Points de coïncidence avec SW2012

  • Auteur de la discussion pablio
  • Date de début
P

pablio

Ouvrier
Bonjour,

J'ai suivis un tuto en vidéo qui explique les bases de SW2012, la vidéo montre que lorsqu'on trace une ligne qui vient en coïncidence avec une autre, il apparaît une contrainte de coïncidence (petit carré jaune avec le symbole à l'intérieur).
Mais sur mon écran ce symbole n'apparaît pas et il m'est donc impossible de faire coïncider parfaitement deux lignes (ou une ligne avec un cercle).
J'ai recherché un peu partout dans mon logiciel (SW2012) s'il n'y a pas un paramètre de réglage pour faire apparaître cette contrainte mais je n'ai rien trouvé, pouvez vous m'aider svp ?

Bon dimanche
 
P

pablio

Ouvrier
Bonjour Yakov,
J'ai fais beaucoup de recherche et j'ai bien trouvé comment afficher les relations d'esquisse, d'ailleurs il s'affiche bien sur mon écran si les lignes sont verticales, horizontales ou bien perpendiculaires mais impossible de faire afficher cette s#!:axe:§$*té de fonction de coïncidence !
Sur cette vidéo vers 5:30 on voit bien les points de coïncidence qui apparaissent quand le dessinateur trace une ligne qui vient se raccorder sur le cercle.
Merci pour ton aide et ton attention.

jack
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Bonjour,
quand tu sélectionnes ton point, est-ce que dans ton propertyManager tu as bien dans tes relations existantes une coïncidence ?
 
P

pablio

Ouvrier
Non il ne me propose pas cette relation ?????
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Il n'a pas à te proposer cette relation c'est déjà une vérification pour savoir si tu as réussi à mettre cette relation comme ici
Coïncidence.jpg
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
tu peux toujours vérifier les valeurs de tes paramètres de Relations/Aimantation
Coïncidence2.jpg
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
ou vérifier tes filtres de sélection (F5)
Coïncidence3.jpg
 
Dernière édition:
P

pablio

Ouvrier
Merci pour ta patience et tes conseils, je ne suis pas à la maison mais dès que je rentre je vérifierai mes paramètres, je pense depuis le début que ce doit être la source de mes problèmes.
Merci encore
 
P

pablio

Ouvrier
Merci,merci et merci !
L'aimantation n'était pas activée, maintenant j'ai bien mes points de coïncidence.
Comme le disait ma grand mère, il vaut mieux 1 qui sait que 100 qui cherchent.
Merci encore
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
436
laurenttanguy
laurenttanguy
dh42
Réponses
87
Affichages
24 767
rtlp14
R
dh42
Réponses
2
Affichages
3 450
dh42
dh42
Réponses
11
Affichages
7 057
dh42
Haut