique c'est une résistance sur un fil.
En gros le calculateur croit qu'il fait beaucoup plus froids que la réalité et enrichi
 
W

wapiti

Compagnon
En gros le calculateur croit qu'il fait beaucoup plus froids que la réalité et enrichi

Mais ... il enrichi juste le temps que le moteur chauffe ou tout le temps?

pour le 50/50 c'est 1 fois sur 2 du SP et : à la pompe à mi reservoir (plus ou moins, suivant l'opportunité....)
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
C'est quoi ta voiture ?

Perso c'est 100 % tous le temps sur une saxo de 96
Je surveille mes bougies sinon c'est le relais double ou la bobine d'allumage qui saute.

Le plus bizarre c'est quand je fais le plein à une station Total, je fais plus de kilomètres que sur une station de supermarché.
A l'ethanol c'est vraiment flagrant
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Sur certains véhicules ,je crois que c'etait des chariots élévateurs il y avait une canalisation près du siège munie d'un réceptacle pour y installer une bombe de start pilote ...mais c'etait ….il y a un certain temps..:lol::lol: Je n'ai jamais vu ,seulement entendu dire…

Jean Paul :drinkers:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Bonjour
Sur certains véhicules ,je crois que c'etait des chariots élévateurs il y avait une canalisation près du siège munie d'un réceptacle pour y installer une bombe de start pilote ...mais c'etait ….il y a un certain temps..:lol::lol: Je n'ai jamais vu ,seulement entendu dire…

Jean Paul :drinkers:
Cela a été monté sur les Saviem SG4 mais pas longtemps quand même, certains avaient la main lourde sur la pompette.
A+Bernard
 
O

orroz

Guest
Salut
Astuce à 0 euro :
Tu peux écraser un peu le régulateur de pression d'essence avec un étau et une douille. Ça augmente la précontrainte du ressort, ce qui augmente la pression d'ouverture.
Plus de pression = mélange plus riche en open loop
Bien sûr il faut que la pompe suive, mais en passant par exemple de 3 bar à 3,5 bar ça ne devrait pas changer grand chose pour elle.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Va faire un tour sur les forums traitant du sujet.

Tu constateras que 90 % des utilisateurs ayant le même problème que toi, utilise une résistance et un interrupteur sur la sonde d'eau

Bientôt, ont va te conseiller de faire un feu sous le moteur pour le réchauffer :lol:
 
O

orroz

Guest
une résistance et un interrupteur sur la sonde d'eau
Pourquoi un interrupteur ? Le mélange a tout intérêt à être enrichi en permanence. La résistance a bien pour but d'enrichir ou bien elle a aussi un effet sur l'avance ?

Je ne connaissais pas le coup de la résistance sur la sonde.
Le régulateur de pression retaré, ça agit sur la richesse sans modifier l'avance, et ça marche pas trop mal sur les moteurs un peu préparés (même si ça ne vaut pas une reprog)
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Oui idéalement il faut enrichir tous le temps. Stocheo de 9 pour l'ethanol au lieu de 14,7

Suivant la valeur de la résistance que tu mets et en fonction de la température extérieur, tu peux te retrouver avec un râlentit à 2 000 tours
 
W

wapiti

Compagnon
Le coup de l'inter a l'air efficace:
"kit à 2 euros":
ils expliquent comment déterminer la valeur de la fameuse résistance

idéalement un bouton poussoir avec tempo pour être sûr de ne pas mentir trop longtemps au moteur:

Merci pour les infos!
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Ta pas besoin de tempo, tu le vois vite au régime de râlentit quand tu peut couper la résistance additionnel.

Commence déjà par de bonnes bougie

Perso, je roule pur sans résistance et je démarre sans problème. C'est les premiers km qui sont fastidieux quand le moteur n'a pas encore atteint sa température.

Le % d'ethanol est différend entre l'hiver et l'été. L'hiver c'est plutôt 75 % d'ethanol que 85
 
Haut