pointe tournante

  • Auteur de la discussion vikor
  • Date de début
V

vikor

Compagnon
bonsoir,

je recherche une pointe tournante cm3 avec les roulements accessibles et faciles à changer
si quelqu'un peut me conseiller
merci
 
D

Dodore

Compagnon
Oulà c'est précis comme demande
Mais si tu prend un pointe tournante de qualité tu n'auras pas besoin de changer les roulements sauf si tu t'en sert 8 heures par jours et meme dans ce cas tu en aura au moins pour 5 ans
Pour ma part dans les ateliers où je bossais 10 tourneurs en 30 ans j'ai du voir seulement 5 pointes à réparer ou à jeter
Autrement pour être sur que ce soit démontable tu te la fabriques
Il me semble qu'il y a eu une discution à ce sujet

https://www.usinages.com/search/3410229/?q=Fabriquer+pointe+tournante&o=relevance&c[node]=109
https://www.usinages.com/threads/pointe-tournante.83482/
https://www.usinages.com/threads/fabrication-dune-contre-pointe-tournante-pour-schaublin-70.17392/
 
Dernière édition:
V

vikor

Compagnon
Oulà c'est précis comme demande
Mais si tu prend un pointe tournante de qualité tu n'auras pas besoin de changer les roulements sauf si tu t'en sert 8 heures par jours et meme dans ce cas tu en aura au moins pour 5 ans
Pour ma part dans les ateliers où je bossais 10 tourneurs en 30 ans j'ai du voir seulement 5 pointes à réparer ou à jeter
Autrement pour être sur que ce soit démontable tu te la fabriques
Il me semble qu'il y a eu une discution à ce sujet

https://www.usinages.com/search/3410229/?q=Fabriquer+pointe+tournante&o=relevance&c[node]=109
https://www.usinages.com/threads/pointe-tournante.83482/
https://www.usinages.com/threads/fabrication-dune-contre-pointe-tournante-pour-schaublin-70.17392/
bonjour,
et merci pour tes reponses
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Mais si tu prend un pointe tournante de qualité tu n'auras pas besoin de changer les roulements

Et si ma mémoire est bonne (le démontage est fort ancien) ce ne sont pas des roulements "standard" mais plutôt des montages à billes et à rouleaux, probablement introuvables.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

J'ai plusieurs pointes Röhm CM3 (pas à vendre) et cela semble effectivement comme dit Dodore inusable ... en 25 ans de pratique amateur, plus son vécu d'avant, même la plus ancienne, la bleue, tourne toujours comme neuve ...

DSC_4891 - Copie.JPG


La bleue était avec le tour, la rouge achetées sur E_bay en 2009 à 42 €, celle de droite je ne me souviens plus d'où elle sort ...

Sur E_bay les prix sont sensiblement plus élevés sur le moment ... par contre il y en a au moins une en CM3 sur LBC à 50 € en excellent état apparent ... la qualité n'est pas toujours hors de prix en occasion ...

Bonnes recherches,

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
B

brise-copeaux

Compagnon
ce ne sont pas des roulements "standard" mais plutôt des montages à billes et à rouleaux, probablement introuvables.
Salut,

C'est pus des aiguilles que des rouleaux comme les "Timken", le porte aiguilles est fendu en biais qui permet un rattrapage de jeux.
Une bonne pointe c'est un roulement + butée sur l'avant et un roulement sur l'arrière.

@ +
 
P

Precis84

Compagnon
Tu as du Gepy :suisse27:. J'en ai 1 , mais je ne sais même pas si c'est du cm3 ?

Pointe Gépy.jpg
 
P

Precis84

Compagnon
Salut FB.
Merci à toi. Mon tour = cm2 , ma perceuse cm1 , ma fraiseuse SA30. :wink:
claude
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous
vikor,j'ai une pointe Röhm en CM 3,mais elle à déjà bien vécu.Elle est démontable,il y a deux trous en face avant,je peux faire une photo.
A toi de voir.Bonne soirée.
Cordialement.
Olrik.
 
V

vikor

Compagnon
Bonjour à tous
vikor,j'ai une pointe Röhm en CM 3,mais elle à déjà bien vécu.Elle est démontable,il y a deux trous en face avant,je peux faire une photo.
A toi de voir.Bonne soirée.
Cordialement.
Olrik.

bonsoir
et merci de me faire une photo
IMG_0976.JPG
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Regarde au dessus le poste 8, tu vois une bague avec deux trous, c'est pour le réglage.

@ +
 
T

tagliaferro

Apprenti
je possède aussi une pointe tournante en cm3 toute neuve qui ne me sert pas car mon tour est en cm2 donc peut être vendue en mp
 
O

Olrik

Compagnon
Bonsoir à tous
Vikor je pense que ce n'est pas la peine que je t'envoie des photos de la pointe,car je pense que tu as du faire affaire avec tagliaferro.
Bonne soirée.
Cordialement.
olrik.
 
V

vikor

Compagnon
Bonsoir à tous
Vikor je pense que ce n'est pas la peine que je t'envoie des photos de la pointe,car je pense que tu as du faire affaire avec tagliaferro.
Bonne soirée.
Cordialement.
olrik.
Bonsoir
pour ton information
pour l'instant je n'ai fait affaire avec personne
 
O

Olrik

Compagnon
Rebonsoir

Vikor mon message n'avait rien d'agressif ni de blessant,ce n'est pas mon genre,je désirais simplement savoir si les photos de la pointe t'intéressent toujours.
je pensais, certainement bêtement que tu aurais la préférence pour du matériel neuf.Toutes mes excuses.Bon week end.
Cordialement.
Olrik.
 
U

uelbud

Guest
tu as les skf entièrement démontable et réglable j'ai une en cm4 et cm5 je l'ai achetè état neuf mais la graisse était devenue dur nettoyage graissage et c'est partis

chez rohm tu peut tous avoir en pièces dispos rohm France ou il le font dans leur sav
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
Comme je n'ai pas de cm3 , je vais mettre la Gépy en échange .
( c'est mieux que du Rohm )
claude
 
V

vikor

Compagnon
Rebonsoir

Vikor mon message n'avait rien d'agressif ni de blessant,ce n'est pas mon genre,je désirais simplement savoir si les photos de la pointe t'intéressent toujours.
je pensais, certainement bêtement que tu aurais la préférence pour du matériel neuf.Toutes mes excuses.Bon week end.
Cordialement.
Olrik.


bonjour, excuse moi aussi sur mes réponses un peu sèches
bonne journée
 

Sujets similaires

2
Réponses
18
Affichages
1 195
Vergobretos
Vergobretos
F
Réponses
39
Affichages
12 497
F6FLC
F
Asa_81
Réponses
11
Affichages
8 781
rabotnuc
R
L
Réponses
14
Affichages
12 834
rabotnuc
R
C
Réponses
26
Affichages
5 611
Marc le Gaulois
M
Gregory62
Réponses
2
Affichages
528
Gregory62
Gregory62
coquillette
Réponses
14
Affichages
689
rabotnuc
R
D
Réponses
11
Affichages
2 251
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
springer
Réponses
27
Affichages
1 412
Vieulapin
Vieulapin
Haut