Terminé pointeuse Hauser

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

ptinico2

Bot usinages.com
Bonjour a tous ,

après avoir déménagé mon atelier , il a fallu que je fasse des choix par manque de place , je vais donc me séparer de cette pointeuse Hauser 2a3 , dont je ne me suis moi même jamais servi

Je l'ai mise sous tension lors de l'achat , rien de particulier a noter .

Provenance lycée Technique , électricité refaite , j'ai le microscope de pointage , mais c'est le seul accessoire que j'ai ! , la broche est en CM0

a combien estimez vous le bestiau ?
011.JPG
015.JPG
014.JPG
016.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Jolie machine qui a l'air bien construite et en bon état ... malheureusement d'un usage limité malgré tout ...

Vu sa qualité je dirais bien entre 1200 et 1500 € (?)

Cordialement,
FB29
 
O

osiver

Compagnon
On dirait que quelque chose a été coupé à ras sur la tête ? :eek:
 
K

KITE

Compagnon
Ne rêvons pas, c'est beau mais ça ne sert quasiment à rien. Peut-être pour faire du mesurage en x et y.
J'ai acheté ma petite Marcel Aubert 500 euros et ne m'en suis jamais servi!
N'empêche c'est de la superbe machine!
Bonne soirée à tous,
Kite.
 
E

ptinico2

Bot usinages.com
oui c'est sur que c'est pas la machine qui va révolutionner un atelier .... je l'avais surtout acheté a la base pour faire du petit perçage de précision ( 6 a 8 max) , et pour tout dire j'ai pas totalement changé d'avis car je l'ai remplacé sans même l'avoir installé par une SIP 1-H , mieux équipée ...

pour répondre a Osiver , non rien n'est coupé , ce qu'on voit c'est la clavette du fourreau de broche , qui est normalement peint et caché , mais il a fallu que je la sorte pour en extraire un cône coincé .
 
E

ptinico2

Bot usinages.com
c'est tout petit ! mais cela se trouve .....
 
E

ptinico2

Bot usinages.com
Personne a part FB29 pour me faire une estimation ?
 
V

vax

Modérateur
Le gros problème c'est pas de savoir ce que ça vaut mais ce que sont prêt à mettre les acheteurs potentiels...

À 500 euros tu vas trouver un acheteur qui trouveras la base à son goût pour en faire autre chose.
 
E

ptinico2

Bot usinages.com
Pour être franc , a 500 euros , je la garde pour la ( éloignez les oreilles sensibles ) cannibaliser ! , juste pour le variateur mécanique crameda et les composants électriques !

je pense que je vais la mettre sur LBC , a son "vrai" prix , si personne n'en veut , je ferai une offre Forum a prix sympa
 
V

vax

Modérateur
C'est un peu ce que je vouais exprimer dans la dernière phrase de mon précédent post.
Je ne sais pas qui utilise encore ces superbes machines (par leur précision)....
À titre perso, je n'y voit (malheureusement) plus qu'une banque d'organes ou une base très sérieuse pour une reconversion.

Je te souhaite la meilleure vente possible, (je ne suis pas acheteur !).

Dans tous les cas de figure, le résultat sera intéressant à connaitre, justement pour savoir si nous avions tort (je ne m'accorde aucune valeur d'expertise, juste un avis perso sur les 15 dernières années).
 
E

ptinico2

Bot usinages.com
Voila , l'annonce est en ligne , Je vous tiendrait au courant du resultat

Mise en conformité avec les règles de cette section
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

P
Réponses
42
Affichages
11 180
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
54
Affichages
24 348
F
H
Réponses
15
Affichages
8 655
vero
vero
Haut