points d'ancrage pour levage fraiseuse ?....

  • Auteur de la discussion tourelle66
  • Date de début
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir à tous
Vendredi je vais cherché ma nouvelle fraiseuse , une Graffenstaden FU 073 , la même que celle de notre ami jcm.
Je compte la poser sur une palette , mais dans l'hypothèse ou je devrais la sangler pour un levage à la grue , quels sont les ancrages les plus sûr.
Je la sanglerais bien par le haut avec 2 sangles (1 sous la tête et l'autre à l'arrière), mais j'ai peur que ce soit pas suffisamment solide?
A+
David

t_img_1635_214.jpg
La FH 072 de jcm idem à la FU 073
 
M

michel19

Compagnon
Salut David.
J'ai levé ma petite fraiseuse pour la charger quand je l'ai vendue en prenant:
Tête au ras du bati et bélier à l'arrière que tu auras au préalable bloqué.
Je vais me la jouer encore une fois de plus:
sur les Huron, il y a un trou dans le bati pour passer une barre de levage, très pratique.
 
T

tourelle66

Compagnon
Salut Michel
C'est la prise à la tête de bélier (à l'AR) et bloquée ! :wink: , qui me pose souci :oops: mais si c'est costaud ça va !
Par contre le vendeur a dans l'idée de déposer la tête , de disposer le bêlier moitié/moitié et de sangler en ces 2 points AV et AR ?
C'est si costaud que ça le bêlier pour supporter tout le poids de la machine???
Ça me fait peur tout ça :oops:
Je me fais sûrement des idées , car le vendeur est un habitué de ce genre de manips.
 
J

j.f.

Compagnon
Bonsoir Rourelle.

Ca doit être costaud. Ci-dessous un extrait du manuel Bridgeport (1 tonne). Pareil pour l'Induma (1.250 tonne)

lifting.JPG
 
W

Weg57

Compagnon
Salut Tourelle 66,
Pas de souci pour la soulever par le bélier à mi-course, quand tu vois la longueur de la queue d'aronde tu peux la soulever et en accrocher une 2ième en dessous. vérifie juste qu'il n'y a pas de fissure avant sur la queue d'aronde.
 
E

elliott

Compagnon
Bonjour

tourelle66 regarde les docs Dufour,prise sous la tête
verticale et sous les 2 barres horizontales
l'idéale est de prendre une sangle unique adaptée
à la charge,elle permet une rotation aisée pour la mise en
position lors de la dépose
 
K

KY260

Compagnon
Belle machine David.

tu arrives encore à dormir ? :-D
 
S

sapete1

Compagnon
Bonjour à tous,

SURTOUT ASSURE TOI DU BON BLOCAGE DU BELIER, çà m'est arrivé on transportait une fraiseuse sur un camion et je suivais derriere en bagnole quand j' ai vu que le bélier se balladait dans les virages : coup de klaxon arret et resserrage avec congratulations mutuelles de l' avoir vu avant que çà tombe sur une bagnole lambda!!!!

Sur camion plateau élingue bien style haubannage pour éviter un basculement si le conducteur est un transfuge de Formule 1 dans les virages!!

A+

sapète1
 
T

tourelle66

Compagnon
Merci à tous pour vos réponses dans l'mille !
J'ai été obligé de la sangler par le belier et ça a tenu !
J'étais tellement perturbé par ce transport et la mise en place de la machine , que j'en ai oublié de vous remercier pour tous vos conseils ! :oops:
Je suis impardonnable !
Amicalement
David
:wink:
 
Haut