Pointe tournante en or massif ?

  • Auteur de la discussion Elvin
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
le fait que ce soit sur le catalogue M et P tout simplement ? :mrgreen:
la précision du roulement est annoncée à 2,5µ...
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
La qualité a un prix !
Si tu lis les caractéristiques, tu dois bien te rendre compte que cette CP joue dans la cour des grandes.
Moins de trois microns de défaut de concentricité garantis !
En plus, le diametre du "corps " est exceptionnellement faible.
Tu rajoutes à celà qu'elle est en acier rapide.
Par contre, peut être possible de la trouver moins chère sur d'autres sites que M&P...
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Je ne vois pas pourquoi vous tombez de la chaise :shock::shock:

Pointes tournantes Américaine de chez RITEN de haute qualité, c'est un peu comme comparer une Rolls avec une Dacia même si les Dacia sont de bonnes voiture, vous ne pouvez pas comparer.

M § P prend sa marge, il faut les faires venir des states, tous cela fait le prix

A++ Michel
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, grâce à Elvin :wink: je découvre ce fabricant dont je mets le lien du site http://concentrictool.com/

a.jpg
 
G

gégé62

Compagnon
on n'a pas besoin de l'équilibrer en dynamique, celle-là....:wink:
 
R

relax

Compagnon
Salut,
Le prix ne me choque pas, la qualité et la précision on un prix, après comme dit bop55 m&p sont surement pas les mieux placés en prix pour ce genre d'article.
 
B

bop55

Compagnon
Oui mais j'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé de site de vente en ligne de cet marque.
Quand je pense que ma CP a 2/100 èmes de faux rond...
Mais bon, achetée dix fois moins chère, le défaut est dix fois plus important: heureusement, il y a une logique.
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour bipbip30,
Il ne faut pas oublier d'ajouter les éventuels droits de douane, suivant la provenance, le transporteur.
 
B

bipbip30

Compagnon
salut jungo1, j'ai écris +FDP et même avec les droits de douane, on n'arrive pas à ce prix
 
J

jungo1

Compagnon
re c'est sûr,
métiers et passions et otelo et sidermeca c'est la même boîte, et leurs prix sont quand même de plus en plus élevés.
 
E

Elvin

Apprenti
Bjr

Je ne vois pas pourquoi vous tombez de la chaise :shock::shock:

Pointes tournantes Américaine de chez RITEN de haute qualité, c'est un peu comme comparer une Rolls avec une Dacia même si les Dacia sont de bonnes voiture, vous ne pouvez pas comparer.

M § P prend sa marge, il faut les faires venir des states, tous cela fait le prix

A++ Michel

C'est à dire que dans le contexte du catalogue M et P, essentiellement orienté "amateurs", cet article est discordant par son prix surlecutant ( je persiste ! ) et aussi par le manque d'informations qui pourraient expliquer le comment du pourquoi d'un prix de vente pareil .
La pointe est minuscule, les roulements à aiguille également, OK il y a un ressort au bout, mais bon …
On veut nous faire payer le gain de quelques dizaines de millimètres entre pointes ?
C'est probablement un article très spécifique pour des machines CNC ou pour usiner exclusivement des axes de précision au toc, etc …
C'est aussi probablement une pointe très fragile avec ses roulements minuscules, une pointe normale avec des roulements de taille "normale" sera plus à même de supporter des pièces un peu lourdes et des efforts d'usinage importants.
 
B

bipbip30

Compagnon
d'autant plus qu'il ne les achète pas à ce prix là :wink:
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je rappelle que M&P est en fait Otelo, qui est à ma connaissance un de plus gros catalogue de produits d'usinage existant. On en trouve donc logiquement chez M&P un résumé, certes orienté plutôt vers les amateurs comme nous, par exemple. Pourquoi, certains d'entre nous ne seraient pas intéressés par ce produit haut de gamme? j'en veux pour preuve qu'à contrario, j'achète souvent des produits Otelo absents du catalogue M&P. Le prix, est également fonction de la qualité, et aussi des marges prises au passage, mais ce dernier point, est le fait de tout revendeur.
Cordialement
Martin
 
S

sergepol

Compagnon
Bonjour, et bien moi j'utilise une bonne pointe non tournante en carbure et du suif dans le centre !! j'evite la chasse aux microns de faux rond
PS je surveille la pression de ma contre pointe avec mes petites mains dynamometriques!!
Serge
 
C

coredump

Compagnon
re c'est sûr,
métiers et passions et otelo et sidermeca c'est la même boîte, et leurs prix sont quand même de plus en plus élevés.

Parce qu'ils n'ont pas de concurrence sérieuse en France tout simplement.

Quand au prix de l'outil, ça peut être tout simplement qu'un jour un de leur gros client (administration, grosse boîte) en a eu besoin et ils l'ont stocké au prix que le client était près à mettre.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

C'est le paradoxe, tout le monde veut du matos de très bonne qualité au prix de la daube , sans TVA, sans fdp, sans douane, sans marge et même si possible sans main d'œuvre et sans impôts :shock::shock::shock::shock:

Mais en revanche, on veut plus de flics, plus de sécurité sociale, des plus gros salaires, des plus grosses retraite, des mutuelles gratuites , des bonnes écoles, des bon lycées , des FAC etc

Je croit qu'il faut (pour certains) se poser la question de comment fonctionne une "société" quand je dis société je veut parler de la communauté Nationale:wink:

A++ Michel
 
J

jungo1

Compagnon
Bonsoir,
La plupart des produits vendu par le groupe otelo sont des produits made in china, pour nous amateur il est normal de comparer et on peux se demander pourquoi il y a une telle différence de prix entre les différents vendeurs européens ( HBM, alles gutes, rc machines, pour ne citer qu'eux dans la zone Euro). si vous partez du principe que c'est une question de qualité qui fait le prix, permettez - moi d'en douter dans certains cas .
je ne parle pas de cette pointe (bien qu'il y ait une différence importante comme bipbip30 l'a souligné), mais de beaucoup d'autres produits.
Il serait très intéressant de connaître l'origine des différents produits vendus. Bon j'arrête, parce que moi aussi je suis client de ce groupe, et quand j'ai besoin de quelque chose je compare pas seulement le prix.
 
R

Rom'

Compagnon
Bonsoir,

Je plussoie michto, et quatre cent balles et des brouettes prix public HT, pour une pointe tournante de qualité, je vois pas où est le scandale en fait...

C'est un produit orienté pro, de qualité pro, au prix pro, voilà tout...

Je bossais précédemment dans un tout autre domaine tout autre (audiovisuel), où le moindre bout de fil coûtait plus que la peau du c**, si vous voulez du scandaleux, là on peut en trouver ! Dans ce domaine, tu ne t'étonne même plus d'avoir entre les mains un amplificateur à 7500Ht ou un microphone à 1200Ht.
Évidemment, c'est pas l'ampli chinois que tu as dans ton salon... De même pour le micro, tu fais pas un karaoké avec !

Donc le ratio de la pointe tournante haut de gamme à 400€ et la chinoise a 50€ me choque pas plus que ca...


Rom

Edit :
Et pour rebondir sur le message de jungo1,
Bien sûr que otelo vends du chinois rebadgé à ses marques, plus cher qu'ailleurs, mais également des produits de grande marque.
Et le chinois est cher chez eux certes, je suis également un client de RCM, ArcET, rdg...,
Mais prix justifiés à mon sens par le choix et les stocks énormes de otelo...
Quand je peux prévoir à l'avance, que j'ai le temps, oui je fais tourner Rc, arc et autres, mais quand on te demande un travail pour hier, un coup de fil à otelo dans l'aprem, le lendemain matin 8h le livreur est là et le boulot est fini en début d'aprem, 24h tout compris... Et dans ce cas là, le prix ... c'est pas forcément ce qu'on regarde :rolleyes:
Après c'est un raisonnement pro et non loisir c'est certain, mais personne n'oblige personne a commander chez otelo :smt003
 
Dernière édition:
E

Elvin

Apprenti
Bjr

C'est le paradoxe, tout le monde veut du matos de très bonne qualité au prix de la daube , sans TVA, sans fdp, sans douane, sans marge et même si possible sans main d'œuvre et sans impôts :shock::shock::shock::shock:

Mais en revanche, on veut plus de flics, plus de sécurité sociale, des plus gros salaires, des plus grosses retraite, des mutuelles gratuites , des bonnes écoles, des bon lycées , des FAC etc

Je croit qu'il faut (pour certains) se poser la question de comment fonctionne une "société" quand je dis société je veut parler de la communauté Nationale:wink:

A++ Michel

C'est pas du tout la question, mais pas du tout !

Je cherche à comprendre ce qui justifie le prix de cette pointe par rapport aux autres pointes du même catalogue car les infos disponibles me semblent très insuffisantes .

Si on me dit que c'est normal car la qualité est exceptionnelle ( ? ) et surtout que cette pointe permet de faire des choses exceptionnelles, impossibles à faire avec une autre pointe tournante, OK …

Pour l'instant, j'ai pas lu beaucoup d'arguments en ce sens .
 
V

vivesbenoit

Compagnon
Ce qui doit justifier ce prix cest peut être les roulements de précision utilisé dedans qui permettent cette haute précision
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Tu as toutes les infos pour apprécier le prix

Qualité du métal employé. HSS
Taille réduite de la pointe
Précision de rotation
Montage avec ressorts de compensation
Precision d'usinage pour obtenir ce résultat
Matériel importe
Enfin et certainement la renommée de la marque

A++ Michel
 
E

Elvin

Apprenti
Tout cela ne me parle pas, je suis un pragmatique : qu'est-ce qu'on peut faire de plus ou de mieux avec cette pointe ?

Pas de réponse
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, tu es peut -être pragmatique, mais en tant que pragmatique, tu devrais pouvoir tirer les conclusions qui s'imposent, à savoir: avec une contre-pointe précise à quelques millièmes, on tourne plus rond qu'avec une au centième. Si maintenant tu considères la fabrication d'une pièce au millimètre qui peut se faire avec une scie et une lime par le forgeron du coin, qui coûtera x euros, la même pièce au dixième devra être faite par un ajusteur, et le prix va sensiblement grimper, au centième il faudra une machine coûteuse et un bon ouvrier, le prix commence à enfler, et au millième je te laisse imaginer l'outillage, la bécane qui tiendra ces tolérances et son prix, d'ou le prix de ta contre-pointe.
Cordialement
Martin
 
E

Elvin

Apprenti
Alors cela veut dire que tout l'ensemble d'usinage doit être en cohérence avec la précision offerte par la pointe.

Il faut donc avoir un tour à la hauteur avec des déplacements suffisamment fins et précis.

Est-ce qu'il y a ici des possesseurs de telles machines qui pourraient bénéficier des avantages de cette super pointe tournante de compétition ?
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Mais bien sûr qu'il y en a!!! Certain ont des machines et des centre d'usinage de très haute précision.

Je ne vois pas le sens de ta remarque !!!! Enfin si je le vois bien

A++
 
E

Elvin

Apprenti
Et bien s'ils ne se manifestent pas c'est soit qu'ils n'ont pas d'avis sur la question, soit qu'ils pensent que cette pointe n'a aucun intérêt, CQFD !
 
B

biscotte74

Compagnon
C'est le prix d'une pointe tournante Schaublin, beaucoup en possède, la précision est du même ordre.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Et bien s'ils ne se manifestent pas c'est soit qu'ils n'ont pas d'avis sur la question, soit qu'ils pensent que cette pointe n'a aucun intérêt, CQFD !
Bonjour, je pense que ton raisonnement est entiché d'erreur, et ta conclusion pour le moins hâtive. Le fait pour certains de ne pas donner leur avis, ne les empêche pas d'en avoir un, tout comme ne permet pas de présumer que l'objet du délit, ne leur serait pas utile. Si tu suis quelque peu les post du forum, tu as du constater que bien des membres, qui pourtant sont très discrets, ont un équipement qui ferait rêver plus d'une entreprise, et que cette pointe tournante serait parfaitement à sa place dans leur cheptel. Et je gage que s'ils se fichent de répondre à des problèmes aussi évidents, c'est que eux, ils sont conscient de l'utilité de cette pointe, car ils s'en servent:butthead:.
Cordialement
Martin
 
E

Elvin

Apprenti
Bon et bien il ne me reste qu'a faire l'acquisition de cette merveille pour me faire une idée par moi-même sur la question, puisque c'est si évident !
Enfin pas si sûr puisque cela semble être réservé à une élite à même de faire la différence ,

Tant pis, ce sera donner de la confiture aux cochons !

Désolé du dérangement !
 
B

biscotte74

Compagnon
Si tu as un faux rond de 3/100eme sur ton tour, il est inutile d'investir dans une contre pointe tournante qui en a que 2 microns, cela ne te feras pas une pièce plus précise.
Une bonne pointe sèche fait tout aussi bien, mais on est limité en vitesse, j'ai une pointe tournante Rohm, donnée pour 5 micron, son prix est moitié moins que celle de ton post, et, sincèrement, cela permet de faire 100% des usinages "amateurs"
 
Dernière édition:
M

michto

Compagnon
Bjr

Elvin, ça ne te vient même pas à l'idée que les gars du forum qui possèdent (comme dit Martin et il a raison) du matériel très très haut de gamme ne soit pas présent en ce moment sur le forum :wink: ou n'ont pas envie de participer à ce débat :wink:

Moi j'ai un berlingo Peugeot, mais certains ont des Porches, des Rolls ou des Aston Martin c'est diffèrent et pourtant c'est des bagnoles mais entre les deux, c'est le jour et la nuit.

A++ Michel
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 490
Bernard.L
B
Haut