points d'attaches Cambam

  • Auteur de la discussion uster81130
  • Date de début
U

uster81130

Apprenti
Bonjour.Avant tout merci pout tous les conseils d'utilisation de Cambam et permet moi de te souhaiter un bon réveillon .J'ai évidement une petite question ,une fois que j'ai généré le Gcode, je voudrais modifier l'echelle je n'y arrive pas (la figure ne veut pas repasser au rouge).Encore une fois merci pour ton aide.
Jacques
 
U

uster81130

Apprenti
Bonjour Tout d'abord merci pour tous les conseils d'utilisation de Cambam et je voudrais te souhaiter un trés bon réveillon..........Je profite de ce message pour te demander comment on peut modifier un Gcode une fois qu'il a été génér'. J'ai fait /ouvrir /j'ai selectionné mon fichier/ ouvert dans cambam le dessin s'affiche en bleu ,et là je n'arrive pas a le faire passer en rouge pour essayer de modifier l'echelle ainsi que les profondeurs de passes.Si tu peux m'indiquer comment procéder je t'en remercie.A bientôt.
Jacques
Ps Je n'arrive toujours pas à enlever ce fameux"style introuvable" ce n'est pas trés grave
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour Jacques,

Tu ne peut pas modifier un Gcode déjà crée (fichier .nc), c'est le fichier CamBam (.cb) que tu dois ré ouvrir pour faire ces modifs, ensuite tu re-génère ton Gcode avec les nouveaux réglages.

Si tu ouvre directement un Gcode sous CB, il trace simplement les parcours d'outil en fonction du Gcode lu, mais c'est tout, tu ne peux pas le modifier c'est juste une visualisation.

Meilleurs vœux pour 2012 :partyman:

++
David
 
U

uster81130

Apprenti
Bonjour.
Je te souhaite ausi mes meilleurs voeux 2012 et encore merci pour tous . :smt031
Jacques
 
U

uster81130

Apprenti
Bonjour.J'ai encore besoin de tes conseils.J'ai placé un texte de deux mots dans un cadre pour modifier le cadre j'ai fait décomposé, j'ai pu le modifier mais les lettres sont devenu des régions comment faire pour que ces deux mots redeviennent que deux entités.Merci
Jacques
 
U

uster81130

Apprenti
Bonsoir.J'ai pu lire qand effet , il est normal qu'une le texte une fois "décomposé " se transformé en région.A bientôt.
Jacques
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Oui, effectivement lorsqu'un texte a été décomposé, on ne peut plus le re-transformer en texte éditable.

Il est par contre possible de décomposer un texte 2 fois ; à la première tu obtiens des régions, à la deuxième des polylignes.

Cambam n'a pas encore de fonction "grouper" pour associer des objets de dessin ; le plus simple pour l'instant c'est d'utiliser les calques pour regrouper les objets que tu souhaite "grouper" ; ensuite ils sont plus faciles à sélectionner et à manipuler. (commandes du menu contextuel des calques)

++
David
 
U

uster81130

Apprenti
Bonjour. Jusqu'a présent ,je ne travaillais que le bois ,je vais m'essayer à l'alu aussi j'aurai besoin de conseils pratique si cela est posssible.
Expl: pour un contour avec une fraise de 6 quel doit être la vitesse d'avance ,de plongé et d'incrément de passe ,la vitesse de la broche,idem avec une fraise de 3.175 et le type de fraise à utiliser.
pour un perçage fraise diametre 6 la vitesse de plongé ,vitesse de la broche et le type de fraise ?.
Avec tous mes rerciements.
Jacques
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour Jaques,

Bon, c'est encore hors sujet ici c'est un sujet sur Cambam et sur les attaches :roll: ; ce serait bien que tu crée un nouveau sujet (dans la rubrique approprié), ou que tu poste dans un sujet existant afin de ne pas tout mélanger :mad:

Les règles de l'usinage permettant de calculer vitesse de rotation et vitesse d'avance doivent avoir été répétées 1000x sur ce forum :wink:

Un exemple au hasard ici
portiques-cnc-legers-pour-bois-plastiques-alu-etc-f46/presentation-machines-cnc-shop-t18349-180.html#p232872

la profondeur de passe dépendra de la rigidité de la machine et de la puissance de la broche ; pour ça le mieux c'est de faire des essais ; quand ça se met à vibrer c'est que tu y va trop fort (ou que la fraise ne coupe plus rien)

Je te suggère "d'éplucher" les sujets traitant de la partie usinage (pas forcément CN, les règles de l'usinage sont les mêmes sur une machine manuelle) ainsi que ceux traitant de la construction de CN d'amateur (une fois qu'elles fonctionnent) comme celle de sylvain9 ou d'ellogo67 pour ne citer qu'eux par exemple, tu aura une meilleure idée de ce que tu peux faire dans l'alu, des outils et valeurs utilisées.

Note que généralement sur mes vidéos d'usinage à la CN je donne aussi les paramètres de coupe. (mais il est vrai que j'usine très peu d'alu)
http://www.youtube.com/watch?v=verVKbnZlr4
http://www.youtube.com/watch?v=J2OLatvxAaI
http://www.youtube.com/watch?v=6aaVqGO9RzU

en ce qui concerne Cambam ; tu trouvera comment utiliser le calculateur ici
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Camb ... sFeeds.htm

++
David
 
U

uster81130

Apprenti
Bonsoir.Excuses moi d'avoir traité de ce sujet dans cette rubrique .Je ne sais pas comment fonctionne exactement ce site. Je pensais pouvoir te poser des questions qui me semblaient interressantes à titre personnel. Tes réponses sont toujours trés pertinentes.Pour éviter ce genre de problème à l'avenir comment dois je procéder pour te joindre au sujet des problèmes d'utilisation de ma cnc .Cordialement
Jacques
 
D

dh42

Compagnon
Re

Excuses moi d'avoir traité de ce sujet dans cette rubrique

Et désolé de m'être un peu emporté ; je me suis levé du pied gauche aujourd'hui :oops:

Je ne sais pas comment fonctionne exactement ce site ....... Pour éviter ce genre de problème à l'avenir comment dois je procéder pour te joindre au sujet des problèmes d'utilisation de ma cnc

Je t'explique tout ça en MP .... après avoir mangé :wink:

++
David
 

Sujets similaires

B
Réponses
6
Affichages
663
D
esloch
Réponses
1
Affichages
181
D
P
Réponses
13
Affichages
1 632
pierre 76
P
L
Réponses
10
Affichages
1 084
D
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
F
Réponses
13
Affichages
412
dh42
D
N
Réponses
2
Affichages
741
NicolasC1975
N
S
Réponses
19
Affichages
1 536
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
lepierre
Réponses
39
Affichages
1 573
françois44
françois44
F
Réponses
1
Affichages
505
D
Jeannot_64
Réponses
0
Affichages
250
Jeannot_64
Jeannot_64
K
Réponses
34
Affichages
1 140
deuche87
deuche87
R
Réponses
0
Affichages
928
Remss57
R
furynick
Réponses
45
Affichages
2 110
furynick
furynick
Haut